twain

6 réponses
cap brett
Bonjour, je n'ai plus Twain sur mon scanner Epson 1200.

y-a-t'il un moyen de le récupérer sans avoir à payer l'un des nombreux
logiciels qui se proposent aimablement de le retrouver mais moyennement
finance ! Merci !

6 réponses

d'Es nam buc
Il est gratos en principe :

http://www.twain.org/index.html

cap brett wrote:
Bonjour, je n'ai plus Twain sur mon scanner Epson 1200.

y-a-t'il un moyen de le récupérer sans avoir à payer l'un des nombreux
logiciels qui se proposent aimablement de le retrouver mais
moyennement finance ! Merci !
pdorange
cap brett wrote:

Bonjour, je n'ai plus Twain sur mon scanner Epson 1200.

y-a-t'il un moyen de le récupérer sans avoir à payer l'un des nombreux
logiciels qui se proposent aimablement de le retrouver mais moyennement
finance ! Merci !

Bien qu je doute sérieusement que tu puisses faire du montage vidéo avec
un scanner Epson :
Le site epson devrait te permettre de télécharger les pilotes et
normalement le pilote Twain.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
cap brett
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1jjehwy.lzt7a81h81uboN%
cap brett wrote:

Bonjour, je n'ai plus Twain sur mon scanner Epson 1200.

y-a-t'il un moyen de le récupérer sans avoir à payer l'un des nombreux
logiciels qui se proposent aimablement de le retrouver mais moyennement
finance ! Merci !

Bien qu je doute sérieusement que tu puisses faire du montage vidéo avec
un scanner Epson :
Le site epson devrait te permettre de télécharger les pilotes et
normalement le pilote Twain.

Bon d'accord je me suis planté, c'est plutôt du domaine de la photo !
:-(((((( merci quand même !

Au fait puisque j'ai un spécialiste sous la main... pourrais-tu me
conseiller sur le choix d'un logiciel de montage virtuel gratuit ou assez
abordable car j'ai l'intention de monter quelques séquences de famille et
les logiciels que je possède sont soit périmé : Pinnacle Studio version 7,
non reconnu par XP et Magix que je n'ai jamais réussi à dompter !
pdorange
cap brett wrote:

> Bien qu je doute sérieusement que tu puisses faire du montage vidéo avec
> un scanner Epson :
> Le site epson devrait te permettre de télécharger les pilotes et
> normalement le pilote Twain.

Bon d'accord je me suis planté, c'est plutôt du domaine de la photo !
:-(((((( merci quand même !

Au fait puisque j'ai un spécialiste sous la main...

Amateur seulement...

pourrais-tu me
conseiller sur le choix d'un logiciel de montage virtuel gratuit ou assez
abordable car j'ai l'intention de monter quelques séquences de famille et
les logiciels que je possède sont soit périmé : Pinnacle Studio version 7,
non reconnu par XP et Magix que je n'ai jamais réussi à dompter !

Je suis utilisateur sur Mac et j'utlise donc principalement iMovie (pour
les trucs basique) et Final Cut Express (payant mais très complet).

Coté logiciel de montage Windows, je connais rien (mais d'autres ici
oui, si il reste encore des contributeurs).
Je suis tout de même étonné quand tu parles de logiciel "périmé" c'est
qu'il ne fonctionne plus ? Car en montage vidéo les choses n'évoluent
pas tant que ça, à part certains codecs nouveaux pour les caméras
récentes ; le principe du montage reste similaire. La foultitudes
d'effets et de transitions est rarement un gage de qualité (un bon
montage est un montage sobre).

En attendant d'autres intervention, tu trouveras une liste de logiciel
libre sur le site Framasoft :
<http://www.framasoft.net/rubrique236.html>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
cap brett
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1jjf6q8.138to2zpa2w9qN%
cap brett wrote:

> Bien qu je doute sérieusement que tu puisses faire du montage vidéo
> avec
> un scanner Epson :
> Le site epson devrait te permettre de télécharger les pilotes et
> normalement le pilote Twain.

Bon d'accord je me suis planté, c'est plutôt du domaine de la photo !
:-(((((( merci quand même !

Au fait puisque j'ai un spécialiste sous la main...

Amateur seulement...

pourrais-tu me
conseiller sur le choix d'un logiciel de montage virtuel gratuit ou assez
abordable car j'ai l'intention de monter quelques séquences de famille et
les logiciels que je possède sont soit périmé : Pinnacle Studio version
7,
non reconnu par XP et Magix que je n'ai jamais réussi à dompter !

Je suis utilisateur sur Mac et j'utlise donc principalement iMovie (pour
les trucs basique) et Final Cut Express (payant mais très complet).

Coté logiciel de montage Windows, je connais rien (mais d'autres ici
oui, si il reste encore des contributeurs).
Je suis tout de même étonné quand tu parles de logiciel "périmé" c'est
qu'il ne fonctionne plus ? Car en montage vidéo les choses n'évoluent
pas tant que ça, à part certains codecs nouveaux pour les caméras
récentes ; le principe du montage reste similaire. La foultitudes
d'effets et de transitions est rarement un gage de qualité (un bon
montage est un montage sobre).

En attendant d'autres intervention, tu trouveras une liste de logiciel
libre sur le site Framasoft :
<http://www.framasoft.net/rubrique236.html>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

Merci pour les logiciels.
PL
Essaie DVDFlick, qui est dans la liste du site indiqué par P-A Dorange, soft
gratuit et qui marche pas mal du tout même s'il ne permet pas de tout faire.
Si tu pars de sources vidéo diverses, le convertisseur SUPER © peut être
utile aussi dans ta boîte à outils.
PL

"cap brett" a écrit dans le message de news:
4c052f5a$0$2972$

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:
1jjehwy.lzt7a81h81uboN%
cap brett wrote:

Bonjour, je n'ai plus Twain sur mon scanner Epson 1200.

y-a-t'il un moyen de le récupérer sans avoir à payer l'un des nombreux
logiciels qui se proposent aimablement de le retrouver mais moyennement
finance ! Merci !

Bien qu je doute sérieusement que tu puisses faire du montage vidéo avec
un scanner Epson :
Le site epson devrait te permettre de télécharger les pilotes et
normalement le pilote Twain.

Bon d'accord je me suis planté, c'est plutôt du domaine de la photo !
:-(((((( merci quand même !

Au fait puisque j'ai un spécialiste sous la main... pourrais-tu me
conseiller sur le choix d'un logiciel de montage virtuel gratuit ou assez
abordable car j'ai l'intention de monter quelques séquences de famille et
les logiciels que je possède sont soit périmé : Pinnacle Studio version 7,
non reconnu par XP et Magix que je n'ai jamais réussi à dompter !