Type supports CD DVD

5 réponses
od_37
Bonjour,

Je tente, vainement, de graver un DVD, mais rien ne va à cause semble
t-il du format.

Comment savoir quel est le (ou les) type(s) de support qui soit
compatible avec le pc ?

-R
-RW
+R
+RW

Peut-on opérer un test ?

Merci pour vos renseignements

5 réponses

Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Je tente, vainement, de graver un DVD, mais rien ne va à cause semble
t-il du format.
Comment savoir quel est le (ou les) type(s) de support qui soit
compatible avec le pc ?

Ça n'a rien à voir avec XP, c'est la question de savoir ce que supporte ton graveur; et aussi par quel programme le piloter.

Télécharge StarBurn qui est à mon avis un des meilleurs freewares:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

Une fois installé, fais un clic droit sur les graveurs et demande les propriétés.
N'oublie pas de mettre à jour le BIOS de ton graveur sur le site du fabriquant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
od_37
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Je tente, vainement, de graver un DVD, mais rien ne va à cause semble
t-il du format.
Comment savoir quel est le (ou les) type(s) de support qui soit
compatible avec le pc ?

Ça n'a rien à voir avec XP, c'est la question de savoir ce que
supporte ton graveur; et aussi par quel programme le piloter.

Télécharge StarBurn qui est à mon avis un des meilleurs freewares:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

Une fois installé, fais un clic droit sur les graveurs et demande
les propriétés.
N'oublie pas de mettre à jour le BIOS de ton graveur sur le site du
fabriquant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

od_37
> Ça n'a rien à voir avec XP, c'est la question de savoir ce que
supporte ton graveur; et aussi par quel programme le piloter.

Télécharge StarBurn qui est à mon avis un des meilleurs freewares:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

Une fois installé, fais un clic droit sur les graveurs et demande
les propriétés.

J'en prends note mais la ligne d'après m'interpelle

N'oublie pas de mettre à jour le BIOS de ton graveur sur le site du
fabriquant.

Bios Je ne sais rien à ce sujet et par conséquent le mettre à jour est
pour moi une egnime
Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

N'oublie pas de mettre à jour le BIOS de ton graveur sur le site du
fabriquant.

Bios Je ne sais rien à ce sujet et par conséquent le mettre à jour est
pour moi une egnime

Tu as toujours la boîte de ton graveur? Il y a un site internet dessus. Le modèle du graveur tu l'as aussi ainsi que la révision du BIOS, aux premières secondes du BOOT c'est marqué, pousse sur Pause pour noter.
Va voir ensuite sur le site la révision actuelle du BIOS et au besoin, suis la procédure de mise à jour.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
JoelNoyeux
od_37 wrote:
Bonjour,

Je tente, vainement, de graver un DVD, mais rien ne va à cause semble

est-ce un graveur de DVD ou de CD ? en général, il y a un petit dessin en
face avant du lecteur/graveur et si c'est un graveur de DVD il y a écrit
*DVD* et *RW*

t-il du format.

Comment savoir quel est le (ou les) type(s) de support qui soit
compatible avec le pc ?

-R
-RW
+R
+RW

Peut-on opérer un test ?

Merci pour vos renseignements