Type currency absent

sam
Bonjour,

Voilà, en fait, j'ai des programme à faire évoluer en dotnet depuis VB6.
Plus précisémment, il s'agit de nouveaux modules qui doivent rester
compatible avec ce qui tourne déjà.

Mais bon le problème n'est pas là. En fait, je fais actuellement un module
de gestion de donnée monétaire et j'ai remarqué que le type currency,
utilisé à outrance pour ce type de traitement en VB6, n'existe plus.

Je voudrais savoir si c'est moi qui a mal cherché ou s'il est vraiment
absent en vb.net.
S'il n'est plus utilisé qu'est ce qui le remplace et est-ce qu'il n'y a pas
des risques au niveau de la précision des décimales?

Merci pour l'aide qui pourra être apporté...

Samuel

Jean-Louis ARNAL
Le type Currency n'est effectivement plus présent dans .Net.
Cependant, il apparaît le type Decimal, structures représentant des entiers
primitifs 128 bits.
Plus précisément, le type Decimal retient des entier intégraux à 28
chiffres. Cependant, cette structure met en oeuvre des mécanismes de
normalisation qui permettent de l'utiliser comme un type primitif à virgule
flottante dont l'exposant peut s'élever à 28, et dont la mantisse est de
base 10 (échelle de 10 implicite).
Donc, le type Currency se voit aisément remplacé par Decimal.

J'ajoute que les variables de type "Money" provenant de SQL serveur sont
implicitement converties en Decimal.

Bon code.
JL

[...]

sam
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je vais voir du coté du "décimal" ce que sa donne.

Sam