tx utilisdation disque dur

Le
Sansvingt
Bonjour,
quand je regarde l'utilisation du disque C dans le poste de travail, je lis
3GO de libres pour 11 GO au total donc 8 GO utilisés
Mais si j'ouvre l'explorateur et selectionne tout ce qui est dans "c" (yc
fichiers cachés), je trouve 5GO.
D'ou vient le problème ?
Je vous remercie
Azo4
Le #1599448
d'une part la somme des fichiers utilisés est inférieure à la place occupée;
une caisse de différentes boîtes sera pleine alors que la somme des volumes
des boîtes est inférieure au volume de la caisse. Une défragmentation
(rangement optimal) permet de regagner un peu de place.
d'autre part, des places sont réservées (cache, restauration...) en
attendant d'être occupées...vois si tu peux en réduire le volume..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sansvingt" news:47dce16f$0$900$
[...]

Roger LEDIG

Une corbeille ou quelque chose de ce genre !

Bon courage pour trouver

Cordialement

Roger

[...]

Le #1599445
ùerci, j'ai defragmenté plusieurs fois (diskeeper). La différence est de
2.5GO. Ca me parait enorme !! Comment réduire le volume de ces fichiers ?

"Azo4"
[...]

JF
Le #1599444
*Bonjour Sansvingt* !

[...]

"Y compris les fichiers cachés", mais as-tu pris en compte les fichiers
systèmes ?
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

je trouve 5GO.
D'ou vient le problème ?

Explorer n'évalue pas l'espace occupé de façon crédible. Il y a des
fichiers et dossiers cachés, d'autres peuvent être innacessibles, etc.
http://support.microsoft.com/kb/303079/fr

--
Salutations, Jean-François
Info:

FRIMOUSE
Le #1599441
Salut Serge,

[...]

P'tain!
Là, tu me "sidères" !

Pierre Dac ... il n'aurait pas su faire mieux !

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
galida
Le #1599438
Salut.
En plus du nettoyage habituel,
Pour réduire,supprimer :
La restauration.
Les caches (cachés).
Les journaux.
les logs, bats, fichiers d'aide.
Les logiciels obsolètes.
Vérifier en passant ccleaner en cochant tout.
les dll inconnues, les extensions bizarres.
Quand le pc ne démarre plus, recharger Windows, et si le pc n'est pas trop
récent, autant le mettre à la poubelle. Dans ce cas acheter un pc neuf (avec
le cd ou dvd windows original, tout de même) et le nettoyer promptement.
Pour les masos, prendre un pc dit tatoué. : -D)))
--
Daniel - galida