TV par box

9 réponses
Christophe
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI pour
une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse perplexe.
Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV, sauf Free.
Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Je suis à 3191 m du central, taux d'atténuation 41.44 db, donc à priori des
conditions de connexion assez mauvaises.

Merci de vos avis.

9 réponses

doyoudoo
"Christophe" a écrit dans le message de news:
472da59f$0$8671$
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI
pour une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse
perplexe. Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV,
sauf Free. Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Je suis à 3191 m du central, taux d'atténuation 41.44 db, donc à priori
des conditions de connexion assez mauvaises.

Merci de vos avis.

Tu préfères donc poser la question sur un newsgroup qu'à tes voisins ?
C'est-à-dire que tu t'exposes à écouter l'avis de personnes qui n'y
connaissent probablement rien alors que ton voisin regarde peut-être la
télévision grace à sa Freebox depuis plusieurs années...

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
472dbc6a$0$28866$

tu t'exposes à écouter l'avis de personnes qui n'y connaissent probablement
rien

Forcément s'il demande à toi... Quand on ne sait pas on se tait, alors
museau!!!

Muzikals
"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:472dbc6a$0$28866$

"Christophe" a écrit dans le message de news:
472da59f$0$8671$
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI
pour une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse
perplexe. Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV,
sauf Free. Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Je suis à 3191 m du central, taux d'atténuation 41.44 db, donc à priori
des conditions de connexion assez mauvaises.

Merci de vos avis.

Tu préfères donc poser la question sur un newsgroup qu'à tes voisins ?
C'est-à-dire que tu t'exposes à écouter l'avis de personnes qui n'y
connaissent probablement rien alors que ton voisin regarde peut-être la
télévision grace à sa Freebox depuis plusieurs années...

Toujours aussi con toi, c'est sur que comme tu n'y connais rien, tu ne
risques pas de répondre sauf des insanités ou des conneries.

Sur le fond, free promet beaucoup de choses mais quand on y est c'est autre
chose.

amiga17
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI pour
une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse perplexe.
Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV, sauf Free.
Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Je suis à 3191 m du central, taux d'atténuation 41.44 db, donc à priori des
conditions de connexion assez mauvaises.

Merci de vos avis.

Bonjour,

bien que cela risque de ne pas vous aider et que je sois pas un
connaisseur émérite voici mon expérience. Je suis chez Orange et j'ai
voulu changer mon forfait pour passer à un débit un peu plus important.
Je me suis connecté chhez Orange donc et ai demandé la modification de
mon contrat. Vérification faite sur ma ligne, Orange m'annonce qu'il
est désolé mais ma ligne n'est pas éligible pour le haut débit. La
vérité : je suis en ADSL 8 Mo (donc en haut débit ;-) ) depuis plus de
trois ans, j'ai la télé depuis 10 mois et le téléphone depuis 6 mois et
tout marche sans problème. Moralité, je me méfie de ce que disent les
sites, même celui de mon propre FAI, je préfére appeler et m'expliquer
de vive voix.

A+

Amiga17

Jil S
Christophe a exposé le 04/11/2007 :
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI pour
une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse perplexe.
Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV, sauf Free.
Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Je suis à 3191 m du central, taux d'atténuation 41.44 db, donc à priori des
conditions de connexion assez mauvaises.

Merci de vos avis.

les limites officieilles de Free pour la réception de la tv en MPEG2
donc les 300 chaines, c'est d'avoir moins de 3.5 km et moins de 50 db
d'atténuation théorique.

...sous réserves que ta ligne ne soit pas en réalité bcp plus atténuée

je me risquerai à te confirmer que tu as toutes les chances d'avoir les
services tv dans une qualité acceptable, par contre pas bcp de réserve
de débit en plus :

la tv prend 3.5 à 4 Mbs environ, si tu enregistres en même temps que tu
regarde une autre chaine, ça te prends le double

le multiposte te prend moins

avec un débit de 1.7 Mbs tu as accés aux 18 chaines de la tnt dites bas
débit

dernière chose: ces valeurs sont à prendre en réglage standard
chez free tu peux monter ton débit en fastpath ( +25 % en gros) ou
patate ( + 80 % env)..si ta ligne le supporte et ne t'envoie pas trop
de paquets abimés

bref, t'as pas le choix, faut que tu ailles chez free pour avoir la tv
mdr

quand ta ligne ne répond pas aux critères, tu as un warning rouge lors
de l'inscription free sur internet qui te dit "attention il est
possible que les services tv ne seront pas garantis" ou autres....
rien ne t'empeche de simuler l'inscription: tu ne verras pas le warning

par contre la HD prend plus de 5 Mbs , donc HD pas garantie du tout du
tout

si tu as des gamins qui télécharges en même temps, ça tirera plus sur
la bande passante

