[ubuntu 9.10] gvfs-gdu-volume-monitor

Amandine Parmesan
Bonjour
J'ai ce process qui tourne depuis hier (apres une mise a jour). Ca
commence a faire long car les disques sont solicité en permanance.

Peu d'info a propo ce ca.

Si quelqu'un sait a quoi ca sert et surtout comment m'en debarraser je
suis preneuse.

Merci de vos lumieres.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

yl
In article ,
Amandine Parmesan writes:
Bonjour
J'ai ce process
Subject: [ubuntu 9.10] gvfs-gdu-volume-monitor

gvfs version 1.4.1-6 sous debian (sid) les versions antérieures n'ont pas
de fichier /usr/lib/gvfs/gvfs-gdu-volume-monitor
http://packages.debian.org/sid/gvfs
bug en lien avec volume-monitor
#549330 [i| | ] [gvfs] gvfs: segfault in libgioremote-volume-monitor.so
#544148 [w| | ] [gvfs] please let me disable gvfs* processes

qui tourne depuis hier (apres une mise a jour). Ca
commence a faire long car les disques sont solicité en permanance.

Des partitons non montées sur le disque ? Une mauvaise config de gvfs à
l'install ?

Peu d'info a propo ce ca.

Si quelqu'un sait a quoi ca sert

Vu le nom, gdu c'est GObject based Disk Utility Library volume-monitor, ça
veut dire que ça srveille les volumes

a. reconfigurer gvfs et voir si il y a moyen de lui dire de ne pas
surveiller les disques
b. Voir s'il n'y a pas moyen de laisser le démon se lancer uniquement quand
un périphérique est branché
c. arrêter le démon manuellement et/ou supprimer le symlinc qu'il
faut dans rc.d sachant que la reconnaissance de l'iphone par nautilus i
se fera moins bien
d. Si b. ou c. envpyer un bug en vérifiant si c'est pas un dupe de #544148
(debian, il doit être forwardé chez ubuntu)

et surtout comment m'en debarraser je
suis preneuse.

dpkg --purge gvfs

Merci de vos lumieres.

(essaie plutôt avec aptitude que dpkg)
Amandine Parmesan
On 30 Nov 2009 17:21:39 GMT, () wrote:

In article ,
Amandine Parmesan writes:
[...]

Oui il y a des partition non monté. Je viens des les monter et ca
c'est calmé un peu.

Peu d'info a propo ce ca.

Si quelqu'un sait a quoi ca sert

Vu le nom, gdu c'est GObject based Disk Utility Library volume-monitor, ça
veut dire que ça srveille les volumes

C'est nouveau, ca vient de sortir ? Car avant j'avais pas ce proobleme
là.

a. reconfigurer gvfs et voir si il y a moyen de lui dire de ne pas
surveiller les disques

sudo dpkg-reconfigure gvfs ?
Si oui, aucun message. Ca reviens a l'invité de commande.

b. Voir s'il n'y a pas moyen de laisser le démon se lancer uniquement quand
un périphérique est branché

Trop hard pour moi. Si le probleme ne se regle pas avec des solution
simple, je reinstalle

c. arrêter le démon manuellement et/ou supprimer le symlinc qu'il
faut dans rc.d sachant que la reconnaissance de l'iphone par nautilus i
se fera moins bien

C'est une solution vu que j'ai pas de iTruc de Pomme

[...]

Ok pour cette solution, mais quelles peuvent être les consequences ?

Merci de vos lumieres.

(essaie plutôt avec aptitude que dpkg)

Merci.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
yl
In article ,
Amandine Parmesan writes:

[...]

Il n'y a pas (sous debian) de fichier /usr/lib/gvfs/gvfs-gdu-volume-monitor
pour les versions testing et stable. Je me répète mais il me semble que
ça répond la question donc je me le permet.

a. reconfigurer gvfs et voir si il y a moyen de lui dire de ne pas
surveiller les disques

sudo dpkg-reconfigure gvfs ?

sudo dpkg-reconfigure -plow gvfs et/ou
sudo dpkg-reconfigure -plow dpkg-configure, changer la priorité à low puis puis aptitude install --reinstall gvfs

[...]

Regarder quand même /etc/gvfs/*

[...]

ça marche aussi avec android ou une bête clé usb.
La question est de savoir
si nautilus *dépend* de gvfs ou recommande gvfs et s'il en
dépend, s'il dépend de cette version (voir plus bas)

[...]

ça ce n'est pas pour résoudre le problème - quoique, in fine - mais
pour le signaler

et surtout comment m'en debarraser je
suis preneuse.

dpkg --purge gvfs

Ok pour cette solution, mais quelles peuvent être les consequences ?

aucune si tu ne rajoute pas --force-dependances la ligne de commande .

Merci de vos lumieres.

(essaie plutôt avec aptitude que dpkg)

Merci.

Si nautilus en dépend, ça va te casser gnome et elle (aptitude) te
proposera une solutioni, si tu as plusieurs versions de gvfs dans les
dépôts que tu as dans ton /etc/apt/sources.list il (aptitude t'en
proposera une autre) si ce n'est qu'une recommandation, tu pourras
(et peux) supprimmer le paquetage sans souci (sauf peut-être pour
monter les volumes externes dans le clickodrome)
Amandine Parmesan
On 30 Nov 2009 19:16:59 GMT, () wrote:

[...]

Apparement oui.

dpkg : un problème de dépendance empêche la suppression de gvfs :
gvfs-fuse dépend de gvfs (= 1.4.1-0ubuntu1).
gnome-applets dépend de gvfs ; cependant :
Le paquet gvfs doit être supprimé.
libgnome2-0 dépend de gvfs.
nautilus dépend de gvfs (>= 1.0.2).
gvfs-backends dépend de gvfs (= 1.4.1-0ubuntu1).
gvfs-bin dépend de gvfs (= 1.4.1-0ubuntu1).
dpkg : erreur de traitement de gvfs (--purge) :
problème de dépendance - suppression ignorée
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gvfs

Je vais installer kubuntu 9.10 en double boot. Ca me permettra quand
j'ai le temps de bricoler ce probleme.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur