Ubuntu 9.10 et montages de disques

48 réponses
docanski
Bonjour la foule

La nouvelle version d'Ubuntu semble décidément très buguée et perclue de
défauts. En dehors d'une lenteur phénoménale, de disparition des
lanceurs de l'écran, voilà qu'une nouvelle tuile me tombe dessus :
impossible de monter les disques et ou partitions autres que celles du
système : "impossible de monter XXX" et "Authentication is required".
Soit, le système est plus sécurisé et me forçait jusqu'à présent à
m'identifier sous administrateur pour obtenir ce montage mais depuis
aujourd'hui et un "checking machin-chose", ce n'est même plus possible :-(
Je sais, ce serait mieux d'aller sur le forum Ubuntu mais peut-être que
quelqu'un a éprouvé ce même problème ici ...

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

10 réponses

YannicK
docanski a écrit :
Bonjour la foule

La nouvelle version d'Ubuntu semble décidément très buguée et perclue de
défauts. En dehors d'une lenteur phénoménale, de disparition des
lanceurs de l'écran, voilà qu'une nouvelle tuile me tombe dessus :
impossible de monter les disques et ou partitions autres que celles du
système : "impossible de monter XXX" et "Authentication is required".
Soit, le système est plus sécurisé et me forçait jusqu'à présent à
m'identifier sous administrateur pour obtenir ce montage mais depuis
aujourd'hui et un "checking machin-chose", ce n'est même plus possible :-(
Je sais, ce serait mieux d'aller sur le forum Ubuntu mais peut-être que
quelqu'un a éprouvé ce même problème ici ...

Cordialement,

Je ne te réponds pas sur le plan technique, mais je pousse aussi un coup
de gueule ...

En plus d'être horrible visuellement, cette Ubuntu 9.10 est
effectivement très lente et complétement boguée ...

Je suis très déçu car j'attendais sa sortie avec impatience. Après avoir
été déçu de Mandriva, je m'étais dirigé vers Kubuntu, et depuis la
sortie de Kde 4, je m'étais converti à Ubuntu ... mais malheureusement
au fur et à mesure des nouvelles versions, je trouve que la distribution
"pour les êtres humains" se dégrade ... Je préfère désormais l'original
à la copie, et "grâce à Ubuntu" je suis passé sous Debian 5.0.3 ...
Stable, léger, efficace, bref tout ce qu'on peut attendre d'un linux sur
le desktop d'un power user, et tout ce que n'offrent plus mandriva et
ubuntu ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
docanski ecrit ce qui suit en ce 08/11/2009 13:10 :

impossible de monter les disques et ou partitions autres que celles du
système ...

Je me réponds à moi-même : par excès de zèle et dans le but d'essayer de
rendre le SE plus réactif (car il se traine toujours, au point que mon
Athlon 1700XP semble avoir été transformé en Pentium 200 !), j'avais
fait un nettoyage trop poussé dans le choix des applications au
démarrage. J'ai rétabli le bastringue, je peux monter les autres disques
... mais c'est toujours aussi lent.
Je fais quoi, maintenant ? j'installe une Debian ou je retourne chez
Win2k ? :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
YannicK
docanski a écrit :

Je fais quoi, maintenant ? j'installe une Debian ou je retourne chez
Win2k ? :-)

Choix N°1 ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Erwan David
YannicK écrivait :

docanski a écrit :
Bonjour la foule

La nouvelle version d'Ubuntu semble décidément très buguée et
perclue de défauts. En dehors d'une lenteur phénoménale, de
disparition des lanceurs de l'écran, voilà qu'une nouvelle tuile me
tombe dessus : impossible de monter les disques et ou partitions
autres que celles du système : "impossible de monter XXX" et
"Authentication is required".
Soit, le système est plus sécurisé et me forçait jusqu'à présent à
m'identifier sous administrateur pour obtenir ce montage mais depuis
aujourd'hui et un "checking machin-chose", ce n'est même plus
possible :-(
Je sais, ce serait mieux d'aller sur le forum Ubuntu mais peut-être
que quelqu'un a éprouvé ce même problème ici ...

Cordialement,

Je ne te réponds pas sur le plan technique, mais je pousse aussi un
coup de gueule ...

En plus d'être horrible visuellement, cette Ubuntu 9.10 est
effectivement très lente et complétement boguée ...

