TVHD SUR MALIGNE TV

56 réponses
Reclus
Selon SATELLIFAX :

"TVHD SUR MALIGNE TV : premières impressions

Après le décodeur satellite de TPS, puis celui de Canal+, un troisième
décodeur HD est présent depuis vendredi dans nos bureaux, cette fois en
ADSL.
Il s'agit du décodeur HD de MaLigne TV qui propose pour le moment en haute
définition les images de TPS Star et, depuis hier, celles du court central
de Roland Garros (nous espérons dans les jours qui viennent le décodeur HD
de Free).

Pour le moment, sur les canaux de TF1 et de M6, c'est la bande de
démonstration HD d'Eutelsat qui est diffusée mais elle devrait être
remplacée dans les jours qui viennent par les images de ces chaînes, en SD
principalement et en HD pour quelques programmes (voir rubrique
Production, programmes »).

Nos premières impressions sont très favorables.

Sur la bande de démonstration HD d'Eutelsat, nous retrouvons l'excellente
qualité des images que nous constatons à partir du décodeur HD de TPS.
De la même manière l'image est sans reproche sur TPS Star, comparable à
celles que nous avons sur TPS HD via Satellite.
En ce qui concerne Roland Garros, et pour des raisons qui nous sont propres
(mais oui, c'était un grand pont ce week-end !), nous n'avons pu voir hier
soir que la rediffusion du match Zvonareva / Safina sur le court Philippe
Chatrier puis celui opposant Federer à Hartfield.

Très belles images, sans aucun problème technique apparent autant que nous
ayons pu en juger.

A noter que MaLigne TV propose également, cette fois en SD et en
exclusivité, les images de 7 courts en direct.

Est également proposée une chaîne mosaïque et une chaîne d'informations en
temps réel : nous aurons l'occasion d'y revenir."

10 réponses

Julien G. - Conquest

Après le décodeur satellite de TPS, puis celui de Canal+, un troisième
décodeur HD est présent depuis vendredi dans nos bureaux, cette fois en
ADSL.
Il s'agit du décodeur HD de MaLigne TV qui propose pour le moment en haute
définition les images de TPS Star et, depuis hier, celles du court central
de Roland Garros (nous espérons dans les jours qui viennent le décodeur HD
de Free).

C'est bien de la part de FT de dsitribuer le décodeur HD à la presse en
priorité, quel beau marketing... Mais qu'en est-il pour les
particuliers? Qui, avec le temps de livraison, vont rater Rolland
Garros, et surement aussi la coupe du monde ;-)

Reclus
| C'est bien de la part de FT de dsitribuer le décodeur HD à la presse en
| priorité, quel beau marketing... Mais qu'en est-il pour les
| particuliers? Qui, avec le temps de livraison, vont rater Rolland
| Garros, et surement aussi la coupe du monde ;-)

Tu l'as commandé et il n'est pas disponible ?

Même pas à brève échéance ?

Donne-nous tous les détails et preuves en ta possession...

Tu ne trollerais pas sur le sujet, hein ?

On est impatient, cela a l'air tellement meilleur que les pauvres concerts
de FREE !
Carpe Diem

Tu l'as commandé et il n'est pas disponible ?

Même pas à brève échéance ?

Donne-nous tous les détails et preuves en ta possession...

Tu ne trollerais pas sur le sujet, hein ?

On est impatient, cela a l'air tellement meilleur que les pauvres concerts
de FREE !

Faudrait vous tenir informé :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid444
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article71

Et pas de traces d'abonnés maligneTV pouvant profiter de la HD :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicy452

Reclus
[...]

Et ?

Ce qui est établi pour l'instant, si l'on se réfère aux premiers échos,
c'est qu'entre les deux TV par ADSL, il y a autant de similitudes qu'entre
un repas au Mac Do et chez Paul Bocuse ! :o)))
Julien G. - Conquest
| C'est bien de la part de FT de dsitribuer le décodeur HD à la presse en
| priorité, quel beau marketing... Mais qu'en est-il pour les
| particuliers? Qui, avec le temps de livraison, vont rater Rolland
| Garros, et surement aussi la coupe du monde ;-)

Tu l'as commandé et il n'est pas disponible ?

