type currency dotnet absent

Le
sam
Bonjour,

je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais je poste quand même. Vous
me redirigerez si je me trompe.

Voilà, en fait, j'ai des programme à faire évoluer en dotnet depuis VB6.
Plus précisémment, il s'agit de nouveau modules qui doivent rester
compatible avec ce qui tourne déjà.

Mais bon le problème n'est pas là. En fait, je fais actuellement un module
de gestion de donnée monétaire et j'ai remarqué que le type currency,
utilisé à outrance pour ce type de traitement en VB6 n'existe plus.

Je voudrais savoir si c'est moi qui est mal cherché ou s'il est vraiment
absent en vb.net.
S'il n'est plus utilisé qu'est ce qui le remplace et est-ce qu'il n'y a pas
des risques au niveau de la précision des décimales?

Merci pour l'aide qui pourra être apporté

Samuel
Questions / Réponses high-tech
Jean-marc
Le #15411821
sam wrote:
[...]

Hello,

le type Currency est effectivement absent en dotnet, "remplacé"
par le type Decimal.

Il y a un article ici qui en parle :
http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/29/149842.aspx

Sinon pour le groupe, quelques précisions :
Ce groupe est consacré à VB6 et antérieurs.
Le groupe dédié à dotnet est:
microsoft.public.fr.dotnet.vb

Ta question pourtait réellement sur les 2 versions, donc elle avait
parfaitement sa place ici :-)

Tu trouveras sans doute sur l'autre groupe d'autres personnes ayant
rencontré une problématique similaire et qui pourront sans doute
de donner des "trucs" utiles, sachant que à priori, la conversion
simple avec CDec() semble fonctionner.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Merci pour ta réponse.
Je vais voir du coté du "décimal".

Sam
"Jean-marc" de news: 461f31b5$0$13852$
sam wrote:
[...]

Gilles Le Bret
Le #15349671
bonsoir,

c'est vrai que c'est un "problème", cependant le type de données decimail
existait déjà en vb6 et même en vba...

Gilles Le Bret

"sam" u5Y%