TV6 était crypté ?

Le
Erwann
Bonjour,
J'ai souvenir d'avoir regardé plusieurs fois cette chaîne qui a eu une
courte vie, mais je ne me rappelle pas qu'il y avait besoin d'un
décodeur pour la regarder.
En visionnant plusieurs extraits à
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tv6 on voit sur un côté de
l'image le cryptage Discret comme l'utilisait Canal + à cette époque,
c'était pour protéger la diffusion par satellite ou il y avait
réellement des programmes cryptés ?

Erwann

Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
fenec95
Le #19033841

------------------
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

Bonjour,

Cette chaine TV6, n'a jamais été codée, elle n'a pas existé très longtemps
et a été remplacé par M6, en douceur (pour les téléspectateurs).
Il n'y a pas eu "d'écran noir", ou plutot de neige comme pour la 5*
qui n'a pas été remplacé immédiatement.
Le défaut visuel sur le côté droit de l'image provient vraissemblablement
d'un
problème de déphasage ou décalage de la chroma dans la chaine des
magnétoscopes. On voit bien que le document
n'est pas de première génération.

Pascal
JFG
Le #19035281
bonjour ,

c'est bien du cryptage.

c'est une simple questions de droits , donc de gros sous ;-)

les programmes étant prévus pour être diffusés en France, il ne fallait pas
qu'on puisse recevoir à l'étranger , le faisceau satellite couvrant une
partie de l'Europe et de l' AFN.

Il se passe un peu la même chose pour la TNT par SAT, qui demande une
contribution pour la même raison.

le scandale étant que cet abonnement est légitime à étranger , mais pas en
France !
fenec95
Le #19036041
TV6 n'était pas crypté

"JFG" 49d47871$0$17741$
[...]

beber29

Les emeteurs de TV6 (comme ceux de la 5) reprenait un signal satellite
et non pas les faisceaux hertziens.

Ce signal satellite etait crypté a la mode Discret pour ne pas etre
repris a l'etranger.
Ensuite les emetteurs de TDF decodaient ce signal pour diffusion en
clair en UHF.
Il restait alors les residus de cryptage discret .

Philippe
JFG
Le #19038291
"fenec95"
TV6 n'était pas crypté

je cause de la liaison SAT qui alimentait les réémetteurs locaux !
fenec95
Le #19038751
"JFG" 49d4d552$0$12640$

"fenec95"
TV6 n'était pas crypté

je cause de la liaison SAT qui alimentait les réémetteurs locaux !

Bonsoir,

Moi je parlais de réception hertzienne, ou je n'ai jamais vu aucun codage
Pour le sat je ne sais pas, je ne l'avais pas à l'époque.

Pascal
Kosmiko2000
Le #19046291
C'était sur Telecom 2A/2B ???