TV sans tuner

Le
ast
Bjr,

Est ce que ça existe ?

Est ce légal, car depuis fin 2007 les TV doivent être équipées d'un tuner TNT mpeg2 sd.

En effet la TV est de plus en plus souvent réçue par une "boite", genre box adsl, décodeur
satellite, terminal propriétaire C+

Alors à quoi bon payer un tuner intégré s'il ne sert à rien.

Je pense en particulier au tuner tnt mpeg4 hd, les rares TV qui en sont équipées aujourd'hui
sont horriblement chères.

Je pourrais acheter un TV sans tuner (et utiliser l'adaptateur TNT que j'ai déjà) puis
acheter un adaptateur TNT mpeg4 hd lorsque les prix auront baissés drastiquement.

ast
matthieu
Le #7981911
ast a écrit :
[...]

quand tu sais qu'un tuner moderne coute quelque euros aux constructeurs,
tu crois qu'ils vont s'amuser à sortir des écrans pour particuliers sans
ce tuner ?
Daniel
Le #7981901
matthieu a écrit :
ast a écrit :

[...]

Bonjour,

Surtout que sans tuner, cela ne serait plus simple écran et par
conséquence il n'y aurait plus lieu de payer la redevance télé.

Daniel
Olivier B.
Le #7981891
On Sat, 01 Mar 2008 08:50:58 +0100, Daniel

Surtout que sans tuner, cela ne serait plus simple écran et par
conséquence il n'y aurait plus lieu de payer la redevance télé.

ce n'est pas parceque le dispositif d'affichage est dépourvu de tuner
que cela t'exonere de la redevance, depuis 2005, tout particulier qui
paye une taxe d'habitation et détient pour son usage privatif un poste
de télévision ou *tout dispositif assimilé permettant la réception de
la télévision* (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou
vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance
audiovisuelle.

Le debat aujoud'hui ne porte plus vraiement sur la présence d'un
"tuner" mais sur ce que j'ai surligné, car on peut reçevoir les
chaines du service public sur un bouquet internet, telephone portable
etc...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
ast a écrit :
Bjr,

Est ce que ça existe ?

Bien sur : toutes les régies télé en ont par dizaines: ça s'appelle un
moniteur.
Est ce légal, car depuis fin 2007 les TV doivent être équipées d'un tuner TNT
mpeg2 sd.

C'est légal: ce n'est pas une télé.
En effet la TV est de plus en plus souvent réçue par une "boite", genre box
adsl, décodeur
satellite, terminal propriétaire C+ ...

Alors à quoi bon payer un tuner intégré s'il ne sert à rien.

Malheureusement, un moniteur (matériel pro) coûte plus cher qu'une
"télé" !
[...]

Tu auras sans doute un problème de branchement mais pourquoi pas... ?

ast

Olivier B.
Le #7981871
On Sat, 01 Mar 2008 15:13:02 +0100, Machin <@> wrote:

Malheureusement, un moniteur (matériel pro) coûte plus cher qu'une
"télé" !

ben, d'un autre coté c'est pas trops comparable, les tv sont produites
en masse, les moniteurs non, mais une tv ne peut remplacer un moniteur
au sein d'une régie à cause des entrées/fonction/format

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
matthieu
Le #7981861
t'es un comique, le monsieur veut économiser 5¤ pour acheter sa télé et
tu vas lui conseiller un moniteur pro où le model 7" vaut déjà plus de
1000¤.

Machin a écrit :
ast a écrit :
[...]

Le #7981851
matthieu a écrit :
t'es un comique, le monsieur veut économiser 5¤ pour acheter sa télé et tu
vas lui conseiller un moniteur pro où le model 7" vaut déjà plus de 1000¤.

en même temps, si c'est juste pour pas payer la redevance, ben lakapa
cocher la case, hein... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Uly
Le #7981841
"Olivier B."
[...]

La fraude en France est un sport national. Ne pas déclarer sa télé est un
jeu d'enfant. On ne va quand même pas faire la chasse aux petits fraudeurs.
Commençons par les gros. Après on verra.
Michel MARTIN
Le #7981731
Le Sat, 01 Mar 2008 14:35:00 +0100, Olivier B. a écrit dans

[...]

y compris la réception par Internet
Hé oui, par quoi sera remplacée la pub à la télé, alors que tout le
monde parle déjà de taxes sur Internet ...
Il y a gros à parier que bientôt une nouvelle taxe va nous être imposée,
laissant à la masse populaire le soin de remplacer les finances de la
pub télé payée antérieurement par la haute société.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/