TV LCD SAMSUNG LE46N87

Le
Jos
Bonjour,
Acheté sept 2007, depuis hier très bleu de 4 mm épaisseur sur la hauteur de
écran a 10 cm du bord; débrancher l' alim pendant 1H30 rien n' y fait. Une
idée, un conseil ?? MERCI. Sinon image magnifique. TV de classe.
Bon dimanche et bbonne semaine.
Wykaaa
Le #8198281
Jos wrote:
[...]

C'est plutôt un trait non ? sinon on ne comprend pas la phrase...
Jos
Le #8198271
MERCI

Bonjour,
Acheté sept 2007, depuis hier trait bleu de 4 mm épaisseur sur la hauteur de
écran a 10 cm du bord; débrancher l' alim pendant 1H30 rien n' y fait. Une
idée, un conseil ?? MERCI. Sinon image magnifique. TV de classe.
Bon dimanche et bonne semaine.

"Wykaaa" 47b94395$0$885$
Jos wrote:
[...]

CaMeSoule
Le #8198261
On Sun, 17 Feb 2008 14:21:29 +0100, "Jos" wrote:
Acheté sept 2007, depuis hier trait bleu de 4 mm épaisseur sur la hauteur de
écran a 10 cm du bord

Pareil ici. Ça va, ça vient. C'est aléatoire.
Défaut connu. Plusieurs cas trouvés avec Google.

Solutions:
1) Mettre à jour le firmware interne de la télé. (Ça peut aider).
2) Régler finement les potentiomètres de la télé. (Ça peut aider).
3) Faire échanger complètement la télé.

Pour 1 et 2, il faut que le SAV envoie un mec compétent et
équipé (et ça, c'est pas gagné).
Pour le 3, c'est pas terrible: ou ils gardent votre télé
pendant plusieurs semaines (et parfois ils ne trouvent même pas
comment réparer la panne) ou ils l'échangent contre une autre (souvent
en moins bon état, ou d'un modèle différent).

Perso, je la garde comme ça encore un peu (le défaut est
aléatoire et rare). Mais si ça empire vraiment (et seulement si), je
la ferai alors échanger...
John
Le #8197791
Question à 2 balles comment on met à jour le firmware sur une tv ?
Daniel Rocha
Le #8197741
John wrote:
Question à 2 balles comment on met à jour le firmware sur une tv ?

J'ai vu que sur une Sony (celle que je compte acheter) dispose
d'un lecteur de carte Memorystick qui ne sert qu'à ça !

L'autre question est : est ce vraiment utile de maj la télé ??

Marc Van Dyck
Le #8197731
John used his keyboard to write :
Question à 2 balles comment on met à jour le firmware sur une tv ?

Sur le mien il y a un interface USB utilisable non seulement pour
regarder des photos, mais aussi pour télécharger une nouvelle version
de firmware. Idem sur mon lecteur de DVD.

--
Marc Van Dyck
Gégé
John wrote:
[...]

Rien n'est jamais indispensable.

Maintenant, qui dit maj de firmware dit possibilité de correction de
bugs, d'amélioration d'algos de traitement, etc...

Mais aussi inoculation de nouveaux bugs :-)
Daniel Rocha
Le #8218631
Gégé wrote:
(...)
Mais aussi inoculation de nouveaux bugs :-)

Oui, c'est ce que je me dis aussi...

Théorique les maj sont la pour corriger des pbs,
mais l'expérience dit que... bon voila quoi... :)