[Ubuntu] Affichage au demarrage

Le
Regux
Bonjour a tous,

a) Si c'est possible, j'aimerai voir le deroulement du boot a chaque
demarrage, je sais qu'en appuyant ALT-F1, je vois le defilement du
boot, mais j'aimerai que cela se fasse tout seul, y a t'il une solution ?

b) Sous KDE, il suffit d'un seul clic pour ouvrir ou lancer des
applications a partir du bureau, le puis je avec Gnome ?

Merci de vos reponses,

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Le 08.10.2008 15:12, Regux a écrit :

Bonjour a tous,

[...]

b) Sous KDE, il suffit d'un seul clic pour ouvrir ou lancer des
applications a partir du bureau, le puis je avec Gnome ?

Ouvre Nautilus, Edition / Preferences / Comportement

10 secondes pour modifier le comportement.

Merci de vos reponses,

Amicalement,

Regux.

Regux
Le #17459931
Merci Frederic,

10 secondes pour modifier le comportement.

Mais je n'ai pas tout fouille encore, je m'en tiens a choisir la
meilleur interface deja, mais le clic unique est deja une avancee.

T'as pas d'infos sur le boot visuel par hasard ? Je sais qu'il doit y
avoir un >null mais je ne sais pas ou.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux a écrit :

a) Si c'est possible, j'aimerai voir le deroulement du boot a chaque
demarrage, je sais qu'en appuyant ALT-F1, je vois le defilement du
boot, mais j'aimerai que cela se fasse tout seul, y a t'il une solution ?

C'est lié à une option de grub ("quiet" je crois).

Olivier V
Lucky
Le #17463421
Le Wed, 08 Oct 2008 20:10:21 +0200, Olivier V a écrit:

Regux a écrit :

[...]

Tu peux voir ici :

http://luc.bartmann.free.fr/
Lucky
Le #17475571
Hello Regux,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Pour une fois que
j'avais la réponse, j'en ai profité. Moi-même cela m'énervait un peu
de ne pas voir ce qui se passait au lancement. Ravi d'avoir pu t'être
utile.

Cordialement.