Ubuntu 16.04 et Akregator.

4 réponses
Dominique
Bonsoir,

J'utilise avec bonheur Akregator depuis des années mais, mon portable
m'ayant lâché lundi, j'ai piqué celui de mon épouse.

J'ai sauvegardé mon $HOME sur clef USB et j'ai placé dans le
.local/share du PC de mon épouse le fichier de configuration akregator
et, dans .config je mets akregatorrc.

Au premier lancement de l'application, mes parutions habituelles ne
s'affichaient pas. Même pas peur, et pour un mois, je configure
l'application pour qu'elle me charge Le Monde et Libération, chose
qu'elle fait.

J'arrête puis je relance Akregator, je vois apparaître fugitivement mes
anciennes préférences puis je repasse sur Le Monde et Libé' seulement.

J'ai beau virer les fichiers que j'ai mis, ceux que l'application crée,
faire un dpkg -P akregator etc, ce niais s'obstine à ne me mettre que
Libé' et Le Monde.

Il doit y avoir un fichier polluant quelque part mais où ? Est-il
possible de faire apparaître tous les fichiers utilisés par une
application et comment ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous,

--
Dominique
est quod es

4 réponses

Doug713705
Le 17-08-2016, Dominique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<np2ak8$3d5$) :
Il doit y avoir un fichier polluant quelque part mais où ?

Je ne connais pas akregator mais j'irai volontiers vérifier dans
~/.config/ et ~/.local/ en plus d'un éventuel ~/.akgregator
Est-il possible de faire apparaître tous les fichiers utilisés par
une application et comment ?

Oui, avec strace.
man strace
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Erwan David
Doug713705 écrivait :
Le 17-08-2016, Dominique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<np2ak8$3d5$) :
Il doit y avoir un fichier polluant quelque part mais où ?

Je ne connais pas akregator mais j'irai volontiers vérifier dans
~/.config/ et ~/.local/ en plus d'un éventuel ~/.akgregator
Est-il possible de faire apparaître tous les fichiers utilisés par
une application et comment ?

Oui, avec strace.
man strace

strace donnera les ouvertures et fermetures (en fait les appels
système). lsof donnera les fichiers ouverts à un instant t.
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Dominique
Le 21/08/2016 à 18:47, Doug713705 a écrit :
avoir un fichier polluant quelque part mais où ?
Je ne connais pas akregator mais j'irai volontiers vérifier dans
~/.config/ et ~/.local/ en plus d'un éventuel ~/.akgregator

L'étonnant, c'est que j'ai supprimé ces les fichier dans les répertoire
que tu évoques et il subsistait une forme de rémanence...
Oui, avec strace.
man strace

Je ne connais pas strace. Je vais lire le man. Je te remercie.
Bonne journée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Doug713705
Le 22-08-2016, Dominique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<npe2cg$2ra$) :
avoir un fichier polluant quelque part mais où ?
Je ne connais pas akregator mais j'irai volontiers vérifier dans
~/.config/ et ~/.local/ en plus d'un éventuel ~/.akgregator

L'étonnant, c'est que j'ai supprimé ces les fichier dans les répertoire
que tu évoques et il subsistait une forme de rémanence...

D'après ce que j'ai lu Akregator fait partie de la suite Kontact.
Et d'après cette page (voir à "migrer votre configuration"):
https://userbase.kde.org/Kontact/fr
Les fichiers de conf sont dans /.kde4/share/config/ et
.kde4/share/apps/
Pour vérifier l'emplacement des fichiers de conf, "Dans KMail, faites
un clic droit sur votre boîte de réception et choisissez Propriétés.
Allez sur l'onglet Maintenance. Jetez un ½il à l'emplacement. Il y a
soit .kde4 soit .kde dans le chemin."
--
À toujours vouloir être ailleurs,
Pyromanes de nos têtes brûlées,
On confond les batt'ments du c½ur
Avec nos diesels encrassés.
-- H.F. Thiéfaine, Errer humanum est