Ubuntu, base de donnees et traitements ultra-rapides ?

6 réponses
Laetitia
Bon matin [AM] (heures d'été et, en région france),

j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,
munie d'un « Ubuntu version 7.10, live CD ».

Je suis assez étonnée par la rapidité du traitement des bases de
données (avant expédition de résultats acquis et, ou requis), pour une
fréquence de travail, si faible...), auriez-vous des expériences
similaires avec un système plus récent (et, ou sur machine presque
identique) du lien joint http://cjoint.com/?ioc2oIT2Ej ?

Cordialement (and, or an best news french regards, in these usenet
groups) but only reponse follow up on fr.comp.sys.pc and by setting
value, of course.

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?

6 réponses

YBM
Laetitia a écrit :
Bon matin [AM] (heures d'été et, en région france),

j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,
munie d'un « Ubuntu version 7.10, live CD ».

Je suis assez étonnée par la rapidité du traitement des bases de données
(avant expédition de résultats acquis et, ou requis), pour une fréquence
de travail, si faible...), auriez-vous des expériences similaires avec
un système plus récent (et, ou sur machine presque identique) du lien
joint http://cjoint.com/?ioc2oIT2Ej ?

Cordialement (and, or an best news french regards, in these usenet
groups) but only reponse follow up on fr.comp.sys.pc and by setting
value, of course.

TAGL.

(vous allez vraiment vous en prendre une, en plein Gironde s'il le
faut).
Jean34
"Laetitia" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bon matin [AM] (heures d'été et, en région france),

j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,
munie d'un « Ubuntu version 7.10, live CD ».

tu n'aimes pas toucher aux réglages par défaut et tu changes d'OS ?
Mihamina Rakotomandimby
Jean34 wrote:
j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,
munie d'un « Ubuntu version 7.10, live CD ».

tu n'aimes pas toucher aux réglages par défaut et tu changes d'OS ?

Je sais c'est la Laeticia qu'on connait bien, mais elle a dit qu'elle a
mis un _LiveCD_ .
Donc, entre autres, beacoup de choses se passent en RAM même si dans un
premier temps il a fallu les lire du lecteur optique.
Les choses auraient peut-être été différentes si on partait d'un système
installé sur le disque dur.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Mihamina Rakotomandimby
Jean34 wrote:
j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,

tu n'aimes pas toucher aux réglages par défaut et tu changes d'OS ?

Pourquoi est-ce que Windows serait un OS systématique?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Laetitia
Bon matin (et, ou à tous les deux),

"Laetitia" écrivit :

j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,

Il me viendrait jamais l'esprit de modifier une C1 (mon automobile), ma
dernière intervention sur celle-ci fut effectuée avec l'aide d'un talon
à chaussure pour interrompre (et, que très provisoirement le mauvais
contact de l'allumage électronique), avant une brève réparation
salvatrice chez le garagiste, le plus proche.

Jean34 pris la peine d'ajouter :

tu n'aimes pas toucher aux réglages par défaut et tu changes d'OS ?

J'avais deux idées : tester la bécane directement sous Ubuntu, pour
vérifier la rapidité du Dual Core à 1.73 GHz, avec une base de données
placée à cet effet et, sur le disque dur 250 Go. Le traitement de la
même l'information a été deux fois plus rapide qu'avec un vieux mono
processeur Pentium 4A à 2.67 GHz (avec le même liveCD Ubuntu 7.10), par
contre sous VISTA, la bécane est désespérément lente, l'OS vérifie
pleins de priorités systèmes qui seraient pas les mêmes que les miennes
(probablement des manipulations marketing et, ou sécuritaires).

Mihamina Rakotomandimby ajouta :

Pourquoi est-ce que Windows serait un OS systématique ?

Voilà, VISTA-SP1 semble beaucoup trop lent pour le traitement de bases
de données et, là où Linux - lui y excelle (et, ce malgré l'évident
ralentissement de tout le système), dû à la présence virtuelle de
l'Ubuntu sur la DDR2, de cette machine ?

Cordialement (et, ou merci de la réponse).
Guillaume
Laetitia = troll (je reste gentil) à tous les coups.
on a du la laisser encore sortir.
Ecrire à Ste anne (paris 13°) pour qu'ils envoient des infirmiers.
inutile de répondre.

"YBM" a écrit dans le message de news:
48a38805$0$1132$
Laetitia a écrit :
Bon matin [AM] (heures d'été et, en région france),

j'aime pas toucher, aux réglages par défaut, d'ordinateurs portables
récents [Dual Pentium Core T2370 (1,73 Ghz) - DDR2 (2 x 1024 Mo] mais,
munie d'un « Ubuntu version 7.10, live CD ».

Je suis assez étonnée par la rapidité du traitement des bases de données
(avant expédition de résultats acquis et, ou requis), pour une fréquence
de travail, si faible...), auriez-vous des expériences similaires avec un
système plus récent (et, ou sur machine presque identique) du lien joint
http://cjoint.com/?ioc2oIT2Ej ?

Cordialement (and, or an best news french regards, in these usenet
groups) but only reponse follow up on fr.comp.sys.pc and by setting
value, of course.

TAGL.

(vous allez vraiment vous en prendre une, en plein Gironde s'il le
faut).