TV8 Mont Blanc en pseudo HD sur Astra

Le
Kosmiko2000
Je n'ai pas tout compris à ce que TV8 Mont Blanc explique sur son site
pour justifier le passage en HD sur Astra.
Il est écrit que ce n'est pas de la "vraie" HD, et qu'en gros c'est
comme de la qualité SD mais en MPEG 4.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt pour la chaîne de passer en HD s'il
n'y a pas de changement en terme de qualité d'autant que sur le W5A la
diffusion reste en SD.
C'est une chaîne qui devient inaccessible pour les utilisateurs de
démodulateurs strictement SD (et ils sont encore nombreux je pense).
Pas trés cohérent

jajm.robert
Le #26000812
Kosmiko2000
C'est beaucoup plus simple que ça : 8 Mont Blanc (il n'y a plus de "TV"
devant le 8) est passé à une compression MPEG4 en conservant une
diffusion SD en 576i (414 720 pixels) pour diminuer ses coûts de
diffusion car, à qualité d'image standard égale il suffit d'un débit
moyen de 2,6 Mb/s en MPEG4 contre 3,5 Mb/s nécessaires avec le MPEG2.
On peut supposer que les opérateurs satellite font payer leurs
prestations en fonction du débit utilisé .
Ainsi 8 Mont Blanc devrait économiser environ un tiers de ses coûts de
diffusions antérieurs.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Le 21/02/2014 22:30, Jean-Marie ROBERT a écrit :
[...]

OK. Merci pour cette explication claire et précise.
Mais la chaine va se priver à mon avis d'une bonne partie de son public
potentiel.

---