TwonkyMedia serveur upnp

4 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai installé la NOXON-iradio de terratec
( http://www.my-noxon.net/sites/noxonflash/ )
sur mon routeur modem vis une liaison filaire ethernet.
Elle se connecte sur l'internet sans probleme.
Maintenant je veux lui faire lire les mp3 qui sont sur mon dd ;
le pc est relié par une dlink à un autre port ethernet du swtch intégré du
routeur ; je dois installer un serveur upnp que terratec fournit sur cdrom
avec script d'install linux (oui oui!!).
C'est TwonkyMedia mais qui n'est pas libre et même payant.
Y-aurait-il une solution libre à la clé?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

4 réponses

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
J'ai installé la NOXON-iradio de terratec
( http://www.my-noxon.net/sites/noxonflash/ )
sur mon routeur modem vis une liaison filaire ethernet.
Elle se connecte sur l'internet sans probleme.
Maintenant je veux lui faire lire les mp3 qui sont sur mon dd ;
le pc est relié par une dlink à un autre port ethernet du swtch intégré du
routeur ; je dois installer un serveur upnp que terratec fournit sur cdrom
avec script d'install linux (oui oui!!).
C'est TwonkyMedia mais qui n'est pas libre et même payant.
Y-aurait-il une solution libre à la clé?
Merci.
J'ai trouvé MediaTomb (?).

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
J'ai installé la NOXON-iradio de terratec
( http://www.my-noxon.net/sites/noxonflash/ )
sur mon routeur modem vis une liaison filaire ethernet.
Elle se connecte sur l'internet sans probleme.
Maintenant je veux lui faire lire les mp3 qui sont sur mon dd ;
le pc est relié par une dlink à un autre port ethernet du swtch intégré du
routeur ; je dois installer un serveur upnp que terratec fournit sur cdrom
avec script d'install linux (oui oui!!).
C'est TwonkyMedia mais qui n'est pas libre et même payant.
Y-aurait-il une solution libre à la clé?
Merci.
J'ai trouvé MediaTomb (?).

http://mediatomb.cc/pages/devices
On voit que la radio de terratec est reconnue.
Qui aurait un retour?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
J'ai installé la NOXON-iradio de terratec
( http://www.my-noxon.net/sites/noxonflash/ )
sur mon routeur modem vis une liaison filaire ethernet.
Elle se connecte sur l'internet sans probleme.
Maintenant je veux lui faire lire les mp3 qui sont sur mon dd ;
le pc est relié par une dlink à un autre port ethernet du swtch intégré
du routeur ; je dois installer un serveur upnp que terratec fournit sur
cdrom avec script d'install linux (oui oui!!).
C'est TwonkyMedia mais qui n'est pas libre et même payant.
Y-aurait-il une solution libre à la clé?
Merci.
J'ai trouvé MediaTomb (?).

http://mediatomb.cc/pages/devices
On voit que la radio de terratec est reconnue.
Bonjour.

Bon j'ai installé mediatomb(quel look gothique mais c'est la toussaint!).
J'ai construit la database .
Mediatomb apparait comme serveur de media dans la noxoniRadio mais elle n'y
voit aucun contenu;pcdirectory à la télécommande puis ---vide--- sur
l'écran à l'étape suivante.
La database de mediatomb a une arborescence ou apparait effectivement le
dossier pcdirectory mais parmi d'autres.
Je n'utilise pas hdcp.
Faut-il libérer un port sur le routeur et le rediriger vers mon pc?
L'adresse de mediatomb est http://192.168.0.2:49152/ où 192.168.0.2 est mon
pc (passerelle = routeur2.168.0.1)la iradio est elle 192.168.0.3
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
J'ai installé la NOXON-iradio de terratec
( http://www.my-noxon.net/sites/noxonflash/ )
sur mon routeur modem vis une liaison filaire ethernet.
Elle se connecte sur l'internet sans probleme.
Maintenant je veux lui faire lire les mp3 qui sont sur mon dd ;
le pc est relié par une dlink à un autre port ethernet du swtch intégré
du routeur ; je dois installer un serveur upnp que terratec fournit sur
cdrom avec script d'install linux (oui oui!!).
C'est TwonkyMedia mais qui n'est pas libre et même payant.
Y-aurait-il une solution libre à la clé?
Merci.
J'ai trouvé MediaTomb (?).

http://mediatomb.cc/pages/devices
On voit que la radio de terratec est reconnue.
Bonjour.

Bon j'ai installé mediatomb(quel look gothique mais c'est la toussaint!).
J'ai construit la database .
Mediatomb apparait comme serveur de media dans la noxoniRadio mais elle
n'y voit aucun contenu;pcdirectory à la télécommande puis ---vide--- sur
l'écran à l'étape suivante.
La database de mediatomb a une arborescence ou apparait effectivement le
dossier pcdirectory mais parmi d'autres.
Je n'utilise pas hdcp.
Faut-il libérer un port sur le routeur et le rediriger vers mon pc?
L'adresse de mediatomb est http://192.168.0.2:49152/ où 192.168.0.2 est
mon pc (passerelle = routeur2.168.0.1)la iradio est elle 192.168.0.3
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
Problème résolu...

Je décide de rebooter.
Reboot.
J'essaie de retourner en http://192.168.0.2:49152/ et là on me demande un
mot
de passe ;-(( inconnu évidemment.
Je relance mediatomb en Konsole ; je vois que la base a été effacée(?).
Je la refais.
Les dossiers apparaissent dans la noroxonIradio!
Pas tout compris là.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.