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

go50
"amiga17" a écrit dans le message de
news:
bien que cela risque de ne pas vous aider et que je sois pas un
connaisseur émérite voici mon expérience. Je suis chez Orange et j'ai
voulu changer mon forfait pour passer à un débit un peu plus important. Je
me suis connecté chhez Orange donc et ai demandé la modification de mon
contrat. Vérification faite sur ma ligne, Orange m'annonce qu'il est
désolé mais ma ligne n'est pas éligible pour le haut débit. La vérité : je
suis en ADSL 8 Mo (donc en haut débit ;-) ) depuis plus de trois ans, j'ai
la télé depuis 10 mois et le téléphone depuis 6 mois et tout marche sans
problème. Moralité, je me méfie de ce que disent les sites, même celui de
mon propre FAI, je préfére appeler et m'expliquer de vive voix.

bonjour,
effectivement puisque vous avez la TV, il faut la resilier pour demander
internet (??)

amiga17
go50 avait prétendu :
"amiga17" a écrit dans le message de news:

bien que cela risque de ne pas vous aider et que je sois pas un connaisseur
émérite voici mon expérience. Je suis chez Orange et j'ai voulu changer mon
forfait pour passer à un débit un peu plus important. Je me suis connecté
chhez Orange donc et ai demandé la modification de mon contrat.
Vérification faite sur ma ligne, Orange m'annonce qu'il est désolé mais ma
ligne n'est pas éligible pour le haut débit. La vérité : je suis en ADSL 8
Mo (donc en haut débit ;-) ) depuis plus de trois ans, j'ai la télé depuis
10 mois et le téléphone depuis 6 mois et tout marche sans problème.
Moralité, je me méfie de ce que disent les sites, même celui de mon propre
FAI, je préfére appeler et m'expliquer de vive voix.

bonjour,
effectivement puisque vous avez la TV, il faut la resilier pour demander
internet (??)

Bonsoir,

ça doit être ça, effectivement lol

Revolution
Il se trouve que Christophe a formulé :
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI pour
une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse perplexe.
Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV, sauf Free.
Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Oui, c'est le seul à te cabler en ADSL 2+ alors que les autres
s'arrêtent à de l'ADSL de base.

Donc plus de débit, TV possible.

Stephane Kanschine
Le Sun, 4 Nov 2007 14:55:19 +0100, Muzikals exprimait :

"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:472dbc6a$0$28866$

"Christophe" a écrit dans le message de news:
472da59f$0$8671$
Bonjour,

Suite à un démanagement, je suis en train d'étudier les offres des FAI
pour une connexion en dégroupé.

Je suis allé sur un site de comparaison et les résultats me laisse
perplexe. Tous les FAI m'indique que je n'aurai pas accès aux offres TV,
sauf Free. Y-a-t-il une particularité avec ce fournisseur ?

Je suis à 3191 m du central, taux d'atténuation 41.44 db, donc à priori
des conditions de connexion assez mauvaises.

Tu préfères donc poser la question sur un newsgroup qu'à tes voisins ?
C'est-à-dire que tu t'exposes à écouter l'avis de personnes qui n'y
connaissent probablement rien alors que ton voisin regarde peut-être la
télévision grace à sa Freebox depuis plusieurs années...

Toujours aussi con toi, c'est sur que comme tu n'y connais rien, tu ne
risques pas de répondre sauf des insanités ou des conneries.

Sa remarque est plutôt pleine de bon sens pourtant.

Sur le fond, free promet beaucoup de choses mais quand on y est c'est autre
chose.

Cas particulier comme dans le mien où tout fonctionne bien (j'ai pas
dit très bien, mais c'est limite).

Tu ne m'avais pas habitué à perdre des occasions de te taire Muzikals.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/