Type Défini par l'UTILISATEUR non défini

5 réponses
Stéphane B.
Bonjour,

Je programme en visual basic pour application et depuis quelques temps,
j'ai un message intempestif au cours du débogage " TYPE DEFINI PAR
L'UTILISATEUR NON DEFINI ". Pourtant quand j'execute directement une des
macros de mon projet, je n'ai pas de BOGUE.
Surtout que je n'ai pas fait de grosses modifications entre avant le message
erreur et après
Merci pour votre aide.
Remarque : dans l'aide de VISUAL BASIC, je n'ai rien trouvé

Stéphane B.

5 réponses

bahn po
Stéphane B. a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Je programme en visual basic pour application et depuis quelques temps,
j'ai un message intempestif au cours du débogage " TYPE DEFINI PAR
L'UTILISATEUR NON DEFINI ". Pourtant quand j'execute directement une des
macros de mon projet, je n'ai pas de BOGUE.
Surtout que je n'ai pas fait de grosses modifications entre avant le message
erreur et après
Merci pour votre aide.
Remarque : dans l'aide de VISUAL BASIC, je n'ai rien trouvé

Stéphane B.

A froid le matin je dirais que tu as une référence dans ton projet qui
a été supprimé ? Tu vas dans le menu Projet puis Références...
Driss HANIB
Bonjour

ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises sur quelle ligne le
message d'erreur apparait.

Driss

"Stéphane B." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je programme en visual basic pour application et depuis quelques temps,
j'ai un message intempestif au cours du débogage " TYPE DEFINI PAR
L'UTILISATEUR NON DEFINI ". Pourtant quand j'execute directement une des
macros de mon projet, je n'ai pas de BOGUE.
Surtout que je n'ai pas fait de grosses modifications entre avant le
message
erreur et après
Merci pour votre aide.
Remarque : dans l'aide de VISUAL BASIC, je n'ai rien trouvé

Stéphane B.

Merci Driss

Le problème c'est que le debogueur ne pointe pas de ligne en particulier.
( cela peut etre une ligne sans rien de particulier ou une une ligne sans
erreur a priori )
il ne mais pas de focus comme sur une erreur de syntax ou autre.
Quand j'interroge l'aide du message, une page blanche apparait et rien
d'autre.

Stéphane B.
"Driss HANIB" a écrit :

Bonjour

ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises sur quelle ligne le
message d'erreur apparait.

Driss

"Stéphane B." a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
>
> Je programme en visual basic pour application et depuis quelques temps,
> j'ai un message intempestif au cours du débogage " TYPE DEFINI PAR
> L'UTILISATEUR NON DEFINI ". Pourtant quand j'execute directement une des
> macros de mon projet, je n'ai pas de BOGUE.
> Surtout que je n'ai pas fait de grosses modifications entre avant le
> message
> erreur et après
> Merci pour votre aide.
> Remarque : dans l'aide de VISUAL BASIC, je n'ai rien trouvé
>
> Stéphane B.

parci
On 21 nov, 17:32, Stéphane B.
wrote:
Merci Driss

Le problème c'est que le debogueur ne pointe pas de ligne en particulie r.
( cela peut etre une ligne sans rien de particulier ou une une ligne sans
erreur a priori )
il ne mais pas de focus comme sur une erreur de syntax ou autre.
Quand j'interroge l'aide du message, une page blanche apparait et rien
d'autre.

Stéphane B.
"Driss HANIB" a écrit :

> Bonjour

> ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises sur quelle ligne le
> message d'erreur apparait.

> Driss

> "Stéphane B." a écrit dans le message
> denews: 6495B580-4782-4939-8BEF-54317865D__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
> > Bonjour,

> > Je programme en visual basic pour application et depuis quelques temp s,
> > j'ai un message intempestif au cours du débogage " TYPE DEFINI PAR
> > L'UTILISATEUR NON DEFINI ". Pourtant quand j'execute directement une des
> > macros de mon projet, je n'ai pas de BOGUE.
> > Surtout que je n'ai pas fait de grosses modifications entre avant le
> > message
> > erreur et après
> > Merci pour votre aide.
> > Remarque : dans l'aide de VISUAL BASIC, je n'ai rien trouvé

> > Stéphane B.

Si tu compiles ton projet, qu'est-ce qui se passe ?

Sinon, j'ai déjà eu des problèmes bizarres avec vba (pas exactement l e
tien, mais ça doit être lié aux sauvegardes pas toujours correctes).
Un truc à essayer : exporter/importer tous les objets de ton projet
vers un nouveau projet et voir si ça fonctionne mieux ensuite.
Driss HANIB
oui,

dans le doute je ferai comme a dit parci.
Parfois quelques commandes comme Mid$() ne sont plus reconnus.
Alors créer un nouveua projet et importer tous tes objets : feuilles,
classes, modules etc.

Driss
a écrit dans le message de news:

On 21 nov, 17:32, Stéphane B.
wrote:
Merci Driss

Le problème c'est que le debogueur ne pointe pas de ligne en particulier.
( cela peut etre une ligne sans rien de particulier ou une une ligne sans
erreur a priori )
il ne mais pas de focus comme sur une erreur de syntax ou autre.
Quand j'interroge l'aide du message, une page blanche apparait et rien
d'autre.

Stéphane B.
"Driss HANIB" a écrit :

> Bonjour

> ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises sur quelle ligne le
> message d'erreur apparait.

> Driss

> "Stéphane B." a écrit dans le
> message
> denews:
> 6495B580-4782-4939-8BEF-54317865D__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> > Bonjour,

> > Je programme en visual basic pour application et depuis quelques
> > temps,
> > j'ai un message intempestif au cours du débogage " TYPE DEFINI PAR
> > L'UTILISATEUR NON DEFINI ". Pourtant quand j'execute directement une
> > des
> > macros de mon projet, je n'ai pas de BOGUE.
> > Surtout que je n'ai pas fait de grosses modifications entre avant le
> > message
> > erreur et après
> > Merci pour votre aide.
> > Remarque : dans l'aide de VISUAL BASIC, je n'ai rien trouvé

> > Stéphane B.

Si tu compiles ton projet, qu'est-ce qui se passe ?

Sinon, j'ai déjà eu des problèmes bizarres avec vba (pas exactement le
tien, mais ça doit être lié aux sauvegardes pas toujours correctes).
Un truc à essayer : exporter/importer tous les objets de ton projet
vers un nouveau projet et voir si ça fonctionne mieux ensuite.