tv sur Orange parabole

14 réponses
jamo3
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis 2/3 mois que je n'arrive pas à résoudre
malgré plusieurs appels au 3900 et trois "chat" avec l'assistance.
Mon équipement comporte une livebox 2 et un décodeur TV Orange avec
abonnement ADSL 2 Mo , les deux ayant été récemment changés.
Depuis 3 mois je n'arrive plus à charger des vidéos à la demande avec
seulement un message me disant que le service n'est pas accessible pour le
moment.
Depuis 5 à 6 semaines, ARTE n'est plus accessible et le service assistance
me répond que c'est la faute à mon antenne et que je dois faire appel à un
spécialiste.

Ce qui me chiffonne, c'est que toutes les autres chaines sont parfaitement
reçues ainsi que le bouquet que j'ai choisis, alors que tout vient par la
même parabole.

J'aimerai bien avoir une solution à ce problème, ou une explication

Merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 120206-0, 06/02/2012
Analyse le : 06/02/2012 17:00:32
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
christophe
Bonjour,

Pour la VOD la parabole ne sert à rien puisque le transfert se fait par
l'ADSL.
Essayé de d'etteindre votre livebox et votre démodulateur puis de
rallumer dans l'ordre : livebox puis démodulateur.
J'ai résolu quelques problèmes comme ça.

Sinon essayé de changé de prise sur votre livebox le cordon ethernet du
démodulateur.

Amicalement,

Christophe

Le 06/02/2012 17:00, jamo3 a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis 2/3 mois que je n'arrive pas à résoudre
malgré plusieurs appels au 3900 et trois "chat" avec l'assistance.
Mon équipement comporte une livebox 2 et un décodeur TV Orange avec
abonnement ADSL 2 Mo , les deux ayant été récemment changés.
Depuis 3 mois je n'arrive plus à charger des vidéos à la demande avec
seulement un message me disant que le service n'est pas accessible pour
le moment.
Depuis 5 à 6 semaines, ARTE n'est plus accessible et le service
assistance me répond que c'est la faute à mon antenne et que je dois
faire appel à un spécialiste.

Ce qui me chiffonne, c'est que toutes les autres chaines sont
parfaitement reçues ainsi que le bouquet que j'ai choisis, alors que
tout vient par la même parabole.

J'aimerai bien avoir une solution à ce problème, ou une explication

Merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 120206-0, 06/02/2012
Analyse le : 06/02/2012 17:00:32
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com

Jide
Le Mon, 06 Feb 2012 18:55:47 +0100, christophe a écrit:

Pour la VOD la parabole ne sert à rien puisque le transfert se fait par
l'ADSL.

Pas nécessairement: il y a une prise "entrée parabole " sur le décodeur
Orange! C'est probablement celle qu'utilise jamo3 ?
J.D.
christophe
Le 07/02/2012 11:23, Jide a écrit :
Le Mon, 06 Feb 2012 18:55:47 +0100, christophe a écrit:

Pour la VOD la parabole ne sert à rien puisque le transfert se fait par
l'ADSL.

Pas nécessairement: il y a une prise "entrée parabole " sur le décodeur
Orange! C'est probablement celle qu'utilise jamo3 ?
J.D.

La prise entrée parabole sert a relié le démodulateur et la parabole
pour la réception des chaines.
La VOD et la TV replay passe par l'ADSL comme en confirme les voyants de
la livebox (telechargement, voyant qui clignote).

Christophe
Alain-Bultez
"christophe" a écrit dans le message de news:
4f31115e$0$12495$
Le 07/02/2012 11:23, Jide a écrit :
> Le Mon, 06 Feb 2012 18:55:47 +0100, christophe a écrit:
>
>> Pour la VOD la parabole ne sert à rien puisque le transfert se fait par
>> l'ADSL.
>
> Pas nécessairement: il y a une prise "entrée parabole " sur le décodeur
> Orange! C'est probablement celle qu'utilise jamo3 ?
> J.D.

La prise entrée parabole sert a relié le démodulateur et la parabole
pour la réception des chaines.
La VOD et la TV replay passe par l'ADSL comme en confirme les voyants de
la livebox (telechargement, voyant qui clignote).

Christophe

Ca semble logique: comment le satellite il saurait qu'il doit envoyer la VOD
ou le Peplay "Pil-Poil" à monsieur lamda sur sa parabole???
titou44
bonjour

et pour la petite histoire, le demodulateur peut être raccordé à un
abonnement autre qu'orange. cela a fonctionné parfaitement avec un
raccordement sur un abonnement sfr. il suffit que le serveur dhcp du
modem (ou d'une box quelconque) soit actif.

titou44 chez libresurf.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 7 Feb 2012 13:11:59 +0100, "Alain-Bultez"
wrote:

Ca semble logique: comment le satellite il saurait qu'il doit envoyer la VOD
ou le Peplay "Pil-Poil" à monsieur lamda sur sa parabole???

