Ubuntu 7.10 Impression :: Fichier/Imprimer reste grisé pour OO, Gedit...

11 réponses
Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
Bonjour,

j'ai Googlé mais pas trouvé :-(

Pb ::

Avec une Ubuntu 7.10 le choix Fichier/Imprimer reste grisé pour OO,
Gedit... pour TB et FFoX le choix est possible et l'impression marche.

J'ai fouillé les options, rien trouvé.

Une idée ?

Merci, Jacques

10 réponses

1 2
Cumbalero

Une idée ?

Définir l'imprimante dans Ooo?

A+
JF

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
Bonjour,

Définir l'imprimante dans Ooo?

C'est Oo 2.3...

et je ne trouve rien Outils/Options/ il y a plusieurs 'Impressions'
mais rien pour dire quelle imprimante utiliser.

L'imprimante existante (qui marche avec TB et Ff) est 'Imprimante par
défaut' par CUPS ou Système/administration/Impression

JF
Jacques

Cumbalero

C'est Oo 2.3...

Non, c'est Ooo 2.3. Le .org de OpenOffice.org a son importance.

L'imprimante existante (qui marche avec TB et Ff) est 'Imprimante par
défaut' par CUPS ou Système/administration/Impression

Oui, mais si elle n'est pas définie dans Ooo (Fichier, Paramètres de
l'imprimante), Ooo ne peut la connaître, il n'est pas devin et ne
connait pas nécessairement le serveur d'impression que tu utilises.

A+
JF

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

Oui, mais si elle n'est pas définie dans Ooo (Fichier, Paramètres de
l'imprimante),

Ils sont « grisés » donc inutilisables.

Ooo ne peut la connaître, il n'est pas devin

Il pourrait « au moins » utiliser l'imprimante définie «par défaut»

JF
JL

Cumbalero

Ils sont « grisés » donc inutilisables.

Et dans Outils - Options - Openoffice.org - Impression et Outils -
Options - OpenOffice.org Writer - Impression, rien?

Ooo ne peut la connaître, il n'est pas devin

Il pourrait « au moins » utiliser l'imprimante définie «par dé faut»

Donc il devrait deviner si tu utilises CUPS, LPd ou un autre service
d'impression...

Tu peux toujours faire une demande d'évolution auprès de Canonical po ur
que le système d'impression par défaut d'Ubuntu soit paramétré da ns les
paquets d'Ooo qu'ils distribuent.

A+
JF

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

Et dans Outils - Options - Openoffice.org - Impression et Outils -
Options - OpenOffice.org Writer - Impression, rien?

Rien :-( http://cjoint.com/?ecr2zLuzlC

Donc il devrait deviner si tu utilises CUPS, LPd ou un autre service
d'impression...

TB et FF le font...

Tu peux toujours faire une demande d'évolution auprès de Canonical pour
que le système d'impression par défaut d'Ubuntu soit paramétré dans les
paquets d'Ooo qu'ils distribuent.

Oui, mais....

car il y a un gros MAIS : sur une autre machine (7.10) à 1 mètre de
celle ci (7.10) OO.o trouve bien l'imprimante par défaut....

C'est donc un problème de config de *cette* machine.

Merci de m'avoir aidé à chercher j'espère que nous cherchons encore
ensemble

JF
Jacques

Hugolino
Le Wed, 02 Apr 2008 17:56:28 +0200, Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying a écrit:

car il y a un gros MAIS : sur une autre machine (7.10) à 1 mètre de
celle ci (7.10) OO.o trouve bien l'imprimante par défaut....

C'est donc un problème de config de *cette* machine.

Merci de m'avoir aidé à chercher j'espère que nous cherchons encore
ensemble

apt-get install etch ?

--
A man gets what he wants by acting smart; a woman, by playing dumb.
Hugo (né il y a 1 386 609 170 secondes)

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

apt-get install etch ?

apt-get -r --purge la_dent_de_pignon_qui_manque ???

Jacques

sansflotusspam
Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying wrote:

Et dans Outils - Options - Openoffice.org - Impression et Outils -
Options - OpenOffice.org Writer - Impression, rien?

Rien :-( http://cjoint.com/?ecr2zLuzlC

Donc il devrait deviner si tu utilises CUPS, LPd ou un autre
service d'impression...

TB et FF le font...

Tu peux toujours faire une demande d'évolution auprès de Canonical
pour que le système d'impression par défaut d'Ubuntu soit paramétré
dans les paquets d'Ooo qu'ils distribuent.

Oui, mais....

car il y a un gros MAIS : sur une autre machine (7.10) à 1 mètre de
celle ci (7.10) OO.o trouve bien l'imprimante par défaut....

C'est donc un problème de config de *cette* machine.

Merci de m'avoir aidé à chercher j'espère que nous cherchons encore
ensemble

JF
Jacques

le programme de OO.o qui gère l'impression s'appelle "spadmin"
dans /usr/lib/oo___/program/ (ne tourne qu'en root), et le fichier de
configuration "psprint.conf" dans /usr/lib/oo___/share/psprint/ .

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

le programme de OO.o qui gère l'impression s'appelle "spadmin"
dans /usr/lib/oo___/program/ (ne tourne qu'en root), et le fichier de
configuration "psprint.conf" dans /usr/lib/oo___/share/psprint/ .

Les deux psprint.conf sont identiques,

Merci du tuyau, je cherche encore

Jacques

1 2