Type de connecteur Ethernet

5 réponses
Im
Bonjour,

j’aimerais savoir comment s’appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

Merci,
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://olaroche.club.fr/index.html

5 réponses

DeepSpeeD
a rédigé
Bonjour,

j’aimerais savoir comment s’appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

Merci,

Bonsoir

RJ45 Femelle

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Le Gaulois
Bonjour,

j’aimerais savoir comment s’appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

Modem ? Ethernet ?

La prise éthernet la plus courrante aujourd'hui est une petite
prise carrée appellée RJ45.
Il a existé aussi une prise ronde coaxial la BNC (utilisée aussi
en vidéo) et la prise AUI Subd15, mais elles ne sont plus à la mode.

Zythum
Bonjour,

j'aimerais savoir comment s'appelle le type de connecteur, situé sur les
cartes mères, et qui reçoit la connexion modem de type Ethernet ?

RJ45

--
Zythum

Im
Bonjour,

Il s'agit bien du RJ-45. C'était pour vérifier qu'il est bien présent
sur certaines cartes-mère que j'envisage d'acheter.

Merci à vous,
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://olaroche.club.fr/index.html
wrote:
Il s'agit bien du RJ-45. C'était pour vérifier qu'il est bien
présent sur certaines cartes-mère que j'envisage d'acheter.

ton message de départ n'est pas super clair, on pouvait croire aussi que tu
parles de la rj11 pour un modem rtc