type de cables

6 réponses
yoyo
Bonjour,

j'aimerais avoir une petite pr=E9cision sur les cables j'ai une install=
ation=20
en f/utp .

est ce que ce type est blind=E9 ?

6 réponses

Benoit Izac
Bonjour,

le 04/10/2014 à 13:02, yoyo a écrit dans le message
<542fd3d3$0$2045$ :

j'aimerais avoir une petite précision sur les cables j'ai une
installation en f/utp .

est ce que ce type est blindé ?

Oui et Non (<http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e>).

--
Benoit Izac
yoyo
Benoit Izac wrote:

Bonjour,

le 04/10/2014 à 13:02, yoyo a écrit dans le mess age
<542fd3d3$0$2045$ :

j'aimerais avoir une petite précision sur les cables j'ai une
installation en f/utp .

est ce que ce type est blindé ?

Oui et Non (<http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e>).

c'est a dire car dans ton lien il dise blindage par feuillard de l'ense mble
du cable
Francis Chartier
Le Sun, 05 Oct 2014 09:40:44 +0200,
yoyo a écrit :

c'est a dire car dans ton lien il dise blindage par feuillard de
l'ensemble du cable

F : "foiled" = feuillard général
UTP : Unshielded twisted pair = paires torsadées non protégà ©es.

Donc protection générale (oui) des paires non protégées
individuellement (non).

Il existe des cables avec protection globale plus individuelle de
chaque paire par exemple du S/FTP (Shielded foiled twisted Pair),
auquel cas Benoit aurait sans doute répondu oui et oui. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Benoit Izac
Bonjour,

le 05/10/2014 à 10:02, Francis Chartier a écrit dans le message
<m0qttv$teg$ :

c'est a dire car dans ton lien il dise blindage par feuillard de
l'ensemble du cable

F : "foiled" = feuillard général
UTP : Unshielded twisted pair = paires torsadées non protégées.

Donc protection générale (oui) des paires non protégées
individuellement (non).

Il existe des cables avec protection globale plus individuelle de
chaque paire par exemple du S/FTP (Shielded foiled twisted Pair),
auquel cas Benoit aurait sans doute répondu oui et oui. :)

Oui. ;-)

--
Benoit Izac
yoyo
Benoit Izac wrote:

Bonjour,

le 05/10/2014 à 10:02, Francis Chartier a écrit dans le message
<m0qttv$teg$ :

c'est a dire car dans ton lien il dise blindage par feuillard de
l'ensemble du cable

F : "foiled" = feuillard général
UTP : Unshielded twisted pair = paires torsadées non protégé es.

Donc protection générale (oui) des paires non protégées
individuellement (non).

Il existe des cables avec protection globale plus individuelle de
chaque paire par exemple du S/FTP (Shielded foiled twisted Pair),
auquel cas Benoit aurait sans doute répondu oui et oui. :)

Oui. ;-)

ok,

au niveau technique cela change quoi ?
Francis Chartier
Le Sun, 05 Oct 2014 10:27:39 +0200,
yoyo a écrit :

au niveau technique cela change quoi ?

Meilleure protection par rapport aux interférences, notamment dans les
environnements difficiles (conducteurs de courants forts à proximità ©,
éclairages, etc).

Ils sont souvent plus épais et raides, donc ça augmente les contr aintes
de pose pour ce qui est des rayons de courbure, le type de connectique
à utiliser (connecteurs blindés ou pas, raccordement des drains d e masse
par exemple).

Aussi bon que puisse être le cable, s'il est mal posé le rés ultat
risque d'être décevant.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier