Type de données mixte

gbonamy
Bonjour,

J'utilise un tableau mixte tel que :

Structure TypeTableauMixte
dim numero as short
dim groupe() as short 'je veux 10 groupes (dimensionnement interdit ici,
contrairement à VB6)
End Strucure
Public TableauMixte(5) as TypeTableauMixte

Où et comment dois-je redimensionner TableauMixte().groupe()
pour avoir 6 TableauMixte() contenant chacun 10 groupes ?

Merci d'avance pour votre aide.

gbonamy

Patrice
Avant de l'utiliser par exemple qq chose comme (code non testé) :

For i As Integer=0 To Ubound(TableauMixte)
Redim TableauMixte(i).Groupe(9)
Next

Une autre approche serait que le tableau soit privé et de l'exposer via une
propriété qui dimensionnerait le tableau lors de l'appel initial...

Public ReadOnly Property Groupe As Short()
Get
If _Groupe Is Nothing Then Redim _Groupe(9)
Return _Groupe
End Get
End Property

--
Patrice

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4864a5fa$0$32734$
[...]

Bill2
gbonamy wrote:
[...]

Pourquoi ne pas simplement faire une classe ?

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :