[TYPO3] Page d'ecriture vers une base SQL

Le
Alex
Bonjour a tous,

D'abord, desole si ce n'est pas le bon groupe. Je suis preneur de
redirections.

J'ai un petit intranet base sur le moteur TYPO3, que je decouvre.

J'aimerais y ajouter une page sur laquelle les visiteurs pourraient
contribuer, en ajoutant des commentaires les uns a la suite des autres
(comme sur la plupart des blogs).

Les deux contraintes :
- les utilisateurs devraient etre identifies (et le top ca serait un serveur
active directory qui existe deja, et utilisant l'authentification integree a
TYPO3)
- les "discussions" devraient etre stockees dans une base SQL (MySQL ou
MSSQL) externe sous un format de "mon" choix.

Qu'en pensez-vous ?

Une extension existe-t-elle qui ferait ca ? Le moteur le ferait-il
nativement ? (en lisant la doc j'ai pas l'impression).

Je pourrais surement developper tout ca from scratch en PHP, mais si je peux
eviter de reinventer la roue et faire un canard boiteux mal integre dans
TYPO3, je prefererais.

Merci !
--
Alex
autres jeux de role.

Un forum ?

Il y en a des tonnes...
Sinon :
http://forum.typo3.fr/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Alex

Il y en a des tonnes...

Non, trop complique, je pense. Il faut que je reste relativement maitre du
truc, et surtout qu'il n'y ait pas de fioritures. Chaque utilisateur peut
ajouter un texte brut, on enregistre la date et son nom, rien d'autre. Et il
faut que ca reste integre au site existant.

A moins que tu n'aies en tete un forum simplissime qui s'integre directement
a TYPO3 ?

En fait la partie discussion, je peux le faire moi-meme en php. C'est la
partie authentification qui me laisse perplexe, et si je pouvais utiliser
les fonctionnalites de TYPO3, ca ferait un produit bien homogene.

Sinon :
http://forum.typo3.fr/

ah merci je vais aller voir.

--