TVA 19.6 et 5.5 sur facture (de retour)

Le
Bernard
Bonjour à tous,

J'avais pourtant presque réussi (grâce à votre aide) à régler mon problème,
mais suite à des soucis de santé je n'avais pas pu continuer,
s'en est suivi un changement de PC et perte de données, bref je suis
quasiment revenu
à la case départ car j'ai voulu télécharger un fichier fait par un membre du
news group
et mis sur "cijoint" mais il n'est plus disponible,

Voilà ce que j'avais posté à l'époque :

j'ai fait une feuille Excel pour faire une facture,
dans la colonne des sommes, juste au dessus du total j'avais mis
"dont T.V.A. 19,6%" et la somme correspondante, le problème c'est qu'il y a
des
articles à 19,6% et d'autres à 5,5%, j'ai donc pensé rajouter une colonne
nommé "TVA" devant le nom de l'article ou je mettrais 1 ou 2 suivant que
le montant soit de 5,5 ou de 19,6%,
mais après je ne sais pas comment faire pour faire le total de la TVA avec
les deux taux
tout confondus?

merci de votre aide

P.S.
au cas ou, je peux mettre le fichier en téléchargement,
à moins qu'il n'en existe un tout fait à télécharger?
David

Votre question du 26/5/09 et les réponses
sont toujours présentent sur les news;
suffit de cliquer l'en-tête de colonne "De" pour
la mettre en ordre alphabétique et vous avez
les questions de "Bernard" qui apparaissent
les unes et dessous des autres.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

Le #19936711
Re-Bonjour,

Vous pouvez aussi dans Google GROUPES

copier/coller ceci :

TVA 19.6 et 5.5 sur facture bernard

et la 1ere occurrence est votre question et les réponses.

--
[...]

Le #19941271
"David" : ##
Bonjour,

[...]

oui je les ai bien vues puisque j'ai posté un nouveau message,
mais comme dit, le fichier sur cijoint n'est plus dispo :-((

et puis je me suis dit "qui va lire les posts vieux de trois mois?"
donc j'ai préféré poster une nouvelle demande
philou36
Le #19945421
On 16 août, 11:26, "Bernard"
[...]

Bonjour Bernard,
Connais tu la fonction SOMME.SI ?
Elle permet de faire la somme en respectant un critère.
Le plus simple met ton fichier sur le site cjoint, ok ?
Restant à ta disposition.
Philippe
Patrick BASTARD
Le #19948071
Bonjour, "Bernard"

j'ai voulu télécharger un fichier fait par un membre du news group
et mis sur "cijoint" mais il n'est plus disponible,

Il l'est à nouveau ici :
http://cjoint.com/?ispHJdohH6

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
Bernard
Le #19956351
"Patrick BASTARD" message de groupe de discussion :
Bonjour, "Bernard"
Il l'est à nouveau ici :
http://cjoint.com/?ispHJdohH6

super !

merci beaucoup, ce coup ci je me l'enregistre sur plusieurs supports :-))
Bernard
Le #19956341
"philou36" groupe de discussion :

Bonjour Bernard,
Connais tu la fonction SOMME.SI ?
Elle permet de faire la somme en respectant un critère.
Le plus simple met ton fichier sur le site cjoint, ok ?

ok, je vais essayer de le peaufiner un peu demain ou après demain
car je n'ai pas toujours accès au pc et je le mets sur cjoint,

merci
Bernard
Le #19984951
"Patrick BASTARD" message de groupe de discussion :
Bonjour, "Bernard"

Il l'est à nouveau ici :
http://cjoint.com/?ispHJdohH6

alors je viens de regarder ça et c'est vraiment super comme ça,

est ce qu'il serait possible de faire une macro qui à l'ouverture du fichier
demanderait
le nom du client, et une fois celui ci validé enregistrerait la facture sous
son nom?
par exemple un format de ce style :
durand_facture.xls

et je viens de voir sur ce site :
http://www.fiducial.biz/index.aspx?NODE_REFúcturation-exemple-facture
le style de facture avec
Date - désignation - Qté - PU HT - Taux TVA - Montant HT
serait très bien, mais pour faciliter la tâche de l'utilisateur on entrerait
dans une colonne
plus loin par exemple dans K le montant TTC et il reporterait
automatiquement dans
d (HT) le montant HT

j'ai mis le fichier en téléchargement ici : (en rouge les modifications
qu'il faudrait faire)
http://www.blooo.fr/facture.xls

merci de votre patience
Bernard
Le #19997861
"Bernard" discussion :
[...]

personne n'a d'idée?

Merci
FS
Le #20000601
Désolé, mauvaise manip, envoi d'un fichier de travail.
Exemple "minima" à améliorer certainement :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij9TL87Kc.zip

FS
--
Frédéric SIGONNEAU