Type de champ varbinary(max) et image

Le
Oriane
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad, qui
n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser

Oriane
Dominique Peralta
Le #11866291
Vu sur Wikipédia :
des champs de type varchar(max), nvarchar(max), varbinary(max) qui
remplacent respectivement les types text, binary et image qui ont été
déclarés obsolètes.

[...]

Philippe TROTIN [MS]

Oui, entièrement d'accord. pour des plans Autocad, peut être plus des
varbinary(max).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Dominique Peralta" groupe de discussion : #
[...]

Le #11866061
"Philippe TROTIN [MS]" message de news:u$
Bonjour,

Oui, entièrement d'accord. pour des plans Autocad, peut être plus des
varbinary(max).

Ok donc pour la varbinary.

Merci
Rudi Bruchez

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Si tu prévois de travailler avec SQL Server 2008, garde-toi l'option
d'utiliser le type filestream. il te permettra de stocker le chemin d'un
fichier externe, avec un verrouillage transactionnel.
En terme de performances, il est souvent meilleur de stocker le lien du
fichier, et de charge le fichier dans ton application cliente à l'aide
de ce lien, sur un partage.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
[...]

Voilà une remarque intéressante.
Merci
Fred BROUARD
Le #11865971
Oriane a écrit :

[...]

oui, et ce type de données, nouveau dans SQL Server 2005 fait partie de
la norme SQL:1999 sous le nom de DATALINK !

A +

Oriane
Le #11865951
"Fred BROUARD" news:
[...]

Tu parles de varbinary ou de filestream ?

Oriane
Philippe TROTIN [MS]

FILESTREAM je crois.

En réalité cette fonctionnalité FILESTREAM présente dans SQL Server 2008 (et
pas 2005) a été développé pour répondre aux besoins liés aux projets
SharePoint ou il est nécessaire de sauvegarder dans la base de données
l'ensemble des documents publiés.

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France