Type de l'événement : Avertissement

rongo23
Bonsoir!
J'ai de temps en temps un blocage bizarre quand je suis sur Internet : voilà
ce que je trouve dans l'Observatezr d'événements :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 23/03/2007
Heure : 19:50:21
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : XXXX-XXXXXXXXXX
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur IOAN-YTBHGE3PKG\Ioan alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Apparemment, j'ai un ver mais je n'ai trouvé msblast.exe sur mon ordi et
celui-ci ne redémarre pas en cercle!
Alors, docteur, c'est grave?!

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 19:48:33 +0100, "rongo23"
wrote:

[...]

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=en>

En revanche, ce qui me trouble très fortement, c'est que ça se
produise à un autre moment que votre fermeture de session.
IOAN-YTBHGE3PKGIoan c'est vous, j'imagine ? Vous avez un mot de passe
sur votre compte ?
--
Nina

rongo23
Merci pour votre réponse! Oui, j'ai un mot de passe. Effectivement, c'est
inquiétant! Je ne comprends pas comment est-il possible qu'un tel virus
puisse infecter mon ordi qui a toutes les mises à jour! En plus je fais des
scans réguliers avec Secuser, mis à par mon Avast! Mais en vain, ils ne
trouvent rien! C'est vrai, cette m... ne me dérange pas beaucoup, à part de
temps en temps un arrêt mytérieux quand je clique sur un lien qui met du
temps à s'ouvrir! Plus, j'ai ´formaté deux fois mon DD!!! Et j'ai un autre
DD qui a le même problème! Est-ce que Microsoft est incapable de s'occuper
de ce probème?! A part d'acheter un DD neuf et de tout réinstaller, je ne
vois pas de solution :-( Ce virus a l'air d'être immortel! Ou je vais
essayer de remplir mon DD avec des zéros pour tout détruire avec un
utilitaire!
"rongo23" a écrit dans le message de news:
4605727f$0$5069$
[...]

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 21:36:48 +0100, "rongo23"
wrote:

Merci pour votre réponse! Oui, j'ai un mot de passe. Effectivement, c'est
inquiétant! Je ne comprends pas comment est-il possible qu'un tel virus
puisse infecter mon ordi qui a toutes les mises à jour!

Restons calmes, concrètement qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a un
virus ?
D'autre part, je vois que vous êtes chez Orange, avez-vous une Livebox
? Sinon, comment vous connectez-vous ?
--
Nina

rongo23
AUTORITE NTSYSTEM : ce n'est pas un virus?! Ou un reste de virus?! Je me
connecte avec un modem ZXDSL. Et les blocages mystérieux sur Internet et les
avertissements dans l'Observateur system?! Les antivirus ne trouvent rien
mais peut-être qu'il s'agit d'un truc nouveau et extrêmement dangereux qui
pourrait espionner mon ordi quand je vais par exemple, sur ebay ou sur le
site de ma banque!?

wrote:

[...]

***FRGE***
*Bonjour* *rongo23*

Le 24/03/2007 jour de la Sainte Catherine de Suède, rongo23 nous a
écrit ceci:

Je ne comprends pas comment est-il possible qu'un tel virus
puisse infecter mon ordi qui a toutes les mises à jour!

Ce n'est pas un virus, télécharger et installer UPHClean comme déjà
indiqué par Nina Propavka.

Voir ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582&displaylang=fr&Hash=AsqqL3l7RXc4e8GfSvl5dOjPS%2bkdSAUxUERLEhg%2fUPR8GXBjZ8LVtZAkddai%2bDc0xicgruqmh8csRwdMZKvk0w%3d%3d

--
***FRGE***

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 09:45:14 +0200, "rongo23"
wrote:

AUTORITE NTSYSTEM : ce n'est pas un virus?!
Non, c'est XP, qui reste quand même maître chez lui, c'est plus

prudent :-)

mais peut-être qu'il s'agit d'un truc nouveau et extrêmement dangereux qui
pourrait espionner mon ordi quand je vais par exemple, sur ebay ou sur le
site de ma banque!?
Fortement improbable, mais vous pourriez avoir chopé un truc ancien et

pas spécialement dangereux si vous avez installé un SP1, puis mis à
jour en étant en connexion directe avec votre modem.
A tout hasard, passez un coup d'AVG, puisque vous avez Avast, et un
truc genre Spybot.
--
Nina

Date : 23/03/2007
Heure : 19:50:21
[...]

bonjour j'ai ca moi aussi 1517 1523 userenev et mon pc marche bien ,

j'ai reformaté plusieurs fois et j'ai toujours les mèmes erreurs! donc
pas de panique aucun disfonctionenemt
avg et spybot ne trouvent rien j'ai décidé de rester comme ca et ca
marche impec depuis plus de 3 ans

rongo23
Si je comprend bien, cette AUTORITE NTSYSTEM fait partie de Win XP et,
probablement, le créateur du virus s'en est inspiré?! Dans ce cas, reste le
mystère des blocages aléatoires, c'est vrai, assez rares, que je subis sur
le Web en cliquant sur des lien disons "lents" : ça peut venir d'où?! La
mémoire, peut-être?
Merci pour vos réponses, rongo23

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

[...]

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 11:19:52 +0200, "rongo23"
wrote:

Si je comprend bien, cette AUTORITE NTSYSTEM fait partie de Win XP
Plus exactement C'EST XP.

probablement, le créateur du virus s'en est inspiré?!
Mais pourquoi vous tenez absolument à avoir un virus ???

mystère des blocages aléatoires, c'est vrai, assez rares, que je subis sur
le Web en cliquant sur des lien disons "lents" : ça peut venir d'où?!
Oui, y a des sites mal fichus qui font bloquer les navigateurs, pas de

quoi s'affoler.

La seule chose curieuse, dans votre cas, c'est que vous avez
l'évènement 1517 à d'autres moments que la fermeture de session, si
j'ai bien compris. Et si j'ai mal compris, un évènement 1517 à la
fermeture de session est "normal".
--
Nina

rongo23
Ca y est! Grâce à votre aide, j'ai réussi à éliminer cette erreur en
téléchargeant UPHClean et en supprimant le "Profil utilisateurs"!
Effectivement, j'avais un utilisateur avec un compte Internet en rade! Et
Windows s'ouvre plus vite! Super!
Merci à tous, rongo23