Type de scanner ?

5 réponses
od_37
bonjour,

Existe t-il un type de matériel permettant de scanner des pages de
livres pour lesquels on ne peut mettre à plat sur 2 pages (fragilité,
beaux livres, etc).

merci de vos renseignements.

5 réponses

Le chat de personne
On Wed, 4 Apr 2007 10:29:16 +0200, "od_37"
wrote:

bonjour,

Existe t-il un type de matériel permettant de scanner des pages de
livres pour lesquels on ne peut mettre à plat sur 2 pages (fragilité,
beaux livres, etc).

merci de vos renseignements.

Scanner a main.
Mais ca necessite un apprentissage. Faut etre regulier et avoir la
bonne vitesse

Sinon un bon appareil photo numerique genre 5Mpx minimum.

Mario MORINO
Bonjour od_37,

Existe t-il un type de matériel permettant de scanner des pages de
livres pour lesquels on ne peut mettre à plat sur 2 pages (fragilité,
beaux livres, etc).

Seule solution : photographier... ainsi, pas de contact.

;o)

Droopy191
Bonjour od_37,

Existe t-il un type de matériel permettant de scanner des pages de
livres pour lesquels on ne peut mettre à plat sur 2 pages (fragilité,
beaux livres, etc).

Seule solution : photographier... ainsi, pas de contact.

;o)

Salut,
Pour compléter la réponse de Mario, les passionnés de généalogie
utilisent souvent ce type de méthode pour copier les registres communaux
ou d'églises. Google devrait pouvoir te donner des pistes.

--
DR

Michel MARTIN
Le Wed, 4 Apr 2007 10:29:16 +0200, od_37 a écrit dans
<news:#:

bonjour,

Existe t-il un type de matériel permettant de scanner des pages de
livres pour lesquels on ne peut mettre à plat sur 2 pages (fragilité,
beaux livres, etc).

merci de vos renseignements.

Bonsoir,
pour les besoins "pro" ou presque:
http://ads-web.net/GENEAPHOTO/
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Boulhaya
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
pour les besoins "pro" ou presque:
http://ads-web.net/GENEAPHOTO/
Amicalement, Michel
Il existe aussi des pieds photos conçus pour la macro avec une colonne

basculante qui dispensent de faire le montage de la règle coulissante
présenté sur ce site.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire