Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex

26 réponses
Regux
Bonjour a tous,

Cet apres midi j'ai telecharge la derniere version d'Ubuntu, j'ai
colle l'image sur disque et j'ai booté avec, j'ai selectionne mon
disque dur 500 Go SATA pour l'installation, mais malheureusement, au
reboot ou meme a l'initialisation de Ubuntu, j'ai un plantage apres la
ligne consacree aux batteries, j'ai installe Ubuntu sur un PC desktop
CoreDuo 3Ghz 3Go de RAM, carte video Nvidia 8800 GT, je tiens a
signaler que j'ai trois disques durs reconnus comme suit :

1. 400 Go SATA
2. 500 Go SATA
3. 750 Go PATA(tras)

Or, j'installe l'intrepide sur le 2. , mais je ne sais pas ce qui se
passe, Ubuntu plante, que ce soit par boot sous image.MBR a partir du
menu de boot de Windows ou directement en mettant le dd 2. en boot
dans la BIOS.

J'ai deja ujn Ubuntu sur une machine dediee avec de la SDRAM de 1,256
Go et un dd IDE de 750 Go, malheureusement pas assez puissant (ou mal
goupille) pour faire tourner Compiz-Fusion, car ma soeur (33 ans) me
tanne pour les effets visuels et la flexibilite de la demo qu'elle a
vu en video, bref, je cherche une soluce sur mon PC sous Windows XP et
pour mettre Ubuntu 8.10 avec Compiz sur un des deux SATA.

Vous avez des idees sur le pourquoi du plantage ? En vous remerciant,

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

10 réponses

1 2 3
François
Regux avait soumis l'idée :

J'ai deja ujn Ubuntu sur une machine dediee avec de la SDRAM de 1,256
Go et un dd IDE de 750 Go, malheureusement pas assez puissant (ou mal
goupille) pour faire tourner Compiz-Fusion,

Vu la taille de la mémoire et celle du disque, j'imagine que le
processeur n'est pas un gringalet. Le PC est donc assez puissant, mais
sans doute mal goupillé.

Il faut installer le pilote proprio de la carte vidéo pour pouvoir
bénéficier des effets 3D, sinon Compiz refuse de s'activer. Les pilotes
génériques ne permettent qu'un affichage 2D.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
Fabien LE LEZ
On Sun, 01 Mar 2009 22:11:09 +0100, François :

Vu la taille de la mémoire et celle du disque, j'imagine que le
processeur n'est pas un gringalet. Le PC est donc assez puissant

Ne faut-il pas aussi une grosse carte vidéo ?
Doug713705
Le Sun, 01 Mar 2009 17:59:15 +0100, Regux a écrit dans
news:49aabee3$0$21749$ des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Vous avez des idees sur le pourquoi du plantage ?

Sans le message d'erreur ou un indice ça va être difficile.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
François
Fabien LE LEZ a couché sur son écran :

On Sun, 01 Mar 2009 22:11:09 +0100, François :

Vu la taille de la mémoire et celle du disque, j'imagine que le
processeur n'est pas un gringalet. Le PC est donc assez puissant

Ne faut-il pas aussi une grosse carte vidéo ?

J'ai une Geforce Go 6100 avec 128 Mo de RAM partagée pour un écran 1440
x 900 (c'est un portable ACER).

--
François
Je ne prendrai pas de calendrier cette année car j'ai été très
mécontent de celui de l'année dernière. Alphonse Allais
Sergio
François a écrit :

J'ai deja ujn Ubuntu sur une machine dediee avec de la SDRAM de 1,256
Go et un dd IDE de 750 Go, malheureusement pas assez puissant (ou mal
goupille) pour faire tourner Compiz-Fusion,

Vu la taille de la mémoire et celle du disque, j'imagine que le
processeur n'est pas un gringalet. Le PC est donc assez puissant, mais
sans doute mal goupillé.

Il faut installer le pilote proprio de la carte vidéo pour pouvoir
bénéficier des effets 3D, sinon Compiz refuse de s'activer. Les pilotes
génériques ne permettent qu'un affichage 2D.

Avant de s'occuper des pilotes vidéo pour faire du
compiz-mon-linux-est-plus-bling-bling-que-ton-vista, il faut déjà qu'il
démarre !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Moulin
>
J'ai une Geforce Go 6100 avec 128 Mo de RAM partagée pour un écran 1440
x 900 (c'est un portable ACER).

Nous y sommes (un portable ACER)
J'ai envie de te dire 'bon courage'

Depuis quelques années Acer fait allégence au roy Bill,
Acer 'Tatoue' ses machines..
Rendant quasi impossible l'installation d'un OS libre;
tout est en mode proprio ....

