Type des colonnes d'une clé primaire

Le
Alain
Bonjour à tous.

Je viens d'installer SQL Server Express sur mon PC qui tourne sous XP et je
viens de créer ma première base de données.
J'aimerai créer une clé primaire sur 2 colonnes; la première colonne est de
type int et la seconde de type text.
Visiblement mon SQL Server Management Studio Express ne veut pas
Si les types des colonnes sont int (pour les 2 colonnes), tout va bien.

Est-il donc impossible de créer une clé primaire sur des colonnes int et
text ?
Avez-vous une idée ?
Je sais que, sous Oracle, ce type d'opération est possible je serais
étonné que ce soit impossible sous SQL Server
Peut-être ce problème est-il dû au fait que j'ai SQL Server Express qui est
une version gratuite ?

Merci d'avance pour votre aide,
Alain de Belgique.
Jean-Pierre Riehl
Le #11884111
Il est possible de faire des clés primaires sur plusieurs colonnes avec SQL
Server. Cependant, un champ de type text n'est pas un candidat éligible dans
une clé (multiple ou non). Il faut se rabattre sur un champ de type varchar
(avec une limitation de la taille).

--
Jean-Pierre Riehl
http://www.blog.djeepy1.net