[ubuntu 10.04]cron qui m'envoie un mai l, mais où le desactiver ?

Le
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

j'ai un mail qui est envoyé sur un serveur yahoo depuis ma machine avec
comme corps :
Job /usr/bin/updatedb > ~/.log/fcrontab_updatedb.log terminated (exit
status: 1) (mailing output)

Ce mail est envoyé tous les jours à 02h15

C'est depuis que j'ai installé ssmtp.
J'ai fais un fcrontab -l et il n'y a que 2 jobs (un toutes les heures et
un autres toutes les 2 heures)

Comment désactiver cet envoi de mail ? Et où le trouver ?

Merci de votre aide

Nicolas George
Le #24162361
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? , dans le message
Job /usr/bin/updatedb > ~/.log/fcrontab_updatedb.log terminated (exit
status: 1) (mailing output)

Ton cronjob se termine avec un code d'erreur, ce qui signifie qu'il y a un
problème.

Comment désactiver cet envoi de mail ? Et où le trouver ?

Tu ne dois pas désactiver le mail, tu dois corriger le problème.
Th.A.C
Le #24163181
Le 14/01/2012 12:53, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
[...]

la source de l'erreur, c'est updatedb:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Locate
http://linux.die.net/man/8/updatedb

Regarde dans le .log indiqué s'il y a plus de détail et éventuellement
lance le à la main pour voir un éventuel message d'erreur.

Quelques idées ici:
http://forum.kimsufi.com/showthread.php?t%83
- lancer updatedb en root au moins une fois pour créer la base
- regarder dans /etc/updatedb.conf pour la tache et peut-être l'envoi de
mail
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #24165051
On Sun, 15 Jan 2012 03:45:04 +0100, "Th.A.C"

[...]

Ben le ~/.log/fcrontab_updatedb.log n'existe pas :
Job /usr/bin/updatedb > ~/.log/fcrontab_updatedb.log terminated (exit
status: 1) (mailing output)

Je sais pas si ça a un rapport, mais ~/.log est un lien symbolique de
/home/data/config/.log

J'ai modifié pour que le vrai repertoire .log soit dans mon home.
Je vais voir ça demain après le cron si ça change quelque chose.

[...]

J'ai lancé en root, mais le contenu de updatedb.conf est le même :
PRUNE_BIND_MOUNTS="yes"
# PRUNENAMES=".git .bzr .hg .svn"
PRUNEPATHS="/tmp /var/spool /media"
PRUNEFS="NFS nfs nfs4 rpc_pipefs afs binfmt_misc proc smbfs autofs
iso9660 ncpfs coda devpts ftpfs devfs mfs shfs sysfs cifs lustre_lite
tmpfs usbfs udf fuse.glusterfs fuse.sshfs ecryptfs fusesmb devtmpfs"

NiKo
Le #24165331
Le 15/01/2012 18:25, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
[...]

Et tu es sur que '~' correspond bien au chemin que tu 'crois' lorsque le
job est lancé par cron ?

[...]

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Th.A.C
Le #24165561
Le 15/01/2012 18:25, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

Ben le ~/.log/fcrontab_updatedb.log n'existe pas :
Job /usr/bin/updatedb> ~/.log/fcrontab_updatedb.log terminated (exit
status: 1) (mailing output)

en général, les log c'est quelque part dans /var/log (voir le message de
Niko)

Sinon, pour le cron:

http://fixunix.com/suse/126116-updatedb-cron-scripts.html

http://www.eddieoneverything.com/linux/linux-question-when-does-updatedbmlocat-crondaily-run.php

mais il y en a plein d'autres :-)

Sinon, pour l'envoi de mail, en lisant quelques discussion sur des
forums, c'est pas du ressort de 'updatedb', mais de cron:
http://linuxfr.org/users/zebby/journaux/comment-arr%C3%AAter-lenvoi-de-mails-du-crontab

Bonne recherche :-)
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #24167441
On Sun, 15 Jan 2012 18:59:02 +0100, NiKo
Je sais pas si ça a un rapport, mais ~/.log est un lien symbolique de
/home/data/config/.log

Et tu es sur que '~' correspond bien au chemin que tu 'crois' lorsque le
job est lancé par cron ?

J'ai des log perso dans ce repertoire.
Mais celui là n'y est pas ce matin
NiKo
Le #24167881
Le 16/01/2012 11:20, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
[...]

Relis bien, lentement, ma question, et essaie d'y répondre. Je suis
presque persuadé que la solution se trouve là !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :