Ubuntu AIME le code non-libre

P4nd1-P4nd4
http://www.theregister.co.uk/2010/05/05/canonical_h264_video/

Le progrès doit passer par là

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.theregister.co.uk/2010/05/05/canonical_h264_video/

Le progrès doit passer par là

T'aimerais bien qu'on te réponde là dessus. Tu pourrais alors essayer de
deviner de quoi parle cet article ...

Pas de bol, je vais pas t'aider sur ce coups !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
http://www.theregister.co.uk/2010/05/05/canonical_h264_video/

j'espere pour ta santé mentale qui tu as bien lu tous les trolls
qui tournent autour du h264.

Le progrès doit passer par là

progrès des esclavagistes de la pensée unique.
greek
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.theregister.co.uk/2010/05/05/canonical_h264_video/

Le progrès doit passer par là

Beaucoup pensent être justifié de faire des compromis avec GNU, le seul Saint de
la Liberté informatique, par exemple en portant des applications libres sous
Windows (ex. Firefox, OpenOffice, etc.).

Faut-il être intègre et sortir victorieux, peu être peu nombreux, mais avec
gloire, ou bien se compromettre pour se faire connaître au grand public ?

Vive Hurd !
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats greek nous expliquait:

Faut-il être intègre et sortir victorieux, peu être peu nombreux, mais avec
gloire, ou bien se compromettre pour se faire connaître au grand public ?

Vive Hurd !

Laisser le propriétaire s'installer progressivement sur les systèmes
libres s'est vraiment le pire truc à faire surtout si des solutions
libres équivalentes existent.

Pour Hurd, je suis aussi d'accord mais la route semble encore longue
avant de le voir arriver à maturité.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de monde s'interresse à
Hurd.

Est-ce un problème technique, philosophique, les deux mon capitaine ?
Le débat est ouvert.

--
Un autre fou sort de son trou et vient respirer la lumière qui gerce
les murs d'Hangui-Tcheou comme un grand coup de cimeterre. (H.F.T. Le
Stephan Peccini
Le 07/05/2010 18:19, Doug713705 a écrit :

Laisser le propriétaire s'installer progressivement sur les systèmes
libres s'est vraiment le pire truc à faire surtout si des solutions
libres équivalentes existent.

Mais quand elles n'existent pas et que l'on en a vraiment besoin,
comment fait on ?

Sinon, je suis bien d'accord, quitte à ne pas avoir exactement les mêmes
fonctionnalités que le logiciel propriétaire équivalent ; quoique pour
les usages que j'ai, je n'ai toujours pas trouvé de vraies différences
qui me pénalisent dans l'usage de logiciels libres. Sauf pour mon
scanner pour lequel je dois obligatoirement passer par Vuescan.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de monde s'interresse à
Hurd.

Où puis-je trouver de la vulgarisation sur le sujet ?

--
Stéphan Peccini
ST
Doug713705 a perdu son temps a nous dire:

Parce qu'il n'y a pas de besoin.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
JKB
Le 07-05-2010, ? propos de
Re: Ubuntu AIME le code non-libre,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

C'est utilisable. J'ai un serveur qui tourne avec ça. Il faut juste
faire gaffe au matériel.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de monde s'interresse à
Hurd.

Est-ce un problème technique, philosophique, les deux mon capitaine ?
Le débat est ouvert.

Parce que l'approche micro-noyau strict est débile en terme de
performance (changements de contextes). La meilleure approche est à
mon avis un truc comme OpenVMS qui est monolithique, mais en faisant
tourner les différents sous-systèmes du noyau dans des rings
différents. L'approche micro-noyau n'en utilise (pour simplifier)
que deux, un mode noyau (MACH ou L4) et un mode utilisateurs
(serveurs), avec tous les changements de contextes que ça implique
pour les différents appels systèmes...

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a couché sur son écran :
[...]

Ca parait pas très stable...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 08-05-2010, ? propos de
Re: Ubuntu AIME le code non-libre,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Qu'est-ce qui n'est pas stable ? J'ai un hurd qui fonctionne
parfaitement avec un uptime de plusieurs mois. Le problème de hurd,
ce n'est pas la stabilité, mais le support des périphériques et de
la mémoire (qui est limitée à 1 Go pour des raisons fumeuses de
design de Mach).

Juste une autre remarque : tu es notoirement incompétant sur les OS
en particulier, n'essaye pas d'argumenter sur des points très
techniques comme le micro noyau, tu risques de te ridiculiser encore
un peu plus.

JKB

consommons tous les jours.
Kojak
Le Sat, 8 May 2010 09:15:39 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

Le 08-05-2010, ? propos de
> [...]

les OS en particulier, n'essaye pas d'argumenter sur des points très
techniques comme le micro noyau, tu risques de te ridiculiser

Un peu plus ? Je trouvais qu'il etait déjà au summum en mati ère de
ridicule...

--
Le petit français de Chine, délateur, incompétent, lâ che, homosexuel
et pédophile espérait rehausser, là-bas, son image. Le c onstat fut