En agence ce matin (pour mes parents, qui veulent pas une install ADSL
qu'il faut bidouiller), l'offre n'est pas encore dispo en abonnement: à
partir du 1er Juin! Délais de livraison 10 jours par la poste.
sur le site Web j'ai rien trouvé pour s'abonner à l'offre HD (j'ai pas
eu le temps de bcp cherché certes)

Même pas à brève échéance ?

10 jours à partir du 1er Juin... Quand RG sera fini donc!

Donne-nous tous les détails et preuves en ta possession...

A partir d'un abo Wanadoo LiveBox, essayer de migrer, vous verrez on ne
peut pas...

Tu ne trollerais pas sur le sujet, hein ?

Je sais dire quand quelque chose est bien chez France Telecom, ou quand
quelque chose est mal chez Free lol
Mais je ne fais aucun bourrage de crane moi ;-)

On est impatient, cela a l'air tellement meilleur que les pauvres concerts
de FREE !

Rolland Garros HD est aussi dispo chez Free depuis dimanche matin.
vu de mes yeux, bonne qualité sans freeze. En fait c'est la même source
pour France Telecom et Free, qualité équivalent chez les deux FAI.

Julien G. - Conquest
[...]

Et ?

Ce qui est établi pour l'instant, si l'on se réfère aux premiers échos,
c'est qu'entre les deux TV par ADSL, il y a autant de similitudes qu'entre
un repas au Mac Do et chez Paul Bocuse ! :o)))

C'est vous qui troller la! vous avez pu faire la comparaison?

Carpe Diem
[...]

Et ?

Ce qui est établi pour l'instant, si l'on se réfère aux premiers échos,
c'est qu'entre les deux TV par ADSL, il y a autant de similitudes qu'entre
un repas au Mac Do et chez Paul Bocuse ! :o)))

Et ?

Vous citez un article disant que Rolland Garros est dispo sur maligne TV
et rajoutez que pour l'instant il n'y a que de "pauvres concerts" chez
free.

Je vous montre juste que vous vous êtes mal renseigné et que Rolland
Garros est aussi disponible chez free, et pour des spectateurs
potentiels apparemment plus nombreux que chez MaligneTV vu que le manque
de terminaux HD.

Reclus
Julien G. - Conquest wrote in message
news:447ae6e2$0$20901$
| En agence ce matin (pour mes parents, qui veulent pas une install ADSL
| qu'il faut bidouiller), l'offre n'est pas encore dispo en abonnement: à
| partir du 1er Juin! Délais de livraison 10 jours par la poste.
| sur le site Web j'ai rien trouvé pour s'abonner à l'offre HD (j'ai pas
| eu le temps de bcp cherché certes)
|
| > Même pas à brève échéance ?
|
| 10 jours à partir du 1er Juin... Quand RG sera fini donc!

Dont acte !

Cela me semble tout a fait correct (jours ouvrables, ouvrés = it's a private
joke !).

| Rolland Garros HD est aussi dispo chez Free depuis dimanche matin.
| vu de mes yeux, bonne qualité sans freeze. En fait c'est la même source
| pour France Telecom et Free, qualité équivalent chez les deux FAI.

Le problème n'est pas la source mais ce qu'on en fait !

Mes amitiés (sincères...) à tes parents, ils ont bon goût... et à toi.
Reclus
| C'est vous qui trollez, là ! vous avez pu faire la comparaison ?

Il faut lire attentivement : je me réfère aux deux premiers essais rapides
fait sur FREE HD et WANORANFT HD par des journalistes et que j'ai
personnellement rapportés ici.

Cela ne concerne bien sur pas le contenu mais la qualité des images.

L'étalon étant, dans les deux cas, la qualité par satellite, il me semble
légitime de croiser ces témoignages.

Amitiés.
Reclus
| Vous citez un article disant que Rolland Garros est dispo sur maligne TV
| et rajoutez que pour l'instant il n'y a que de "pauvres concerts" chez
| free.

Une fois de plus, tu n'as rien compris !

Je ne juge pas des contenus que je n'ai pas vu mais l'appréciation de la
qualité des images par des journalistes spécialistes qui disposent d'un
étalon commun : le satellite...