Cette marque 'bas de gamme" vendue en grande distribution entre les
barils de lessive et les paquet de nouilles...
C'est du pas cher, du consommable....
S'avère être une catastrophe pour ceux qui veulent explorer un autre
monde que celui de Bill...
Moulin
Regux a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai deja ujn Ubuntu sur une machine dediee avec de la SDRAM de 1,256
Go et un dd IDE de 750 Go, malheureusement pas assez puissant (ou mal
goupille) pour faire tourner Compiz-Fusion, car ma soeur (33 ans) me
tanne pour les effets visuels et la flexibilite de la demo qu'elle a
vu en video, bref, je cherche une soluce sur mon PC sous Windows XP et
pour mettre Ubuntu 8.10 avec Compiz sur un des deux SATA.

Vous avez des idees sur le pourquoi du plantage ? En vous remerciant,

Bien amicalement,

Regux

Bonjour...
Machine dédiée avec 1.256 Go !!!
Pas très clair tout ça......
La machine n'aurait-elle pas plutôt 1 Go de Sdram et 256 Mo de mémoire
dédié à la carte vidéo ???
Dans ce cas il serait bon de connaître le type de carte vidéo, ou le
chipset graphique plus exactement...
Les pilotes pour carte graphique 3 D ne sont pas libres...
Il faut donc les télécharger...

Pour info j'utilise une GeForce FX avec 128 Mo qui à plus de 5 ans
et Compiz-Fusion fonctionne très bien...
Frederic Bezies
Le 02.03.2009 12:47, Moulin a écrit :

J'ai une Geforce Go 6100 avec 128 Mo de RAM partagée pour un écran 1440
x 900 (c'est un portable ACER).

Nous y sommes (un portable ACER)
J'ai envie de te dire 'bon courage'

Ah ?

Depuis quelques années Acer fait allégence au roy Bill,
Acer 'Tatoue' ses machines..

Première nouvelle. J'ai un Acer qui depuis un an tourne avec diverses
distros linux. Mise à part la dent bleue, tout fonctionne.

Rendant quasi impossible l'installation d'un OS libre;
tout est en mode proprio ....

Ah ?

Cette marque 'bas de gamme" vendue en grande distribution entre les
barils de lessive et les paquet de nouilles...

Toutes les marques font du bas de gammes. Comme les Pou..ackard Bell.

C'est du pas cher, du consommable....
S'avère être une catastrophe pour ceux qui veulent explorer un autre
monde que celui de Bill...

Ah ?
François
Moulin a pensé très fort :

Nous y sommes (un portable ACER)
J'ai envie de te dire 'bon courage'

Merci, mais pour l'instant ça va.

Depuis quelques années Acer fait allégence au roy Bill,
Acer 'Tatoue' ses machines..
Rendant quasi impossible l'installation d'un OS libre;
tout est en mode proprio ....

Je n'ai eu aucune difficulté pour y faire coexister XP et Ubuntu, ni
pour remplacer Ubuntu par Debian.

Cette marque 'bas de gamme" vendue en grande distribution entre les
barils de lessive et les paquet de nouilles...
C'est du pas cher, du consommable....

Quand je l'ai acheté, je n'avais pas du tout l'intention d'y installer
Linux, et quand on sait qu'avec Windows et les logiciels qui suivent,
le matériel est très vite obsolète, je me suis dit que ça ne servait à
rien d'acheter des PC qui ont une durée de vie supérieure à une version
de Windows. Et puis des 17" avec un pavé numérique intégré au clavier,
ça ne courait pas les rues.

C'est peut-être parce que Linux est moins gourmand en ressources que XP
qu'il tient le choc. Le ventilo s'arrête de temps en temps sous XP, et
il tourne de temps en temps sous Linux.

S'avère être une catastrophe pour ceux qui veulent explorer un autre
monde que celui de Bill...

Ah ? J'ai pourtant lu récemment sur leur site qu'ils remboursent
Windows
aux clients qui n'en veulent pas.

Sans indiscrétion, tu as eu quel modèle, et par où a-t-il lâché ?

--
François
Je pense donc tu suis. Pierre DESPROGES
Fran
Sergio a pianoté laborieusement :

Avant de s'occuper des pilotes vidéo pour faire du
compiz-mon-linux-est-plus-bling-bling-que-ton-vista, il faut déjà
qu'il démarre !

Il y a comme une confusion, là. Je parle du PC de sa sœur, sur lequel
il essaie d'installer Compiz, et pas du sien, celui qui ne démarre pas.

--
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
l’œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien
- Alphonse ALLAIS
1 2 3