Type de connecteur Ethernet

Le
Im
Bonjour,

j’aimerais savoir comment s’appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

Merci,
--
Amicalement,
Olivier.

Bonsoir

RJ45 Femelle

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Le Gaulois

j’aimerais savoir comment s’appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

Modem ? Ethernet ?

La prise éthernet la plus courrante aujourd'hui est une petite
prise carrée appellée RJ45.
Il a existé aussi une prise ronde coaxial la BNC (utilisée aussi
en vidéo) et la prise AUI Subd15, mais elles ne sont plus à la mode.

Zythum

j'aimerais savoir comment s'appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

RJ45

--
Zythum

Im

Il s'agit bien du RJ-45. C'était pour vérifier qu'il est bien présent
sur certaines cartes-mère que j'envisage d'acheter.

Merci à vous,
--
Amicalement,
Olivier.
wrote:
Il s'agit bien du RJ-45. C'était pour vérifier qu'il est bien
présent sur certaines cartes-mère que j'envisage d'acheter.

ton message de départ n'est pas super clair, on pouvait croire aussi que tu
parles de la rj11 pour un modem rtc