Type d'opération et Tri par état de pointage

2 réponses
Bonjour !

Je viens d'installer Money 2005. Utilisatrice de Quicken 2000, j'essaye
de prendre mes marques... Pour le moment j'ai surtout deux "problèmes".

1) Sous Quicken j'utilise beaucoup le tri du livre de compte par état de
pointage. Les transactions sont triées selon qu'elles sont pointées ou
non, puis par date. Cela me permet d'avoir le solde "du jour" égal au
solde en banque au jour J. Je ne retrouve pas cette fonctionalité dans
Money, et ça me gêne pas mal : j'ai un certain nombre de transactions
entrées qui ne sont écrites à la banque que beaucoup plus tard (ex:
chèque envoyé au trésor public il y a plus de 2 mois et toujours pas
encaissé).

2) Je n'arrive pas à éditer la liste des "n°" (type d'opé). Je note des
types d'opération qui reviennent souvent (virement, prélèvement) et qui
ne sont pas dans la liste par défaut (débit, num de chèque suivant,
retrait d'espèces), et je dois les retaper à chaque fois...

Merci,

Carine, newbie ;-)

2 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Mistike* Mistike
qui nous disait :
|| Bonjour !
||
|| Je viens d'installer Money 2005. Utilisatrice de Quicken 2000,
|| j'essaye de prendre mes marques... Pour le moment j'ai surtout deux
|| "problèmes".

Que 2 ? Tout va bien alors !

|| 1) Sous Quicken j'utilise beaucoup le tri du livre de compte par
|| état de pointage. Les transactions sont triées selon qu'elles sont
|| pointées ou non, puis par date. Cela me permet d'avoir le solde "du
|| jour" égal au solde en banque au jour J. Je ne retrouve pas cette
|| fonctionalité dans Money, et ça me gêne pas mal : j'ai un certain
|| nombre de transactions entrées qui ne sont écrites à la banque que
|| beaucoup plus tard (ex: chèque envoyé au trésor public il y a plus
|| de 2 mois et toujours pas encaissé).
Il est possible de modifier l'affichage pour n'afficher que les opérations
non rapprochées ou les non acceptées.
Fort logiquement, le solde n'est pas modifié par cet affichage (ce n'est pas
parce qu'une opération est masquée qu'elle n'existe pas.)
Pour obtenir ce que tu souhaites, je te propose :
Afficher les opérations non rapprochées.
Modifier la date de ces opérations pour qu'elle soit postérieure à aujourd
hui (Ctrl-D pour afficher la date d'aujourd hui et ensuite tu appuyes sur le
+ pour incrémenter de quelques jours).
Seules tes opérations pointées auront une date antérieure à aujourd hui,
comme ce sera le cas "en vrai". Désormais, toutes tes opérations pointées
participent au solde jour qui doit correspondre au solde donné par ta
banque.
Peut etre moins convivial que Quicken, mais je n'ai rien de mieux à te
suggérer.

|| 2) Je n'arrive pas à éditer la liste des "n°" (type d'opé). Je note
|| des types d'opération qui reviennent souvent (virement, prélèvement)
|| et qui ne sont pas dans la liste par défaut (débit, num de chèque
|| suivant, retrait d'espèces), et je dois les retaper à chaque fois...
Normal, cette liste n'est pas éditable...

|| Merci,
De rien.

|| Carine, newbie ;-)
On l'a tous été un jour.
On l'est encore pour certaines choses !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Francoise
"Mistike" a écrit :

Bonjour !

Je viens d'installer Money 2005. Utilisatrice de Quicken 2000, j'essaye
de prendre mes marques... Pour le moment j'ai surtout deux "problèmes".

1) Sous Quicken j'utilise beaucoup le tri du livre de compte par état de
pointage. Les transactions sont triées selon qu'elles sont pointées ou
non, puis par date. Cela me permet d'avoir le solde "du jour" égal au
solde en banque au jour J. Je ne retrouve pas cette fonctionalité dans
Money, et ça me gêne pas mal : j'ai un certain nombre de transactions
entrées qui ne sont écrites à la banque que beaucoup plus tard (ex:
chèque envoyé au trésor public il y a plus de 2 mois et toujours pas
encaissé).

2) Je n'arrive pas à éditer la liste des "n°" (type d'opé). Je note des
types d'opération qui reviennent souvent (virement, prélèvement) et qui
ne sont pas dans la liste par défaut (débit, num de chèque suivant,
retrait d'espèces), et je dois les retaper à chaque fois...

Merci,

Carine, newbie ;-)