Type de données

Le
Roumégou Eric
Bonjour,

10 ans que je travaille avec les outils WB, WD et il me manque toujours
un truc.
Quand on crée un champs, on doit donner le type. Quand celui ci est
numérique, jamais le format que me propose WB ou WD ne me convient et
je dois retaper les 9 dans le format.

En fait je dois avoir 90% de mes champs numériques qui rentre dans 3
familles (identifiants,quantité, numerique+2dec)

Si je pouvais créer (en étudiant un peu mieux) ce genre de métadonnées,
puis les utiliser en type, bon sang qu'est ce que je gagnerais comme
temps.

Y'a vraiment pas de possibilités de faire ça ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Roumégou Eric a écrit :
[...]

Les modèles de champs ?
Mais cela ne marchera pas pour les tableau.

J.B.D.
Roumégou Eric
Le #19393571
Daireaux Jean-Baptiste a présenté l'énoncé suivant :
Roumégou Eric a écrit :
[...]

tableaux, c'est à dire table mémoire ou ZoneRépétée ?
Si oui c'est justement là où ça me gave le plus.

J.B.D.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Daireaux Jean-Baptiste
Roumégou Eric a écrit :
[...]

Les tables mémoire car je croit qu'il n'y a pas de modèle de colonne.
Pour les zones Répétées, comme on y met des champs, les modèles de
champs devrai y fonctionner (enfin à tester)

Sinon les modèles de champ me font effectivement gagner du temps.

J.B.D.