Ubuntu ne s'arrête plus !

docanski
Ou plutôt, si ... au bout d'une minute environ puis il redémarre !

Bonjour la foule !

En cause : une nouvelle machine pour ma moitié, un machin rapide et tout.
Carte-mère Asus P8H61-MLE USB3 Rev 3.0 avec Pentium Core 2 Quad i5 2400
et 4 Go de RAM. Evidemment, Ubuntu 10.04 LTS que j'ai installé ne
reconnaît que 3 Go.
Mais là n'est pas le problème, il se situe à l'extinction ou au
redémarrage. Dans les 2 cas, l'écran se nettoye mais le PC continue à
tourner pendant une minute environ puis s'éteint ... pour se rallumer
presque aussitôt. :-(
Je ne trouve pas la parade.
Comme je ne trouve pas la parade non plus à la reconnaissance du
moniteur Packard-Bell (je sais, cette marque ne fait que de la m....,
mébon) : le système ne le reconnaît pas (chipset graphique d'origine,
pas de carte séparée) avec cette carte-mère alors qu'avec l'ancien PC
(10 ans, tout de même) il la reconnaissait. Là aussi, je suis le bec
dans l'eau. :-(
Quelqu'un peut m'aider dans la quête du Graal ?
Merci d'avance et cordialement,
--
docanski

1 2 3 4
Olivier V
docanski wrote:

[...]

Les versions 32 bits ne reconnaissent que 3 Go.
Il faut donc passer en 64 bits.

[...]

Pour le reste je ne sais pas, mais il faudrait sûrement poster les fichiers
journaux système pour que quelqu'un (autre que moi ...) puisse en dire plus.

Olivier V
Philippe
Le Wed, 14 Dec 2011 19:41:15 +0100, docanski a écrit :

Je ne trouve pas la parade.

Y'a pas une configuration bizarre du bios dans un coin, un réveil (wake
up) a la con toujours activé.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jp willm
Le 14/12/2011 19:41, docanski a écrit :
[...]

AMHA, il te faut un noyau plus récent et en amd64

J'ai déjà eu des problèmes avec cette carte-mère et un 13-2100

La *buntu 11.04 fonctionne bien dessus.

Essaye-voir "voyager", c'est pas mal et bien joli http://voyager.legtux.org/

unbewusst.sein
jp willm wrote:

Essaye-voir "voyager", c'est pas mal et bien joli http://voyager.legtux.org/

je vais essayer en Live-USB c'est possible aussi, je suppose ?

--
« L'homme est capable du meilleur comme du pire,
mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. »
jp willm
Le 15/12/2011 06:44, Une Bévue a écrit :
jp willm wrote:

Essaye-voir "voyager", c'est pas mal et bien joli http://voyager.legtux.org/

je vais essayer en Live-USB c'est possible aussi, je suppose ?

Yes :o)

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
unbewusst.sein
jp willm wrote:

Essaye-voir "voyager", c'est pas mal et bien joli http://voyager.legtux.org/

j'essaie en ce moment de dl le torrent, que dalle...
son URL :
<http://www.freetorrent.fr/download.php?idÖ894fac152988c73e859779729c6
207f6f10c57&f=Live%20Voyager%2011.10%20-%20x64.torrent>

--
« L'homme est capable du meilleur comme du pire,
mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. »
(Grégoire Lacroix)
Sergio
Le Thu, 15 Dec 2011 07:19:00 +0100, Une Bévue a écrit :

jp willm wrote:

[...]

Si c'est juste pour "voir si ça marche", un Live Xubuntu de base suffit
largement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le 15/12/2011 07:19, Une Bévue a écrit :

j'essaie en ce moment de dl le torrent, que dalle...
son URL :
<http://www.freetorrent.fr/download.php?idÖ894fac152988c73e859779729c6
207f6f10c57&f=Live%20Voyager%2011.10%20-%20x64.torrent>

C'est pourtant par là que je l'ai rapatriée l'autre jour à 700KB/s

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
unbewusst.sein
jp willm wrote:

C'est pourtant par là que je l'ai rapatriée l'autre jour à 700KB/s

en ce moment, pas moyen...
j'essaie aussi depuis xubuntu...
--
« L'homme est capable du meilleur comme du pire,
mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. »
(Grégoire Lacroix)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

j'essaie aussi depuis xubuntu...

pas mieux avec Transmission sous Xubuntu 11.04...