tva sociale

37 réponses
non jé né pas changé
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

10 réponses

1 2 3 4
Séb.
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comp rends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tv a augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

moi ce que j'ai compris, c'est qu'en théorie avec les allègements de charges
patronales, le coût de revient va baisser donc les entreprises pourro nt
baisser d'autant le prix HT, ce qui donnt HT + TVA = inchangé. rendan t ainsi
lesentreprises plus compétitives

Mais bon, c'est un peu flou pour moi, je vais lire les avis des autres
contributeurs plus au fait de ces choses ;-)

--
Séb.

Lou Nissart
non jé né pas changé wrote:
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

Fâââcile ...

Sarko est allé voir le Pape et lui a demandé de faire une prière pour
que les gentils GO du patronat ne gardent pas pour eux l'aubaine de la
baisse des charges salariales patronales, moyennant quoi la hausse de
TVA serait compensée (pour les salariés, pas pour les retraités ...).

Alors le Pape a prié Saint Dicat d'intercéder auprès de la CFTC ...
Mais le saint lui a répondu de s'adresser à Saint Médef et à Saint
Péhemmeuh, qui lui ont dit de voir plutôt Saint-Glinglin ...

On en est là ...
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

Martin.Gale
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

moi ce que j'ai compris, c'est qu'en théorie avec les allègements de
charges patronales, le coût de revient va baisser donc les entreprises
pourront baisser d'autant le prix HT, ce qui donnt HT + TVA = inchangé.
rendant ainsi lesentreprises plus compétitives

Mais bon, c'est un peu flou pour moi, je vais lire les avis des autres
contributeurs plus au fait de ces choses ;-)

tout est expliqué là :

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_articled5

Uly
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 466fffae$0$5100$
moi ce que j'ai compris, c'est qu'en théorie avec les allègements de charges
patronales, le coût de revient va baisser donc les entreprises pourront
baisser d'autant le prix HT, ce qui donnt HT + TVA = inchangé. rendant ainsi
lesentreprises plus compétitives
-----------------------------

Vous avez le droit de rêver. Le but de la manoeuvre est de piquer de
l'argent au pauvre pour le refiler aux riches.
prune333
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:
"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se passe en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la baisse
des charges sur les prix de vente. Et que, du coup, les produits français
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

--

"Dans la vie, il faut tout essayer!"

a dit une seule fois le philosophe japonais Hara Kiri.

"non jé né pas changé" a écrit dans le message de
news: 466ffe93$0$5075$
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

prune333
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:
"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se passe en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la baisse
des charges sur les prix de vente. Et que, du coup, les produits français
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

"Martin.Gale" a écrit dans le message de news:
46700a7b$0$5112$
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente
!!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

moi ce que j'ai compris, c'est qu'en théorie avec les allègements de
charges patronales, le coût de revient va baisser donc les entreprises
pourront baisser d'autant le prix HT, ce qui donnt HT + TVA = inchangé.
rendant ainsi lesentreprises plus compétitives

Mais bon, c'est un peu flou pour moi, je vais lire les avis des autres
contributeurs plus au fait de ces choses ;-)

tout est expliqué là :

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_articled5

Eric WISNIEWSKI
"non jé né pas changé" a écrit dans le message de
news: 466ffe93$0$5075$
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

La tva c'est pour l'état, donc on payera plus chère l'argent.

dhbasse
On 13 juin, 17:39, "prune333" wrote:

"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin.

ouf, on est rassuré... :-)

Ariel DAHAN
moi ce que j'ai compris, c'est qu'en théorie avec les allègements de
charges patronales, le coût de revient va baisser donc les entreprises
pourront baisser d'autant le prix HT, ce qui donnt HT + TVA = inchangé.
rendant ainsi lesentreprises plus compétitives

"prune333" a écrit dans le message de news:
4670100f$0$5095$
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:
"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se passe en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la
baisse
des charges sur les prix de vente. Et que, du coup, les produits français
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la
TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des
prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

L'hypothèse du suicide économique est toujours possible, surtout vu la
capacité des fabricants et distributeurs français à profiter des
augmentations et à ne jamais répercuter les baisses.
Mais il faut avouer que ce serait bien bête.

Cependant, une TVA globale à 22 %, j'ai du mal à l'avaller.

D'autant que toutes les activités s'y mettront, à moins que le projet ne
dissocie plusieurs taux de TVA, et ne réserve la TVA sociale qu'aux seules
activités de vente de produits. Et pas aux services. Ce dont je doute...

prune333
Juste le temps que les actionnaires s'en mettent plein les poches.
a écrit dans le message de news:

On 13 juin, 17:39, "prune333" wrote:

"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des
prix,

nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin.

ouf, on est rassuré... :-)

1 2 3 4