Tweak UI pour ouvrir automatiquement une session...

Perceval973
Bonjour a tous

Je voudrais qu'une session s'ouvre automatiquement au démarrage de mon
serveur W2K
J'ai essayé d'installer Tweak UI, mais il me dit que ce n'est pas une
application Win32 valide.

Est-ce que Tweak UI ne fonctionne pas sur W2K Server ?
Existe-t-il un outils qui me permettrait de faire ce que je souhaite ? Si
oui, le quel ?

Merci pour votre aide
Perceval

Jean-Claude BELLAMY
"Perceval973" a écrit dans le
message de news:3tpdj.15596$
[...]

Tu as du faire une installation foireuse !

Mais pas besoin de TweakUI pour ouvrir une session automatiquement !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
Tout est dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
et en ajoutant ou modifiant les entrées suivantes (de type REG_SZ):
AutoAdminLogon (valeur : 1)
DefaultUserName (valeur : le compte utilisateur)
DefaultPassword (valeur : le password)!

Est-ce que Tweak UI ne fonctionne pas sur W2K Server ?
Si, il fonctionne très bien, même sous W2K3, mais on n'en a pas besoin.

Par ailleurs, avis personnel, ouvrir une session auto sur un serveur, je
trouve cela très "limite" !!!
Sauf pour installer un nouveau matériel (disque, RAM, ...), on n'a JAMAIS à
ouvrir de session sur un serveur!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

F. Dunoyer [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :
[...]

On ne devrait avoir à ouvrir de sessions...
mais hélas, c'est fou ce qu'on peut trouver sur des serveurs et qui
"doit" tourner session ouverte :((

j'ai même un truc (comment dire autrement) qui se lance session fermé
(cool) mais si tu ouvres une sessions sur le serveur et que tu refermes
ta session quand tu as fini de travailler (normal il me semble) ça
ferme l'application !!!!!!

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Perceval973
Bonjour Jean Claude

Mon problème est :
Mon serveur est dans une pièce dédiée, sous clé;
je suis dans un environnement avec de nombreuses coupures électriques;
je n'ai pas d'autre solution pour le moment que de laisser le serveur
s'éteindre quand l'onduleur est vide;
sur ce serveur j'ai une base de donnée SQLServer pour notre compta SAGE;
cette base n'est accessible que si une session utilisateur est ouverte sur
le serveur;
en cas de coupure électrique, au redémarrage du serveur quelqu'un doit aller
ouvrir une session utilisateur sur le serveur sinon la compta ne peut pas
travailler...

Si tu as une autre option a me proposer je suis preneur :-)

Bonnes fêtes, bonne année :-)
Perceval

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :