types de fichiers modifiés par la restauration

vqi-b47a
Bonjour,

Sous Windows Xp,les fichiers tels que documents,messages
elextronique,photos et fichiers audios ne sont-ils pas modifi=E9s par la
restauration comme sous Wondows Vista?

merci.

Ypoons
Bonjour,

Sous Windows Xp,les fichiers tels que documents,messages
elextronique,photos et fichiers audios ne sont-ils pas modifiés par la
restauration comme sous Wondows Vista?

merci.

Salut vqi-b47a

La "restauration système" de Windows XP ne sauvegarde qu'un
nombre limité de choses, et surtout pas les fichiers personnels
contenus dans "mes documents" (ou ailleurs).
Tu trouveras un topo assez simple ici (désolé, en anglais) :
http://www.microsoft.com/technet/community/newsgroups/faqsrwxp.mspx

La liste exhaustive des fichiers et dossiers sauvegardés se
trouve sur ton disque dur dans le fichier :
C:WINDOWSsystem32Restorefilelist.xml
À ce renseignement il faut rajouter les entrées contenues dans le
registre dans les clés :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreFilesNotToBackup]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreKeysNotToRestore]

Il faut cependant faire attention à un "détail" : le *bureau* est
intégralement sauvegardé et restauré par l'opération. Donc ne pas
"stocker" sur celui-ci des documents (fichiers ou dossiers) si tu
veux les retrouver intacts (malheureusement certaines
applications proposent ce lieu par défaut...) Idéalement, sur le
bureau, il ne doit y avoir que des *raccourcis*.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)