twain

Le
Professeur M
à cheval donné, on ne regarde pas les dents, il parait

Au collège j'ai pu avoir ceci :
http://www.elmo-europe.net/index.php?id17&L=2

qui fonctionne bien avec windows, utilise un pilote twain mais n'est pas
du tout reconnu par mon portable 'buntu

Rien de visible sur le ternet pour du matos finalement assez spécifique.

Ai-je une chance de pouvoir faire tourner ce truc avec linux ? Quelqu'un
a-t-il une piste pour orienter mes recherches ?

MErci
Méphisto
Olivier V
Le #20326811
Professeur Méphisto wrote:

Ai-je une chance de pouvoir faire tourner ce truc avec linux ? Quelqu'un
a-t-il une piste pour orienter mes recherches ?

Ça projette ce qui est affiché à l'écran, cet appareil ?

Le première chose à faire (et je ne saurais en dire plus ...) est de voir
qu'est ce qui se cache derrière le branchement usb avec un "lsusb".
Ensuite Google ...

Mais sur le site je vois : Vidéo out Composite Cinch.
S'il y a une sorte composite, il suffit de brancher sur la carte vidéo, donc
pas de problèmes de pilote ...

Olivier V
Nicolas George
Le #20326911
Olivier V wrote in message
S'il y a une sorte composite, il suffit de brancher sur la carte vidéo, donc
pas de problèmes de pilote ...

Tu connais beaucoup de cartes vidéos qui ont des entrées composites ?
mauve
Le #20327121
Nicolas George wrote:

Olivier V wrote in message
S'il y a une sorte composite, il suffit de brancher sur la carte vidéo,
donc pas de problèmes de pilote ...

Tu connais beaucoup de cartes vidéos qui ont des entrées composites ?

N'importe quelle carte d'acquisition / tuner TV à base de bt848

--
mauve
Professeur M
Le Sat, 10 Oct 2009 12:00:06 +0200, mauve a écrit :

Tu connais beaucoup de cartes vidéos qui ont des entrées composites ?

N'importe quelle carte d'acquisition / tuner TV à base de bt848

je parlais de mon portable ;-)
mauve
Le #20327471
Professeur Méphisto wrote:

[...]

http://www.shopmania.com.au/shop~online-tv-cards~buy-pcmcia-cardbus-
avermedia-tv-hybrid-fm-cardbus-watch-tv-on-notebook-75~p-4146227.html

--
mauve
Nicolas George
mauve wrote in message
Tu connais beaucoup de cartes vidéos qui ont des entrées composites ?

N'importe quelle carte d'acquisition / tuner TV à base de bt848

Donc pas une carte vidéo. Merci de ton soutien.
Olivier V
Le #20329431
Nicolas George wrote:

mauve wrote in message
Tu connais beaucoup de cartes vidéos qui ont des entrées composites ?

N'importe quelle carte d'acquisition / tuner TV à base de bt848

Donc pas une carte vidéo. Merci de ton soutien.

J'ai lu trop vite, et confondu entrée et sortie.
Mea Culpa.

Il y avait donc lieu de rectifier.

Néanmoins je constate qu'aucune réponse constructive n'a été donné en
complément ...
Cela s'est déjà passé comme ceci l'autre jour dans le fil :
"Modifier le PATH pour un utilisateur sans toucher /etc/environment".

Je tiens donc à faire remarquer à Nicolas que si c'est simplement pour avoir
un dialogue de techniciens, ça ne permettra pas de résoudre les problèmes
posés.

Ainsi ce type d'intervention n'apporte selon moi vraiment pas grand chose

A quand des réponses concrètes aux questions posées ?

Olivier V
moi-meme
Le #20330491
Le Sat, 10 Oct 2009 11:22:15 +0200, Olivier V a écrit :

Le première chose à faire (et je ne saurais en dire plus ...) est de
voir qu'est ce qui se cache derrière le branchement usb avec un "lsusb".
Ensuite Google ..

c'est en gros une webcam mais avec une commutation possible du VGA du
bouzin ou du PC vers le rétroprojecteur.

Un truc pas du tout standard.

Je serais curieux de connaître l'ID de ton truc.

CH
Professeur M
Le #20330561
Le Sat, 10 Oct 2009 20:48:28 +0000, moi-meme a écrit :

"lsusb".

c'est en gros une webcam mais avec une commutation possible du VGA du
bouzin ou du PC vers le rétroprojecteur.

Un truc pas du tout standard.

Je serais curieux de connaître l'ID de ton truc.

pas standard c'est sûr mais je vois mal une boite développer toute
l'électronique du truc pour une diffusion quand même assez
confidentielle.
C'est donc peut-être basé sur une webcam plus classique recarrossée.

Je vous poste le lsusb quand je retourne au bahut...
Nicolas George
Le #20330981
Olivier V wrote in message
Je tiens donc à faire remarquer à Nicolas que si c'est simplement pour avoir
un dialogue de techniciens, ça ne permettra pas de résoudre les problèmes
posés.

Éliminer les solutions qui ne marchent pas, c'est déjà faire gagner du temps
à tous ceux qui cherchent une solution qui marche.