ubuntu 10/04 et nvidia vraiment impossible ?

backtrack
heil!

je n'ai jamais r=C3=A9ussi =C3=A0 faire marcher une carte =C3=A9cran geforc=
e 4 avec
ubuntu 10.04 (pr=C3=A9cis=C3=A9ment), gnome ou xfce;

sans les drivers nvidia l'image occupe le quart de mon
=C3=A9cran (en haut, =C3=A0 gauche); la d=C3=A9finition native de mon ecran=
est de
1280*1024; sur ma tv par contre =C3=A7a sort en plein =C3=A9cran, mais les
caract=C3=A8res sont G=C3=A9ants, c'est pas tr=C3=A8s utilisable;

mon mat=C3=A9riel fait une vraie allergie aux drivers constructeur d'ndivia,
en fait ma carte c'est du oem-blanco, elle n'a de vrais que le chip;

l'installation des drivers nvidia ne fonctionne en aucun cas, apt-get
et synaptic sortent en erreur; ensuite il est impossible! de
d=C3=A9sinstaller un driver nvidia ne convenant pas puisque le processus de
suppression sort aussi en erreur;=20

un apt-get remove nvidia* lance un long process qui fini par refuser
l'op=C3=A9ration; m=C3=AAme chose pour enlever le driver 'Nouveau;

les infos disent que la version install=C3=A9e de Nouveau est compatible=20
Geforce 6 ou +, hors j'ai une 4, il ne la gere pas; aucun autre driver
'Nouveau n'est propos=C3=A9, =C3=A7a complique les choses, dois-je injecter=
une
autre version dans apt-get, et le r=C3=A9sidus de nvidia et de 'Nouveau,
comment l'=C3=A9vacuer ?

alors, possible ou pas d'utiliser cette carte nulle sur cette version
nulle d'ubuntu ?

sinon BT5 en live devrait tourner sous ma debian habituelle, mais l=C3=A0 je
n'ai jamais r=C3=A9ussi =C3=A0 faire fonctionner vmware, et j'ai cherch=C3=
=A9,
incredible, et nul.

Pas possible.=20

Beini ? C'est un peu court pour jouer au sorcier, beini c'est la
machine =C3=A0 spaghetti qui vous sort les nr du lotto, c'est que quelques
vis et clous parmi le mat=C3=A9riel d'une charpente enti=C3=A8re dispo sous=
BT5.

Je finirai pas trouver une parade.

Et je vous niquerai tous !

:-)

Nicolas George
backtrack , dans le message <jpjd6d$3sp$, a écrit :
l'installation des drivers nvidia ne fonctionne en aucun cas, apt-get
et synaptic sortent en erreur

Et tu as envisagé de lire le message d'erreur ?
bt

erreur de lecture sur http://www.sec-toolkit