Disons que la requête ne peut pas passer autrement qu'en ADSL à moins
d'avoir un LNB d'émission vers le satellite (un peu cher à mon avis
pour le besoin) tandis que la réception du programme aurait pu tout
aussi bien pu se faire par satellite que par l'ADSL.

Reste qu'à partir du moment où la majorité des abonnés d'Orange ne
sont pas censés disposer d'une installation satellite, c'est quand
même plus simple de mettre tout le monde au même niveau avec une
réception ADSL pour la transmission du flux d'un programme en
"conserve".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jamo3
merci pour vos indications.

la Vidéo a la demande ne peut passer que par l'ADSL ainsi que la facturation
correspondante. La seule coupable de mes difficultés semble être la
faiblesse de ma connexion ( 2 Mo) ; je comprend cela, sans l'admettre, mais
la chose que je conçois mal c'est l'absence de ARTE alors que toutes les
autres chaines sont présentes.
j'aimerais bien une explication et éventuellement une solution

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 120207-0, 07/02/2012
Analyse le : 07/02/2012 16:25:42
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com
Jide
Le Tue, 07 Feb 2012 14:22:24 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Disons que la requête ne peut pas passer autrement qu'en ADSL à moins
d'avoir un LNB d'émission vers le satellite (un peu cher à mon avis pour
le besoin) tandis que la réception du programme aurait pu tout aussi
bien pu se faire par satellite que par l'ADSL.

Reste qu'à partir du moment où la majorité des abonnés d'Orange ne sont
pas censés disposer d'une installation satellite, c'est quand même plus
simple de mettre tout le monde au même niveau avec une réception ADSL
pour la transmission du flux d'un programme en "conserve".

Le satellite Orange sert justement aux abonnés dont la ligne téléphonique
n'est pas éligible TV. La parabole doit envoyer le signal TV sur le
démodulateur par l'entrée "satellite" et la LiveBox , connectée en ADSL
sert à transmettre les autres signaux que ne peut gèrer le satellite. Du
moins c'est ce que je crois avoir compris car Orange n'est pas très
bavard sur ce point.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 Feb 2012 15:45:06 GMT, Jide wrote:

Le Tue, 07 Feb 2012 14:22:24 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Disons que la requête ne peut pas passer autrement qu'en ADSL à moins
d'avoir un LNB d'émission vers le satellite (un peu cher à mon avis pour
le besoin) tandis que la réception du programme aurait pu tout aussi
bien pu se faire par satellite que par l'ADSL.

Reste qu'à partir du moment où la majorité des abonnés d'Orange ne sont
pas censés disposer d'une installation satellite, c'est quand même plus
simple de mettre tout le monde au même niveau avec une réception ADSL
pour la transmission du flux d'un programme en "conserve".

Le satellite Orange sert justement aux abonnés dont la ligne téléphonique
n'est pas éligible TV. La parabole doit envoyer le signal TV sur le
démodulateur par l'entrée "satellite" et la LiveBox , connectée en ADSL
sert à transmettre les autres signaux que ne peut gèrer le satellite. Du
moins c'est ce que je crois avoir compris car Orange n'est pas très
bavard sur ce point.
J.D.

J'espère que la bonne réponse a été donnée avec justesse avant mon
intervention, visiblement par des personnes qui savent (moi je n'en
sais rien je n'ai pas la TV par ADSL ou ORANGE) et qui ont dit :
- chaînes de télévision = satellite
- programmes VOD = ADSL
C'est du moins ce que j'ai compris.

Je faisais juste une remarque sur le fait que la parabole aurait pu
être utilisée pour les services VOD et que suite au message précédent
il n'y avait pas forcément de lien entre les moyens utilisés à
l'émission et à la réception : que l'on pourrait solliciter un
programme VOD par ADSL et le recevoir par satellite.

D'ailleurs aux débuts de l'ADSL et internet pour les régions non
couvertes, il y a eu des systèmes faisant appel au réseau téléphonique
commuté pour l'émission et la réception des données se faisant via
satellite vu que c'est surtout dans ce sens que l'on a le plus besoin
de débit.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 07 Feb 2012 15:45:06 GMT, Jide wrote:

>Le Tue, 07 Feb 2012 14:22:24 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:
>

.../...

Je faisais juste une remarque sur le fait que la parabole aurait pu
être utilisée pour les services VOD et que suite au message précédent
il n'y avait pas forcément de lien entre les moyens utilisés à
l'émission et à la réception : que l'on pourrait solliciter un
programme VOD par ADSL et le recevoir par satellite.

Mais si 10 000 personnes (c'est un exemple) demandent une VOD ou un Replay,
pas forcément les mêmes, et pas forcément au même instant, comment le sat
gère-t-il? Il doit lui falloir un sacré débit!
1 2