ubuntu 10.4

Le
JB
aprés plusieurs installations de:
ubuntu-10.04-rc-server-i386.iso

je me retrouve en mode texte, le clavier qwerty,

je pensais qu'un mode interactif de paramétrage existé
(vidéo,clavier)

quel est le mode de reconfiguration?
vidéo vesa avec fb
clavier azerty latin9
merci d'avance
A+
JB
François
Le #21631611
Le 26/04/2010 13:28, JB a écrit :
aprés plusieurs installations de:
ubuntu-10.04-rc-server-i386.iso

je me retrouve en mode texte, le clavier qwerty,

peut-être que...
(sudo) dpkg-reconfigure locales

--
François
JB
François wrote:

Le 26/04/2010 13:28, JB a écrit :
aprés plusieurs installations de:
ubuntu-10.04-rc-server-i386.iso

je me retrouve en mode texte, le clavier qwerty,

peut-être que...
(sudo) dpkg-reconfigure locales

bonjour,
c'est du rapide,
je vais essayer,
je connaissais cette phrase sous Debian
merci
A+
JB
JB
Le #21632911
JB wrote:

François wrote:

Le 26/04/2010 13:28, JB a écrit :
[...]

résultat négatif,
je repasse en qwerty à la mode .....
la version est très bien faite,
en cas de retour arrière on revient à l'étape partionnement qu'il ne faut
pas accepter
je suis remonté jusqu'à la modification du clavier, c'est décourageant
pour kde ou gnome, pas d'allusion

je vais me remettre à Debian
A+
JB
YBM
Le #21632901
JB a écrit :
JB wrote:

François wrote:

Le 26/04/2010 13:28, JB a écrit :
[...]

dpkg-reconfigure console-setup

Sinon quel est l'intérêt d'installer la version server si le but
final est d'avoir Gnome et/ou KDE ?
Nicolas George
Le #21633041
JB wrote in message
ubuntu-10.04-rc-server-i386.iso

je suis remonté jusqu'à la modification du clavier, c'est décourageant
pour kde ou gnome, pas d'allusion

Qu'est-ce que tu veux faire avec KDE ou Gnome sur un serveur ?
Michael DENIS
Le #21633331
Le 26.04.2010 16:57, JB a écrit :
pour kde ou gnome, pas d'allusion

Sur la version serveur, pas d'interface graphique par défaut. Il reste
néanmoins possible d'en installer une par la suite... au cas où... :-)

je vais me remettre à Debian

Quitter Debian pour Ubuntu sur un serveur ? Cela ne me semble pas être
une démarche très courante. Mais peut-être est-ce parce que je suis
plutôt dans la réflexion inverse... ? :-)

--
Michaël DENIS
JB
Michael DENIS wrote:

Le 26.04.2010 16:57, JB a écrit :
[...]

bonsoir,
j'ai téléchargé cette version en comparant à d'autres Linux,
la version serveur pour moi posséde "le tout"
je pense que l'erreur est là!
mais n'empêche que je n'ai pas réussi à changer mon clavier,
je n'ai pas trouvé de xorg.conf et tapé en qwerty c'est rébarbatif
A+
JB
JB
Le #21633751
Nicolas George wrote:

JB wrote in message
ubuntu-10.04-rc-server-i386.iso

je suis remonté jusqu'à la modification du clavier, c'est décourageant
pour kde ou gnome, pas d'allusion

Qu'est-ce que tu veux faire avec KDE ou Gnome sur un serveur ?

ce "serveur", c'est pour regarder "dedans",
comme grub2...
A+
JB
Nicolas George
YBM
Le #21633851
JB a écrit :
Michael DENIS wrote:

Le 26.04.2010 16:57, JB a écrit :
[...]

Et comment ! C'est plutôt l'inverse : la version "server" est
sacrément minimale par rapport à la version desktop.

Tu as cru que tu étais chez Microsoft où les versions dites
"server" sont plutôt plus complètes que les version "Desktop"
ou "Familiales" ?

Ici on ne fait pas de marketing : un serveur est une système
minimal sur lequel l'administrateur installe uniquement ce qui
est nécessaire, généralement pas d'interface graphique.

mais n'empêche que je n'ai pas réussi à changer mon clavier,
je n'ai pas trouvé de xorg.conf et tapé en qwerty c'est rébarbatif

Installe la version Desktop, c'est ça que tu recherches. Ensuite
si tu veux jouer avec des services réseaux, aucun problème : tous
les paquets nécessaires sont dans les dépôts.