Ubuntu 7.04 : Ecran d'ouverture

5 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

Curieusement, lorsque je lance mon PC (le seul OS est Ubuntu 7.04) il
m'affiche un écran Kubuntu ... Etonnant ? non ? ... mais ce n'est pas ça
qui me chagrine : ce qui m'ennuie, c'est que bien que mon installation
ait été faite en Français, la fenêtre de login réclame un clavier QWERTY ...
Une fois qu'on a compris ça, on peut faire avec ... aller chercher le W
sur la ligne du haut, le A sur la ligne du milieu ... mais ça me
désoblige !!!
Si quelqu'un a un remède à me proposer, je le remercie grandement !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

5 réponses

F8BOE
AJT du Bocal wrote:

Bonjour les gens !

Curieusement, lorsque je lance mon PC (le seul OS est Ubuntu 7.04) il
m'affiche un écran Kubuntu ... Etonnant ? non ? ... mais ce n'est pas ça
qui me chagrine : ce qui m'ennuie, c'est que bien que mon installation
ait été faite en Français, la fenêtre de login réclame un clavier QWERTY
... Une fois qu'on a compris ça, on peut faire avec ... aller chercher le
W sur la ligne du haut, le A sur la ligne du milieu ... mais ça me
désoblige !!!
Si quelqu'un a un remède à me proposer, je le remercie grandement !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Fallait lire et comprendre toutes les questions lors de l'installation avant
d'y répondre bêtement.

Maintenant y a plus qu'à se retaper la config par le centre de config.

Ciao ma grande.

AJT du Bocal
AJT du Bocal wrote:

Bonjour les gens !

Curieusement, lorsque je lance mon PC (le seul OS est Ubuntu 7.04) il
m'affiche un écran Kubuntu ... Etonnant ? non ? ... mais ce n'est pas ça
qui me chagrine : ce qui m'ennuie, c'est que bien que mon installation
ait été faite en Français, la fenêtre de login réclame un clavier QWERTY
... Une fois qu'on a compris ça, on peut faire avec ... aller chercher le
W sur la ligne du haut, le A sur la ligne du milieu ... mais ça me
désoblige !!!
Si quelqu'un a un remède à me proposer, je le remercie grandement !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Fallait lire et comprendre toutes les questions lors de l'installation avant
d'y répondre bêtement.

Maintenant y a plus qu'à se retaper la config par le centre de config.

Ciao ma grande.
Je ne voudrais pas troller, mais je te remercie Ô esprit lumineux pour

ta réponse pleine d'enseignements.
Merci à toi de partager ton savoir avec nous, misérables vermiceaux !

chalten
AJT du Bocal wrote:
Ciao ma grande.
Je ne voudrais pas troller, mais je te remercie Ô esprit lumineux pour

ta réponse pleine d'enseignements.
Merci à toi de partager ton savoir avec nous, misérables vermiceaux !

je ne saurais trop te conseiller que d'aller jeter un oeil ici
=> http://forum.ubuntu-fr.org/

ARNAUD ARZUFFI
"AJT du Bocal" a rédigé, dans un moment d'inspiration :

Bonjour les gens !

Curieusement, lorsque je lance mon PC (le seul OS est Ubuntu 7.04) il
m'affiche un écran Kubuntu ... Etonnant ? non ? ... mais ce n'est pas ça
qui me chagrine : ce qui m'ennuie, c'est que bien que mon installation
ait été faite en Français, la fenêtre de login réclame un clavier QWERTY
... Une fois qu'on a compris ça, on peut faire avec ... aller chercher le
W sur la ligne du haut, le A sur la ligne du milieu ... mais ça me
désoblige !!!
Si quelqu'un a un remède à me proposer, je le remercie grandement !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Salut,

Alors, prenons les 2 problèmes 1 par 1...

1. écran de login :
C'est seulement sur l'écran de connexion ? Si oui, regarde
dans /etc/X11/xorg.conf et regarde dans la section relative au clavier. Tu
devrais avoir quelque chose dans ce genre :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection

( Regarde bien en particulier le contenu de l'option "XkbLayout" ... )

2. écran "kubuntu" :
Vérifie que le paquetage "usplash-theme-ubuntu" est bien installé et
ensuite, 2 commandes sont nécessaires pour activer ce thème au démarrage de
l'ordinateur :

sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

sudo update-initramfs -u

--
ARNAUD ARZUFFI
( remplacer le "_" par un "." pour me répondre, merci )

ARNAUD ARZUFFI
"AJT du Bocal" a rédigé, dans un moment d'inspiration :

Bonjour les gens !

Curieusement, lorsque je lance mon PC (le seul OS est Ubuntu 7.04) il
m'affiche un écran Kubuntu ... Etonnant ? non ? ... mais ce n'est pas ça
qui me chagrine : ce qui m'ennuie, c'est que bien que mon installation
ait été faite en Français, la fenêtre de login réclame un clavier QWERTY
... Une fois qu'on a compris ça, on peut faire avec ... aller chercher le
W sur la ligne du haut, le A sur la ligne du milieu ... mais ça me
désoblige !!!
Si quelqu'un a un remède à me proposer, je le remercie grandement !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

  ^_^

Salut,

Alors, prenons les 2 problèmes 1 par 1...

1. écran de login :
C'est seulement sur l'écran de connexion ? Si oui, regarde
dans /etc/X11/xorg.conf et regarde dans la section relative au clavier. Tu
devrais avoir quelque chose dans ce genre :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "oss"
EndSection

( Regarde bien en particulier le contenu de l'option "XkbLayout" ... )

2.  écran "kubuntu" :
Vérifie que le paquetage "usplash-theme-ubuntu" est bien installé et
ensuite, 2 commandes sont nécessaires pour activer ce thème au démarrage de
l'ordinateur :

sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

sudo update-initramfs -u

--
ARNAUD ARZUFFI
( remplacer le "_" par un "." pour me répondre, merci )