type EventStatusEnum dans un événement ADO

Archives
Bonjour,

Sous VBA (Access 97), j'essaie d'utiliser l'événement ConnectComplete d'un
objet Connection ADO (2.7).

Le compilateur bute sur le type EventStatusEnum passé en paramètre. Ce type
est pourtant bien présent dans l'explorateur d'objets, mais je ne peux
l'utiliser dans le code. En connaissez vous la raison ?

Archives
Je soupçonne la référence "Microsoft Access 8.0 Object Library" utilisée par
Access 97 d'être à l'origine du problème. Sous Access 2003, c'est la version
11.0 qui est utilisée et qui reconnaît le type ADODB.EventStatusEnum.

Je n'ai pas réussi à référencer la version 11.0 sous Access 97 car le nom de
bibliothèque est déjà utilisé et je ne peux déréférencer la bibliothèque 8.0
qui est obligatoire.

La question devient: peut on utiliser les événements ADO sous Access 97 ?

"Archives" a écrit dans le message de news:
caf68g$5nu$
[...]

Alain CROS
Bonjour

Office97 n'accepte pas les énumérations.
Il faut passer le paramètre avec le type approprié Long, String, etc. ...

Alain CROS

[...]

Archives
J'ai pourtant essayé avec un type Long à la place, mais celà n'a pas
fonctionné, ou alors je m'y suis mal pris.

"Alain CROS" a écrit dans le message de news:

> [...]

> est pourtant bien présent dans l'explorateur d'objets, mais je ne peux
> l'utiliser dans le code. En connaissez vous la raison ?

Archives
Sous Access 2003, j'ai remplacé dans la déclaration d'événement, le type
ADODB.EventStatusEnum par le type Long. L'événement se compile bien et se
déclenche normalement.

Il y a donc un problème supplémentaire sous Access 97 car je ne peux même
pas compiler avec le type Long (il me répond que la fonction n'attends pas
ce type de données).

Quelqu'un a t-il déjà réussi à utiliser ce genre d'événement ?

> [...]

> est pourtant bien présent dans l'explorateur d'objets, mais je ne peux
> l'utiliser dans le code. En connaissez vous la raison ?

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour l'utiliser, il faut référencer la référence :
"Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 Library"
(fichier : C:Program FilesFichiers communsSystemAdomsado15.dll)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/