Tweeter pour Supravox ?

Le
Cripure
A votre avis quel bon tweeter pour aller avec un Supravox T215 RTF 64 en
BR? (moins cher qu'un Fostex T90°).Merci.
luc
Le #23149441
On Wed, 23 Feb 2011 07:39:15 +0100, Cripure wrote:

A votre avis quel bon tweeter pour aller avec un Supravox T215 RTF 64 en
BR? (moins cher qu'un Fostex T90°).Merci.

Bonjour
je n'ai pas les connaissance pour donner un vrai conseil eclairé,
surtout que le boitie r et le filtrage on une grande influence.

juste un retour d'expérience:
J'ai eu une enceinte équipée d'un supravox 165 lb qui était couplé a
un tweeter a ruban Raven.
l'ensemble etait trés liée et trés transparent dans ce
filtrage/montage.

Luc
Philippe
Le #23149531
le mercredi 23 février 2011 07:39, Cripure s'est penché sur son
écritoire numérique:

A votre avis quel bon tweeter pour aller avec un Supravox T215 RTF 64
en BR? (moins cher qu'un Fostex T90°).Merci.

le tweeter de supravox, il n'irait pas?

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
le mercredi 23 février 2011 07:39, Cripure s'est penché sur son
écritoire numérique:

A votre avis quel bon tweeter pour aller avec un Supravox T215 RTF 64
en BR? (moins cher qu'un Fostex T90°).Merci.

si tu veux expérimenter avec peu de dépenses:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier.8242-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier.2891-2

C'est tout a fait convenable pour qui n'est pas bloqué par la modicité
de la facture.

Et pour le 215RTF, la colonne TQWT desinée pas Supravox est le meilleur
choix a mon avis. Au sol, c'est 260 x 360 mm:

http://www.supravox.fr/kits/tqwt215rtf.pdf

J'ai mis les 165LB dans la colonne TQWT telle que proposée par Supravox
et j'en suis ravi sans même ajouter un tweeter.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
francois.gonnot
Le #23149921
"Cripure" ik2a2f$k5l$
A votre avis quel bon tweeter pour aller avec un Supravox T215 RTF 64 en
BR? (moins cher qu'un Fostex T90°).Merci.

Beyma cp 16 (40 ? env) + atténuateur
http://www.toutlehautparleur.com/tweeters/beyma-cp16-p-1530.html

http://www.toutlehautparleur.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=att%E9nuateur&x=0&y=0

ça marche bien ! quoi que... un bon grave de 20cm complèterai bien et là, je
n'ai pas d'avis sur le modèle a choisir, un avis serai le bienvenu.
Philippe
Le #23149911
le mercredi 23 février 2011 11:35, francois.gonnot s'est penché sur son
écritoire numérique:

[...]

Aucune raison de mettre un grave de la même taille a coté d'un 215RTF.
Pour avoir une réelle amélioration vers le bas, il faut aller voir des
HP de grande taille, 38 ou plus en diamètre. En dessous, c'est
compliquer pour rien.

Connais-tu les enceintes TQWT? Le 165LB descent sans peine à 50Hz. Le
215 doit donc aller un peu plus bas mais effectivement, il faut un
tweeter. Dans le passé c'était le TW8/TW800 Audax qui allaient bien.

J'ai comparé les 165LB en TQWT avec des 30cm Tannoy en Onken 200l et
bien le 165 ne démérite pas. Comme le 215 est un peu meilleur, pas de
problème pour le grave mais il ne peut fonctionner en large bande tout
seul.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
francois.gonnot
Le #23152831
"Philippe"
[...]

J'aquiesse,cher Philippe, d'autant que m'étant "fabriqué" des caissons Oken
avec le fond arrondi (mdf ceintrable) les 215 étaient à la fête, un vrai
régal, j'étais fier de moi. Ben!!! ils on fini sur le tas de bois...Le WAF,
mon cher;le waf est l'ennemi de l'amateur d'enceintes maison, d'ou ma
sugestion de grave de 20 cm en br taille domestique.Par ce que je confirme:
mon systeme actuel avec 215 rtf + beyma, pour du jazz, du blues, du rock,
c'est limite. Caisson de grave en + c'est frustrant mais ça peut faire
Pour Cripure à qui je demande de pardonner mes digressions voir aussi
http://www.toutlehautparleur.com/hf-1/bc-de250-p-523.html
Cripure
Le #23158211
Le 23/02/2011 10:04, Philippe a écrit :
[...]

La question ne portait portait sur la charge du Supravox mais sur un
tweeter; veuillez ne pas vous égarer.

la question ne consistait pas non plus à demander s'il fallait ou non un
tweeter pour le 215 TRTF (vous ne vous demandez même pas s'il s'agit ou
non du bicone d'ailleurs; mais qu'importe vous répondez quand même à ce
qui n'est pas demandé....)

Ps: la TQWT est loin d'être la meilleure charge pour Supravox. Que vous
en soyez ravi n'est guère engageant.
Eric Masson
Le #23158971
Cripure
'Lut,

Ps: la TQWT est loin d'être la meilleure charge pour Supravox. Que vous
en soyez ravi n'est guère engageant.

Elle a l'avantage d'être logeable, ce qui n'est pas forcément le cas des
alternatives comme les pavillons repliés ou les baffles plans...

--
MM> <hc> y' a une rétro des ramones dans le rock'n'folk de
MM> janvier</hc>
pas de html ici merci
-+- mp3p in