type de donnée dans un .csv

max-75
Bonjour

J'edite regulierement des fichiers csv recus par un prestataire pour y ajou=
ter des infos.
Ces fichiers doivent ensuite etre r=E9-enregistr=E9s en .csv.
Mon probl=E8me est qu'ils contiennent des valeurs genre '005' ou '0000043=
'.
Lorsque j'=E9dite les fichiers, ces informations sont transform=E9es par ex=
cel 2007 en '5' ou '43'et idem pour les .csv sauvegardes.

Est-il possible d'indiquer =E0 excel d'editer le fichier 'telquel' et de l'=
enregistrer sous ce meme format?

Merci d'avance....

Max
Nota: l'objet de ma manip dans ces fichiers et d'ajouter des infos par "rec=
herchev"

MichD
Bonjour,

| Mon problème est qu'ils contiennent des valeurs genre '005' ou '0000043'

*** Que contiennent réellement les cellules? Est-ce que les 2 "0" devant le 5
ou les 5 "0" devant 43 émanent d'un format de cellules?
*** Le guillemet simple autour des nombres n'est pas contenu dans
les cellules, n'est-ce pas?

Je viens de faire un test avec Excel 2013.
Si dans une cellule la valeur est : 00001 et que les 0 sont
le résultat d'un format de cellule, Excel enregistre dans
un fichier .CSV la valeur 0001 en utilisant le point-virgule
comme le séparateur d'éléments.

Cependant, si j'ouvre le même fichier .CSV directement dans Excel,
les 0 disparaissent à l'ouverture du fichier.

Si je fais un clic droit dans l'explorateur Windows sur le fichier .CSV,
je peux choisir la commande "Ouvrir avec" et sélectionner l'application
"NotePad" pour ouvrir le fichier. Dans ce cas, les 0 sont toujours présents.

Si tu veux ouvrir directement dans Excel ledit fichier, change l'extension
.CSV pour .TXT. Dans "l'assistant Importation de texte" à la troisième
fenêtre, tu sélectionnes à tour de rôle chacune des colonnes où sont tes
nombres apparaissent et tu choisis le format "texte". Excel va conserver
les 0 et les cellules seront au format texte.

L'autre alternative est de le faire par programmation.

MichD
"max-75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

J'edite regulierement des fichiers csv recus par un prestataire pour y ajouter des infos.
Ces fichiers doivent ensuite etre ré-enregistrés en .csv.
Mon problème est qu'ils contiennent des valeurs genre '005' ou '0000043'.
Lorsque j'édite les fichiers, ces informations sont transformées par excel 2007 en '5' ou '43'et idem pour les
.csv sauvegardes.

Est-il possible d'indiquer à excel d'editer le fichier 'telquel' et de l'enregistrer sous ce meme format?

Merci d'avance....

Max
Nota: l'objet de ma manip dans ces fichiers et d'ajouter des infos par "recherchev"
max-75
merci MichD

Je vais essayer en .txt à la rentrée.
Effectivement les valeurs sont du type code departement (05par ex), code po stal (05600), references produits ou autres...
les quotes ne sont effectivement pas dans le fichier....

Keep you posted ;)

merci encore