type de navigateur web

Le
rzo-kl1d
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et je voudrais savoir :
-si on peut utiliser plusieurs navigateurs web différents sur le même
ordinateur?
-comment reconnaître le navigateur web utilisé sur son ordinateur?

merci.
Olivier Miakinen

Le 14/07/2008 23:08, a écrit :

Je suis sous Windows XP et je voudrais savoir :
-si on peut utiliser plusieurs navigateurs web différents sur le même
ordinateur?

Oui. Il est d'ailleurs possible d'avoir plusieurs versions de Firefox,
plusieurs versions d'Opera, plusieurs versions de Seamonkey, et même
plusieurs versions d'Internet Explorer simultanément sur un seul
ordinateur. Les développeurs de site web le font assez souvent pour
vérifier le rendu de leurs sites dans plusieurs navigateurs et plusieurs
version.

-comment reconnaître le navigateur web utilisé sur son ordinateur?

Vu qu'il peut y en avoir plusieurs, il n'y a pas de réponse tranchée à
cette question. Cela dit, il doit être possible de savoir quel est le
navigateur par défaut, celui qui se lance quand tu cliques sur une page
html à partir d'un autre logiciel. Ceci est plus une fonctionnalité
propre à l'O.S. qu'au(x) navigateur(s) mais je suppose que quelqu'un
saura t'en dire plus dans ce groupe malgré tout. Si jamais ce n'était
pas le cas, n'hésite pas à reposer la question sur f.c.o.ms-windows.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
MELMOTH

-comment reconnaître le navigateur web utilisé sur son ordinateur?

Pour le savoir, tu peux utiliser le petit et chouette utilitaire
*SetBrowser*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean_LeBleu
Le #16331571
Le lundi 14 juillet 2008 à 23:51, Olivier Miakinen a ecrit:

Bonjour,

Le 14/07/2008 23:08, a écrit :

[...]

Voulant avoir plusieurs versions de Firefox (j'ai actuellement la
2.0.0.15), j'ai installé la version 3 un peu trop vite puisqu'elle est
venue au-dessus de la 2 en prenant son profil que j'avais heureusement
sauvegardé.
J'ai donc désinstallé la 3, réinstallé la 2 avec son bon profil.
Ma question : comment dois-je faire pour installer la 3 avec son propre
profil pour avoir 2 FFox totalement indépendants.
D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement.