txtsetup.oem

Le
CriCri
Salut la compagnie

Je suis en train d'installer Win XP par dessus W98SE sur une machine qui
a une carte mère avec un contrôleur UDMA HighPoint embarqué (qui marche
très bien d'ailleurs).
Au moment propice j'ai donc appuyé sur <F6> pour installer un pilote
tierce partie et j'ai mis une disquette contenant les fichiers dans le
lecteur.
Mais le programme d'installation m'a affiché l'insulte suivante:
"Le fichier txtsetup.oem n'a pas pû être trouvé"
C'est normal, y'en avait pas

Alors j'ai appris (à partir du site de MSDN) comment rédiger ce fichu
fichier, et ça a marché.
Mais _pourquoi_ m'a-t-il exigé ça? - c'est la première fois que l'ai
rencontré et la plupart des explications chez M$ à propos de ce fichier
ne concernent que des installations pour déploiement automatisé.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois"
CriCri wrote:
[...]

Je ne connais pas ce fichier mais n'était-il pas que tu as enlèvé le CD
de XP pour mettre celui avec la pilote et que, donc, le fichier se
trouvait sur le CD XP, introuvable alors? C'est tout ce que je vois
comme raison logique mais vu que MS agit de façon encore plus
mysterieuse que Dieu lui-même, peut-être on ne saura jamais.
Ascadix
Le #14342591
CriCri viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Normalement, t'as ce fichier dans TOUS les packages de drivers de stockages
( ceux qu'on file à ouinouin pendnat l'ecrna bleu de début d'installation. )
Normalement, t'as pas à t'en préoccuper car le fabricant qui fourni le
pilote est censé l'avoir fait et mis dans le ZIP avec les .SYS et autres
fichiers constituants le pilote.

--
@+
Ascadix

Merci, mais non - les fichiers du pilote étaient sur une disquette.
Et le txtsetup.oem est particulier au hardware qu'on veut installer,
pour dire à Ouin quel pilote il doit installer quand il ne le sait pas.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Le #14329671
Salut

Ascadix a écrit :

...le fabricant qui fourni le pilote est censé l'avoir fait...

Ben, p'têt - mais il n'y était pas :-(
Peut-être en 1999 il n'y a pas pensé...
...et le pilote je l'ai téléchargé de DriverGuide.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Le #14329611
Salut Van

houba a écrit :

...pour la déclaration dans la BdR:
id = "PCIVEN_1103&DEV_0004&REV_01","Hpt366"

Merci - le fichier que j'ai bricolé correspond presque exactement à ça,
à l'exception de la clé dans la BDR, que je n'ai pas précisé puisqu'elle
est dans l'inf le setup s'est débrouillé tout seul.

On gagne quoi ?

C'est pô autant ce qu'on gagne, c'est ce qu'on évite ;-)
- càd l'insulte
"Windows n'a pas trouvé de disque dur sur votre système"
et le BSOD
"STOP 0x0000007B" (pas trouvé une partition de boot).

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Droopy191
Le #14329601
CriCri a écrit :
[...]

As tu essayé ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_code’7
Quel est le controleur ? hpt366

--
DR
CriCri

Droopy191 a écrit :

As tu essayé ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_code’7

Non, je ne le connaissais pas - mais je l'ai rajouté à mes signets :-)
Par contre il n'y est pas.

Quel est le controleur ? hpt366

C'est assez vieux (1999-2000). Embarqué sur des CM Abit: PATA UDMA 4 (66).
Ce qui donne 2 canaux ATA plus 2 UDMA (4 connecteurs sur la CM).

Le fabricant ne fait plus ça - maintenant c'est surtout des cartes RAID
et une poignée de cartes ATA PCI, plus rapides bien sûr. Il ne fournit
pas de pilotes archivés.
Mais ce n'est pas grave - mon installation bricolée a réussi et le
pilote W98 marche parfaitement sous XP (même s'il n'est pas griffé
"Bill"). (Je l'ai eu depuis quelques temps déjà car c'est la troisième
carte de ce modèle qui est passée entre mes mains.)

Merci!
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le #14329571
Le 30/06/2007, CriCri a écrit dans
Salut la compagnie

Salut Cricri d'amour

Je suis en train d'installer Win XP par dessus W98SE sur une machine
qui a une carte mère avec un contrôleur UDMA HighPoint embarqué (qui
marche très bien d'ailleurs).

Je vois que ton problème est résolu.
Mais pour tes archives, je t'envoie les deux fichiers HPT366, pour
w98 et win2000/XP, prévus pour ta carte Abit (ce sont les fichiers
originaux, parce que je garde les disquettes originales, moi).

intervenir : http://www.aieaie.com
CriCri
Le #14329561
Salut Jeuf

JFV a écrit :

Mais pour tes archives, je t'envoie les deux fichiers HPT366, pour
w98 et win2000/XP

Ouais!!! - merci JFV

(ce sont les fichiers originaux, parce que je garde les disquettes
originales, moi).

Ben moi aussi - mais je ne les ai jamais eues: toutes les 3 cartes
étaient d'occas et sans rien joint.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
John of Aix
Le #14329551
bsch wrote:
John of Aix nous a raconté
(news:4686650a$0$5078$) :

C'est tout ce
que je vois comme raison logique mais vu que MS agit de façon
encore plus mysterieuse que Dieu lui-même, peut-être on ne saura
jamais.

Normal, Dieu himself ne se prend pas pour Billou ...

C'est là qu'il s'est trompé. S'il avait demandé des royautés comme
Billou il n'aura pas besoin de la collecte chaque dimanche à la messe.