Je suis très déçu car j'attendais sa sortie avec impatience. Après
avoir été déçu de Mandriva, je m'étais dirigé vers Kubuntu, et depuis
la sortie de Kde 4, je m'étais converti à Ubuntu ... mais
malheureusement au fur et à mesure des nouvelles versions, je trouve
que la distribution "pour les êtres humains" se dégrade ... Je préfère
désormais l'original à la copie, et "grâce à Ubuntu" je suis passé
sous Debian 5.0.3 ... Stable, léger, efficace, bref tout ce qu'on peut
attendre d'un linux sur le desktop d'un power user, et tout ce que
n'offrent plus mandriva et ubuntu ...

cf http://www.linux-mag.com/cache/7600/1.html

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Emmanuel Florac
Le Sun, 08 Nov 2009 15:07:48 +0100, docanski a écrit:

Je me réponds à moi-même : par excès de zèle et dans le but d'essayer de
rendre le SE plus réactif (car il se traine toujours, au point que mon
Athlon 1700XP semble avoir été transformé en Pentium 200 !),

Pour info : j'ai installé Ubuntu sur 4 ou 5 machines, j'ai l'impression
que seules les machines à carte graphique ATI se traînent, celles à
cartes nVidia ou même avec des cartes intégrées à deux balles sont OK.
Qu'en est-il pour vous?

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.
olive
Emmanuel Florac écrivait :

Pour info : j'ai installé Ubuntu sur 4 ou 5 machines, j'ai l'impression
que seules les machines à carte graphique ATI se traînent, celles à
cartes nVidia ou même avec des cartes intégrées à deux balles sont OK.
Qu'en est-il pour vous?

Sur ma machine, j'ai une carte ATI et j'au uprgradé en 9.10 :
fonctionnement absolument normal. Aucune récrimination à faire.

Mes 2 cents.

--
Olivier
P4nd1-P4nd4
YannicK a exprimé avec précision :
docanski a écrit :
Bonjour la foule

La nouvelle version d'Ubuntu semble décidément très buguée et perclue de
défauts. En dehors d'une lenteur phénoménale, de disparition des lanceurs
de l'écran, voilà qu'une nouvelle tuile me tombe dessus : impossible de
monter les disques et ou partitions autres que celles du système :
"impossible de monter XXX" et "Authentication is required".
Soit, le système est plus sécurisé et me forçait jusqu'à présent à
m'identifier sous administrateur pour obtenir ce montage mais depuis
aujourd'hui et un "checking machin-chose", ce n'est même plus possible :-(
Je sais, ce serait mieux d'aller sur le forum Ubuntu mais peut-être que
quelqu'un a éprouvé ce même problème ici ...

Cordialement,

Je ne te réponds pas sur le plan technique, mais je pousse aussi un coup de
gueule ...

En plus d'être horrible visuellement, cette Ubuntu 9.10 est effectivement
très lente et complétement boguée ...

Je suis très déçu car j'attendais sa sortie avec impatience. Après avoir été
déçu de Mandriva, je m'étais dirigé vers Kubuntu, et depuis la sortie de Kde
4, je m'étais converti à Ubuntu ... mais malheureusement au fur et à mesure
des nouvelles versions, je trouve que la distribution "pour les êtres
humains" se dégrade ... Je préfère désormais l'original à la copie, et "grâce
à Ubuntu" je suis passé sous Debian 5.0.3 ... Stable, léger, efficace, bref
tout ce qu'on peut attendre d'un linux sur le desktop d'un power user, et
tout ce que n'offrent plus mandriva et ubuntu ...

Esssaye l'Open Suse

C'est assez mature comme distrib à mon sens

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
YannicK
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Esssaye l'Open Suse

C'est assez mature comme distrib à mon sens

Non merci ... Depuis mandriva, je suis devenu allergique aux
distributions à base de rpm.

Je trouve que les distributions basées sur Debian, avec leur système de
gestion des dépendances, sont bien plus facile à maintenir (hormis
Ubuntu qui dans une de ses versions précédentes, je ne sais plus si
c'étaitt la 9.04 ou la 8.10, voulait absolument m'installer tous les
packages tex avec Grisbi, soit plus de 300 Mo de téléchargement pour une
toute petite application de gestion !)

La dernière fois ou j'ai tenté d'installer une openSuse, c'était il y a
quelques années, je me souviens avoir du chercher pendant près d'une
journée pour satisfaire aux dépendances nécessaires à l'installation de
vlc ...

Sous Debian, cela m'a pris moins d'une minute pour avoir vlc et son
plugin pour iceweasel opérationnels ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 8, 2009
11:52 AM:

C'est assez mature comme distrib à mon sens

"À ton sens". Voilà bien la faille dans ton raisonnement, vu ta
connaissance des distributions Linux.
Dellara
YannicK a papoté sur Usenet le novembre 8, 2009 12:06 PM:

Non merci ... Depuis mandriva, je suis devenu allergique aux
distributions à base de rpm.

Ça doit quand même faire un bout temps que vous n'en avez pas utilisé
une pour avoir encore cette opinion?