[U 9.04] Probleme d'export pdf sous openoffice 3.0

9 réponses
Christophe Raverdy
Bonjour.

Je me suis rendu compte récemment du dysfonctionnement suivant : lorsque
je veux exporter au format pdf depuis writer (OpenOffice 3.0) le
traitement se fait bien en trois phases mais en sortie, s'il y a bien
le nombre de pages prévu, le texte s'il y a est invisible.

Pour synthétiser on a l'impression qu'il n'y a que les sauts de page.

Pensant que c'était lié à des installations parasites je viens de
réinstaller le système en formatant toutes les partitions (sauf la
"home".

Le problème est apparu sur un mémoire personnel de 500 pages, mémoire
que je peux exporter sans problème au format pdf depuis la partition
windows.

J'ai tenté l'expérience depuis un document bidon de 2 pages (que du
texte là encore), mais le problème est identique.

Je suppose donc que c'est lié aux paquets ubuntu. Le problème est-il
connu, y a-t-il une solution de contournement en attendant l'arrivée de
la version 9.10 ?

9 réponses

GuiGui
Christophe Raverdy a écrit :

Je suppose donc que c'est lié aux paquets ubuntu. Le problème est-il
connu, y a-t-il une solution de contournement en attendant l'arrivée de
la version 9.10 ?

Imprimer vers l'imprimante PDF ?

Si elle n'existe pas, la créer (imprimante locale générique / PDF file
generator)
Nicolas George
Christophe Raverdy wrote in message
<h8qe9a$9nc$:
OpenOffice

mémoire personnel de 500 pages

C'est vraiment du suicide !
Perlimpimpin
GuiGui a écrit :
Christophe Raverdy a écrit :

Je suppose donc que c'est lié aux paquets ubuntu. Le problème est-il
connu, y a-t-il une solution de contournement en attendant l'arrivée de
la version 9.10 ?

Imprimer vers l'imprimante PDF ?

Si elle n'existe pas, la créer (imprimante locale générique / PDF file
generator)

Installer au préalable cups-pdf (dans les dépôts)

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
jp willm
GuiGui a écrit :

Imprimer vers l'imprimante PDF ?

Si elle n'existe pas, la créer (imprimante locale générique / PDF file
generator)

D'habitude j'installe cups-pdf et c'est bon.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Sergio
Christophe Raverdy a écrit :

Je me suis rendu compte récemment du dysfonctionnement suivant : lorsque
je veux exporter au format pdf depuis writer (OpenOffice 3.0) le
traitement se fait bien en trois phases mais en sortie, s'il y a bien
le nombre de pages prévu, le texte s'il y a est invisible.

Pour synthétiser on a l'impression qu'il n'y a que les sauts de page.

Pensant que c'était lié à des installations parasites je viens de
réinstaller le système en formatant toutes les partitions (sauf la
"home".

Le problème est apparu sur un mémoire personnel de 500 pages, mémoire
que je peux exporter sans problème au format pdf depuis la partition
windows.

J'ai tenté l'expérience depuis un document bidon de 2 pages (que du
texte là encore), mais le problème est identique.

Je viens de tester avec OOo 3.1.1 (et avec un document .docx pour corser le tout) :
Pas de problème...

J'utilise le OOo 3.1.1 sur le dépôt :
deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ppa/ubuntu jaunty main

(détail de l'installation http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Mihamina Rakotomandimby
09/16/2009 01:40 PM, Nicolas George:
OpenOffice

mémoire personnel de 500 pages

C'est vraiment du suicide !

Encore heureux qu'il ne l'ai pas fait avec MSOffice!
Jacques Lavignotte
Le Fri, 18 Sep 2009 11:33:20 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

09/16/2009 01:40 PM, Nicolas George:
OpenOffice

mémoire personnel de 500 pages

C'est vraiment du suicide !

Encore heureux qu'il ne l'ai pas fait avec MSOffice!

C'est pourtant le cas de la ***grande*** majorité des mémoires...

Que suggérez vous ?

J.

--

Pas LaTex qui est hors de portée de 99% des personnes.
Jacques Lavignotte
Le Fri, 18 Sep 2009 11:37:29 +0200, GuiGui a écrit :

Encore heureux qu'il ne l'ai pas fait avec MSOffice!

C'est pourtant le cas de la ***grande*** majorité des mémoires...

Que suggérez vous ?

LaTex, ou plus simplement LyX qui nécessite peu d'apprentissage.

Faut pas rêver... sauf dans les filières scientifiques supérieures
*aucun* prof/établissement ne va préconiser LaTex ou Lyx. Même que la
plupart n'en ont jamais entendu parler. Ce n'est pas que çà m'enchante
(j'utilise occasionnellement l'un ou l'autre) mais c'est une réalité.

J.
Nicolas George
Jacques Lavignotte wrote in message
<4ab38790$0$4043$:
Faut pas rêver... sauf dans les filières scientifiques supérieures
*aucun* prof/établissement ne va préconiser LaTex ou Lyx. Même que la
plupart n'en ont jamais entendu parler.

On s'en fiche qu'ils le préconisent ou qu'ils en aient entendu parler :
la seule chose qui compte est qu'ils puissent être bluffés par un PDF
produit avec.