Type de liaison DSLAM - Limitation Upload

thomas
Bonjour,

Mon message se scinde en deux questions proches :

J'aurai voulu connaitre le type (norme technique) de connection que l'on
peut trouver derrière un DSLAM Non fibré? On parle souvent de CN2
"Conduit Numerique" mais qui est un terme "inventé" par FT et non je pense
une réel norme.

- Que se cache t-il donc derriere ce nom?
- Et surtout quels debits propose t-elle ?

- Y a t-il d'autres technologie employé pour le raccordement (Hors FH) ?

En effet tous les clients raccordé sur un Dslam Non fibré se voient limités
à 2Mb/s maximum en download; afin de limiter la surcharge de ces liens.

Je ne comprends pas que compte tenu du fait que je pense que le lien de
transit derrire le Dslam emploi une technologie symetrique, FT bride toujours
le debit montant à 256Kb/s; alors qu'ils pourrait le laisser adaptatif. Cela ne
satuerait pas leur liaison même non fibré.

- Auriez vous plus d'information quand ) cette problèmatique?
- Y a t-il une pétition quelque part sur le net quand au débridage dans ce cas là?

Merci d'avance, à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Cordialement

Thom

Channels
> Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Il peut y avoir du FH, du Coax, du cuivre.

- Que se cache t-il donc derriere ce nom?
- Et surtout quels debits propose t-elle ?

- Y a t-il d'autres technologie employé pour le raccordement (Hors FH) ?

Cable coaxial, c'est encore d'actualité pour certaines liaisons NRA-NRA
de petites capacités (Classe 4 et 5)

En effet tous les clients raccordé sur un Dslam Non fibré se voient limités
à 2Mb/s maximum en download; afin de limiter la surcharge de ces liens.

Pour evité la surcharge
Il faut pas oublié que au dela de l'ADSL qui passe a travert, par
exemple, une liaison FH NRA NRA, il y a aussi l'URA, les alarmes,
blabla.

[...]

C'est des palier de synchro ADSL, on change completement la
problematique.

[...]

De rien

Cordialement

+1

Thom

Moi

propriétaires respectifs.
thomas
Bonsoir,

"Channels" a écrit dans le message de news:

[...]

D'accord, mais au délà du support de connection quel norme technique utilisent-ils,
sur ces mediums de communication ?
ATM, Frame relay, j'en passe...

[...]

Classe? C'est propre a FT ou cela dépend d'une norme internationale?
Quels débits sont à esperer ? J'ai entendu de CN 2 à 2Mb/s et d'autres
toujours appellés CN2 à 10Mb/s...

[...]

Certe, mais les utilisations professionelles sont d'avantage orientées vers du
symetrique. Alors les liens seraient toujours d'avantage solicités en sens
descendant que montant.

[...]

Oui en effet; mais en savez vous plus tout de même.

Et aussi à la suite de ma question?

Cordialement

Thom'
Didier
thomas a écrit :
Bonsoir,
D'accord, mais au délà du support de connection quel norme technique utilisent-ils,
sur ces mediums de communication ?
ATM, Frame relay, j'en passe...

En général du SHDSL (modulation PAM16).

[...]

Un CN2 est un conduit à 2 Mbit/s; pour un NRA qui héberge un DSLAM, il y
a en principe 4 CN2; le débit derrière le DSLAM est donc de 8Mbit/s.

Cordialement

Thom'

Didier.
thomas
Bonsoir,

"Didier" a écrit dans le message de news:
48e65b3d$0$899$
Un CN2 est un conduit à 2 Mbit/s; pour un NRA qui héberge un DSLAM, il y a en principe 4 CN2; le débit
derrière le DSLAM est donc de 8Mbit/s.

Merci bien pour votre réponse.

Cependant savez vous comment saisir efficacement FT pour signaler des problèmes
recurant de saturation de débits sur un NRA de type TPST, relié ici en x .CN2 ?
En effet le 3900 ne comprend rien, souhaite que je prenne une LiveBox et que je
formate à chaque appel. (...)

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésite pas.

Merci encore!

Cordialement

Thom'
lucifer
thomas a écrit le vendredi 03/10/2008 :
recurant de saturation de débits sur un NRA de type TPST, relié ici en x
.CN2 ?

Ces liens sont sous surveillance et normalement quand il y a saturation
il peut être décidé de mettre d'autres liens 2M en service (jusqu'à 8
en tout) mais si la capacité maximale du câble qui supporte ces liens a
été atteinte (câble saturé :-( ) alors il faut attendre très longtemps
pour qu'un autre câble soit tiré ou plus courament une fibre optique,
parfois même un FH à plus de 100Mb.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Didier
thomas a écrit :
[...]

La meilleure solution est d'écrire un courrier de réclamation.
C'est ce qui a le plus d'impact (hormis la saisie de FT par un élu comme
le maire de la commune, ou le député de la circonscrotion).
Soit à l'adresse du directeur de l'agence FT/Orange régionale, soit
directement au siège à la plca d'Alleray à Paris.
Il faut savoir que le frein est bien entendu financier, de manière
directe d'abord (coût d'équipement en fibre de ce NRA vis à vis du
revenu généré), mais aussi de manière indirecte, la pose d'une fibre sur
un NRA entraînant pas effet boule de neige de nombreuse autres demandes
sur le territoire de la région concernée.
C'est pourquoi FT essaie plutôt de s'en tenir à un programme annoncé.
Didier.