Ubuntu 11.04 : problème de son

Le
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Je suis passé du Ubuntu 10.10 à Ubuntu 11.04. Elle est jolie cette
nouvelle interface Unity, mais bien trop déroutante, donc je suis
repassé à un affichage Ubuntu classique. Et donc tout va bien ou
presque : un problème de vidéo (voir le message précédent) et un
problème de son : j'ai apparemment le choix entre 2 périphériques pour
le son : un CM6501 ou un SB Live! EMU10K1 et en fonction de l'un ou
l'autre, je peux choisir un paramètre parmi une quinzaine pour la sortie
du son.
Actuellement, c'est "CM6501" et "Digital Stereo Duplex (IEC958)" parce
que c'est la combinaison qui me donne le meilleur résultat : tout les
boutons de volume à fond (sur le boîtier de contrôle des enceintes, sur
les icônes de réglage système, ou celle du lecteur audio) j'arrive à
entendre le son . à condition de bien tendre l'oreille !!!!!

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme COchoNNERIE ? et que faut-il que
je fasse pour avoir un son normal ? (euh pour les vidéos aussi le
son est en sourdine)

Merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Pour info :

Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI 1.XX
Bios:
Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N SLI ACPI BIOS Revision 0401
11/27/2007 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4600+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2400 Mhz
( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @301.6MHz,
5.0-5-5-15-2T
DDR2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8400 GS (G98)
moi-meme
Le #23361741
Le Sat, 14 May 2011 19:25:07 +0200, Comte de Niouzes a écrit :

[...]

lancer alsamixer dans un terminal et voir s'il n'y a pas "mute" sur
certains canaux.
Comte de Niouzes
Le #23362331
Le 14/05/2011 20:53, moi-meme a écrit :
[...]

y'avait pas de mute .... mais j'ai remonté tous les curseurs (juste
avant la zone rouge) et j'ai l'impression que le son est redevenu normal ...

Un grand merci donc ! ;-)

Claude